une sélection commune, les meilleurs éléments étant affectés au GIGN.

Il fait croire qu’il a tué sa femme et ses enfants et mobilise les secours pour rien près de Lyon, sur Sète : un homme interpellé par le RAID ce samedi après avoir menacé de faire exploser un immeuble, sur GARD Interpellations et perquisitions ce matin : le RAID, la BRI et la police judiciaire en opération, sur Un homme armé lourdement et retranché chez lui interpellé par le RAID à Draguignan, sur Un forcené avec une bouteille de gaz maîtrisé par le RAID, sur Après l’intervention du RAID, les trois forcenés interpellés à Toulouse, sur Les THP du RAID invités chez les militaires, sur Simulation de prise d’otages avec la B.I. A cette ossature à dix se sont ajouté un policier du GIPN de Lyon, venu à la mise en place au 1er janvier 2008, et le chef de groupe. Quant aux armes longues, elles sont de différents types : – pistolets mitrailleurs HK MP5 dans ses différentes configurations. Sur demande de la PAF, relayée par la DGPN, le GIPN Antilles-Guyane est, lui aussi, mis à contribution pour participer à ces missions de lutte contre l’orpaillage clandestin en Guyane. Concernant ce dernier, le GISP possédait déjà les Glock 17 et les fusils à pompe. Les visites ministérielles sont alors également sécurisées par des hommes du GIPN. Le groupe accomplit ainsi ses missions durant 40 jours, avec des luttes contre des barrages, essuyant même des coups de fusil et ripostant à la Gomm-Cogne. Mais l’ensemble se solde malheureusement par la mort d’un syndicaliste et l’arrivée en renfort de 21 hommes du RAID fin février 2009. Ce type de mission est arrivé deux fois en 2011, et le groupe est amené à en refaire…Via Sainte-Lucie et la Dominique, les trafiquants peuvent en effet effectuer la traversée en une heure et demie. En dehors du chef de groupe et du major, les 14 policiers sont tous THP (tireurs haute précision), ayant suivi le module de formation délivré par le CNT de Montlignon en décembre 2010. Excellent pistolet automatique adopté par de nombreuses forces de polices européennes, développé au milieu des années 70. Connaissant bien ce milieu, ils sont sur leurs gardes, n’hésitant pas à prendre la fuite après avoir abandonné leur matériel. Les autorités hésitant durant dix ans, ils ont bénéficié de formations délivrées par des officiers GIPN, qui venaient en Guadeloupe tous les deux ans pour des périodes de deux à trois semaines, pour faire de l’encadrement : techniques de cordes, techniques de tir, pénétration dans des domiciles.

Version police de son frère P228 il est aussi exceptionnel et les critères de manufacture et de finition sont dignes de la réputation Suisse en la matière ; c’est une arme facile à prendre en main, précise et très fiable, dont l’entretien est, en outre, des plus aisés.

L'emploi de fusils d'assaut comme le HK G-3 TGS est réservé à des situations martiales, et non contre des forcenés. En termes de formation, le groupe entretient des échanges avec le 41°BIMA, avec lequel une convention a été établie. En Guadeloupe, s’il n’y a pratiquement pas de cannabis, la cocaïne se trouve très facilement. – fusil de précision en 7,62×51 PGM Ultima Ratio avec lunette Night Force et Blaser LRS2

L’armement est celui propre à tous les GIPN : Glock 17 et 26, HK MP5, six HK G36, fusils à pompe Remington et Benelli semi-automatiques, Tazer, LBD… L’équipement comprend, bien sûr, des casques lourds à visière pare-balles, des gilets et des boucliers balistiques, des béliers de 12 et 20kg, un Door-Raider.

Salut. Le GIPN de Guadeloupe est bel et bien atypique, en comparaison à ceux de métropole, collant à la réalité des milieux dans lesquels ses hommes sont amenés à évoluer, à exercer leurs missions, dont certaines peuvent paraitre surprenantes pour un groupe d’intervention de la police nationale, comme le secours en montagne ou l’intervention en forêt tropicale. Trois hommes suspectés d’avoir battu un homme à coups de bâtons dans une cave interpellés, Yvelines : le déséquilibré tirait au fusil dans son appartement, Un jeune homme menace de sauter du 7e étage à Nice, le RAID intervient sur la Promenade des Anglais, Paris : un homme escalade la tour Montparnasse à mains nues, Rhône.
Please try again later.

Arme à feu habituellement tenue d’une main. Dans ces cas-là, nous n’utilisons pas le G36 : les portes et les murs étant en bois et les cases étant proches les unes des autres, le projectile traverserait trois cases avant de s’arrêter… Nous adaptons ainsi notre armement en fonction de la configuration. Au cœur de la Bretagne agricole, une malédiction a jeté son dévolu sur le hameau du Saint.
« Créé officiellement en juillet 2007 et complétement opérationnel courant 2009, le Groupe d’Intervention de la Police National Antilles-Guyane est un groupe à part. La situation a été calmée rapidement, et l’arme a été récupérée. Dès que la PJ leur signale qu’un individu qui a acheté de la drogue a pris telle ou telle direction, ils l’interpellent et le mettent à la disposition de leurs collègues. La situation aurait vraiment pu très mal tourner. [b]S'abonner à la n En cas de catastrophe naturelle majeure en effet, comme un tremblement de terre, le GIPN positionnerait la moitié de ses équipes en renfort des commissariats, pour lutter contre les vandalismes dans le centre-ville, et l’autre moitié, équipée en cordes, tronçonneuses et véhicules 4×4, pour porter secours à la population (déblayer des routes, sécuriser des maisons qui menacent de s’écrouler…).

– le semi-automatique Benelli M4. Leurs missions ?

Ils balancent alors toute la cargaison à l’eau en bordure de plage, font demi-tour et se volatilisent. Le GIPN est censé renouveler ce type de mission, mais il ne faut pas oublier que c’est la gendarmerie qui reste la principale concernée par ce combat ; elle a d’ailleurs rappelé récemment qu’il s’agissait de sa mission prioritaire en Guyane. Elle a été créée en 1972, c’est à dire un an et demi avant le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), et 13 ans avant le RAID.. Ces unités spécialisées ont vu le jour après la prise d’otages violente et … C’est une arme lourde, dont le calibre .45 (11.43) offre une puissance d’arrêt appréciable, au détriment de la capacité du chargeur, qui ne contient que 7 cartouches.

Les pistolets semi-automatiques constituent l’armement de base de nombreuses forces de l’ordre et sont aussi distribuées aux officiers dans les armées. Les gendarmes installés à Dijon pourront également préparer une intervention du GIGN en cas de situation nécessitant une expertise et des équipements particuliers.