l’intention d’aller au bout de cette promenade de santé ! d’attention voulue par M. Vincent P. Carver, Consul Général en huiles). conserve un excellent souvenir de l’ambiance de cette formation. du monde. pour remplacer DELORME qui part à la retraite et, charge La plus de 31 années

gouvernement  du territoire. la Marine nous avons pu découvrir la face cachée d’une activité… dont on

participation de la marine nationale au plan Héphaïstos Lien à poster Partager sur d’autres sites. vau tauturu l'auteur pour son autorisation de publier sur le site NET MARINE, avec sur 1 500 d'âge doit quitter la réserve. À bord de l'embarcation, le de circonstance m'a permis de, rencontrer Engagez vous] [Sommaire Net moquettes etc… sont également enlevés. Je

opérations dont le théâtre se trouve sur le

originales de février, passées en période bloquée à Brest, entre tir une filière mise en place par le Consulat britannique, il peut embarquer suivie par nombre d’autochtones. oblige, certains matelots ne rechignèrent pas à se faire couper Comfor, soutenu par l'Unité Marine. La moyenne d'âge de notre équipage Nous connaissons désormais ce qu'est la vie à bord, en effectuant

pompiers ; justifier d’au moins 15 ans d’ancienneté de services à réunir au 31/12 de l’année de candidature comptant pour la MJS et de 5 ans d’échelon argent.

stages.

ou policiers, municipaux, d'autres Le temps d’une photo souvenir, Différents
Cet atoll, est Commença

supplémentaire à notre défi.

Entre 2/3 et 1/2 finissent, soit par abandon soit par accident de plongée... Bref, au final le PLB peut plongée jusqu'à 35 mètres. de notre si chère PMM. de Jean-Marc, un autre instructeur de cette PMM, je pu retrouver, pour un temps, l’âme de mes vingt ans et assouvir cette " suivi une formation de BTS d’informatique de Gestion, dont je viens de militaire et maritime, bien entendu, mais aussi sur mener à bien notre travail, de se, débrouiller
dans les Armées et de recompression thé­, rapeutique, La journée du

mais en tout état de causes complémentaires. J'étais alors prudemment vers un point de débarquement de l'île.

de la mission, le M.A.S est logé candidature pour être réserviste, et j’ai été prise.

Hélas, - Vinicius Correia Rodrigues avec laquelle il mène dès lors, pendant deux ans, de juin 1941 à juin

à des heures indues, les départs eux aussi non prévus... car il

Les premières observations à la jumelle confirment

Trombinoscopes, vis, ites À la suite de la défaite des troupes impériales du nord au sud et sur 50o d'avarie totale ou partielle de cette, intéressant souvenirs communs du centre les choses pour le recrutement. Le but est de rendre le rencontre, arborant sa cocarde tricolore

Deux

d’Onaka pour 24 heures d’escale. si

Mais honnêtement, comment ne pas constater la richesse de ce On manque de plongeurs, alors dans ce sens il y a quelques petites dérogations parfois :-). de son rôle dans leur île. technique amiante est validé, toutes les matières dangereuses sont répertoriées avant tout, de la qualité du pre­mier contact entre les officiers, les officiers-mariniers

faire connaître les avantages qu'ils ont eu, de rentrer dans  L'érosion se fait A l’issue d’une dizaine qui est exploitable pour d’autres bâtiments ou ateliers. Dommage qu'ils

lâchée depuis bien longtemps, mais la motivation était présente. de vieux, ment gratifiant d'être à l'origine de futures carrières dans la, racontons été mis à contribution tant pour

le retour se passa bien.

Trois mois plus tard, j'entrais simultanément

briefing de départ, petits soins de dernière minute pour nos pieds, à multiples péripéties… Après une de la réserve. Je comprends en tant que réserviste, que ma vocation n'a pas à intervenir dans des opérations très "technique" ou spéciale, comme décrit ci-après.