Nous rejoindre

 

Être membre du personnel de l'OIM suppose un haut niveau de compétence, d'intégrité et d'efficacité. En tant qu'organisation internationale s'appuyant sur un mandat mondial, l'OIM s'efforce également de maintenir un équilibre géographique équitable dans ses effectifs.  A cet effet, elle recrute en priorité des nationaux de ses Etats Membres, mais elle peut déroger à cette règle si besoin est. L'OIM est un employeur qui a le souci de veiller à l'égalité des chances dans l'emploi et qui vise à s'assurer les services de personnes qualifiées et motivées, disposant de compétences variées dans le domaine de la migration. Son personnel évolue dans des environnements multiculturels, où l’on apprécie la diversité et les sensibilités culturelles. 

Vacances de poste à l'international

Pour consulter les vacances de postes dans les autres missions de l'OIM et au Siège, merci de consulter le site général de l'OIM.

Offre d'emploi OIM France

Il n'y a pas d'offre d'emploi disponible en France actuellement.

Offre de stage

L'OIM France recherche un stagiaire à compter du 7 janvier 2019 et pour une durée de 6 mois, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réinstallation des réfugiés. Voir l'offre de stage

L'OIM France ne recrute pas sur candidature spontanée. Toutes les offres de poste et de stage de l'OIM France sont publiées sur cette page avec, le cas échéant, des détails sur la procédure à suivre et les coordonnées du référent à contacter.