» est-il annoncé sur la couverture de Valeurs Actuelles. #Découvrez en avant-première la #couv du prochain numéro de @Valeurs ! Bonjour à tous, voici en avant-première la #couv du prochain n° de @Valeurs > "#Naturalisés: l'invasion qu'on cache" pic.twitter.com/1S4aSBQbNB, — Valeurs actuelles (@Valeurs) September 25, 2013.

Le 9 mai 2018, le visage de George Soros apparaît sur la couverture de Valeurs actuelles sous le titre : « Le milliardaire qui complote contre la France, révélations sur George Soros le financier mondial de l'islam et de l'islamisme » [38]. Un série d'amalgames qui conduit les internautes (voir dans le diaporama à la fin de cet article) à comparer le journal à Minute, hebdomadaire d'extrême droite qui cette semaine titre de manière particulièrement gore sur "l'offensive islamiste" et réputé moins "fréquentable" que Valeurs actuelles. Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook. Ce genre de couverture racoleuse n'est effectivement pas une première pour cet hebdomadaire.

"Nous ne ferons pas de surenchère", avait-il affirmé.

Nabil Wakim raconte la “triple honte” des enfants d’immigrés. > "Roms, l'overdose" pic.twitter.com/fZXyBm0EYE, — Valeurs actuelles (@Valeurs) August 21, 2013, Ne vous trompez pas: demain, les #droitophobes sont en kiosque dans @Valeurs ! L'hebdomadaire a donc choisi "de porter plainte avec constitution de partie civile, contre l’UEJF pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d’expression".

La une crée la polémique pour ses accents antisémites, ce … Pour Jean-Luc Mélenchon, "la droite extrême crée une ambiance malsaine". Publiée ce mercredi 25 septembre, la couverture de l'édition du 26 septembre montre une Marianne couverte par une burqa et surmontée du titre: "Naturalisés, l'invasion qu'on cache". Au Lab, début septembre, Jean-Claude Dassier, le vice-président du magazine revendiquait ces Unes choc. Dans les kiosques, il faut comprendre qu’on est rangé entre Alternatives économiques et Jeune Afrique. Un peu plus tard dans la journée, l'Union des Etudiants Juifs de France a annoncé qu'elle allait "porter plainte contre le directeur de la publication de Valeurs Actuelles pour incitation à la haine raciale".

Suite à la publication d'une couverture de "Valeurs Actuelles" représentants la députée LFI Danièle Obono en esclave, les soutiens sont nombreux. Le numéro entend aborder la question des naturalisations "massives" et que "deux Français sur trois" rejettent selon le journal.

"La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre cette attaque diffamatoire, infondée, qui relève de l’intimidation et de la calomnie", peut-on lire sur le site du magazine. Selon lui, "il devient urgent de mettre un coup d'arrêt à cette banalisation du racisme à l'égard des musulmans".

Le magazine s'était également attiré les moqueries en créant un "observatoire de la droitophobie" quelques semaines auparavant. Cet été Valeurs actuelles avait déjà scandalisé avec sa Une sur "l'overdose" des Roms.

MÉDIAS - Avec son nouveau numéro, l'hebdomadaire Valeurs actuelles n'a pas peur de faire dans la surenchère.

Il n'aurait "jamais osé une couverture comme 'Cet islam sans gêne' du Point. Il ne voulait pas qu'on considère son hebdomadaire comme "un journal de fachos". Tous droits réservés.

Suite à la publication d'une couverture de "Valeurs Actuelles" représentants la députée LFI Danièle Obono en esclave, les soutiens sont nombreux. En savoir plus, INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ACTUALITÉS. ", ajoute-t-il encore dans un communiqué. En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la, qui cette semaine titre de manière particulièrement gore sur "l'offensive islamiste", Au Lab, début septembre, Jean-Claude Dassier, le vice-président du magazine, Pourquoi contre le Covid-19 il n’y a pas une seule mesure miracle, Le classement des masques selon leur efficacité face au coronavirus, 5 sujets sur lesquels Biden et Trump s’opposent, Pourquoi ce garde forestier s’inquiète pour sa profession et la forêt, Il a nagé 500 kilomètres dans le “continent de plastique” et fait une découverte inquiétante, Parler ou pas arabe en France ?

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost, Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici, Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. "On le fait exprès évidemment. Le président de l'UEJF, Jonathan Hayoun estime qu'"il est inacceptable que demain dans n'importe quel kiosque, l'achat d'un magazine avec une "une" raciste soit banalisé". Il y a moins d'un an à l'occasion de la nouvelle formule de Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, le patron de l'hebdomadaire se confiait pourtant au journal Le Monde. Après cette annonce, Valeurs actuelles n'a pas tardé à répliquer en annonçant à son tour son intention de porter plainte contre l'UEJF. "Qui aurait imaginé il y a encore quelques années qu'en 2013 un journal à grand tirage ( plus de 90.000 exemplaires) se permette une couverture aussi haineuse ? Et apparemment qui dit naturalisations, dit musulmans - qui à en croire la burqa sont forcément intégristes - puisque ce sont clairement eux qui sont visés. À peine partagée sur les réseaux sociaux, cette Une provoque déjà la polémique.

© 2020 Le HuffPost SAS.

Découvrez les réactions des internautes suite à la publication de la nouvelle couverture de Valeurs actuelles: » "Valeurs Actuelles" scandalise avec sa couverture "Roms L'overdose", » La Une du magazine Le Point sur "cet islam sans gêne" fait polémique. Son nom est affiché en Une du magazine cette semaine. Quand on est petit au fond d’une classe, il faut bien être un peu turbulent pour se faire remarquer… ça n’empêche pas de rendre des copies intelligentes". MÉDIAS - Avec son nouveau numéro, l'hebdomadaire Valeurs actuelles n'a pas peur de faire dans la surenchère.
« Danièle Obono au temps de l’esclavage ! Aujourd'hui, cette provocation est totalement assumée.

#droitophobiepic.twitter.com/vI270rLWvV, — Geoffroy Lejeune (@geoffroylejeune) June 19, 2013.