Nous rejoindre

 

Être membre du personnel de l'OIM suppose un haut niveau de compétence, d'intégrité et d'efficacité. En tant qu'organisation internationale s'appuyant sur un mandat mondial, l'OIM s'efforce également de maintenir un équilibre géographique équitable dans ses effectifs.  A cet effet, elle recrute en priorité des nationaux de ses Etats Membres, mais elle peut déroger à cette règle si besoin est. L'OIM est un employeur qui a le souci de veiller à l'égalité des chances dans l'emploi et qui vise à s'assurer les services de personnes qualifiées et motivées, disposant de compétences variées dans le domaine de la migration. Son personnel évolue dans des environnements multiculturels, où l’on apprécie la diversité et les sensibilités culturelles. 

Vacances de poste à l'international

Pour consulter les vacances de postes dans les autres missions de l'OIM et au Siège, merci de consulter le site général de l'OIM.

Offre d'emploi OIM France

Il n'y a pas d'offre d'emploi disponible en France actuellement.

Offre de stage

Missions:

Contribuer à l’organisation et à la promotion du Festival international du film sur la migration, organisé du 5 au 18 décembre 2017 en partenariat avec la mairie de Paris.

Assister dans la mise en place et la gestion du programme de réinstallation des réfugiés en France.

Principales activités:

  • Développement et maintenance des outils de communication
  • Recherche de partenariats et de financements
  • Liaison et coordination avec les bureaux de l'OIM et avec les partenaires français
  • Préparation et suivi des outils statistiques
  • Soutien dans le cadre du développement de projets
  • Soutien dans le cadre des activités de transit à l'aéroport CDG  

Profil: Etudiant(e) en sciences humaines ou en communication (niveau Master 2), avec un intérêt pour les questions migratoires. Très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, anglais courant indispensable, excellente connaissance des outils informatiques. Connaissance d'autres langues appréciée. Aisance dans les activités opérationnelles.

Stage indemnisé à hauteur de 520 EUR par mois + 100% du forfait Navigo

Envoyer CV et lettre de motivation en français au plus vite et avant le 23 juin 2017 aux adresses email ci-dessous. Les entretiens auront lieu à partir du 26 juin 2017 pour un début de stage au 3 juillet 2017 et pour une durée de 6 mois. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Contacts: Mme Sara ABBAS, sabbas@iom.int  01 40 44 06 91 ; Mme Fanny RUINART, fruinart@iom.int, 01 40 44 06 91

L'OIM France ne recrute pas sur candidature spontanée. Toutes les offres de poste et de stage de l'OIM France sont publiées sur cette page avec, le cas échéant, des détails sur la procédure à suivre et les coordonnées du référent à contacter.