échange avec la marque. Cela dit, vous pouvez choisir d’écrire à la société en lui Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne ou en point de vente SNCF). Car, la SNCF y dévoile quelques conseils et astuces pratiques quant à l’utilisation de ses services. Vous obtiendrez des informations concernant le trafic en temps réel du réseau, les annulations des trains (TER, TGV, etc), les horaires et éventuels retards, etc. Il existe par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité sur le site qui vous donner la possibilité de laisser un commentaire à la société. À titre d’exemple, vous trouverez ci-dessous quelques-unes decelles-ci : 1. Un reseau ferrovier qui connait des hauts et des bas assez frequement. Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page. Les retards de transport ne sont pas tolérés, sauf cas exceptionnel. Néanmoins, il arrive que le litige ne se règle pas aussi facilement. Pour acheter ou réserver un billet, dites « billet ». Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. De ce fait, en intégrant cette équipe de plus de 10 000 membres actifs qui abordent des sujets tournant autour des prestations de la SNCF, vous pourrez avoir plusieurs astuces et informations utiles. Quelles sont les droits des voyageurs ferroviaires 8. En raison du COVID j’ai du annuler un billet Dijon-Paris d’un montant de 33 euros pour le 3 avril 2020 .Je me suis rendue Gare de l’Est où un virement par carte bleue à été fait ,hors l’argent n’est jamais arrivé sur mon compte . Vous pouvez aussi contacter le siège social par téléphone, au numéro : 01 85 07 80 01, gratuitement depuis votre poste fixe. Vous pouvez avoir besoin de contacter En raison du COVID j’ai du annuler mon billet Dijon-Paris en date du 3 avril 2020. de : Alors, en cas de besoin, vous pouvez les appeler gratuitement au numéro vert suivant : 08 00 84 82 95. Pour cela, il faudra effectuer une réclamation ou demander un échange sur l’application mobile. Bonjour Ou bien est-ce une surtaxe sans cause pour les autres voyageurs ? Alors, pour un gain de temps, sachez qu’au cours de votre appel, vous tomberez sur un répondeur automatique qui vous rédigera vers le service que vous désirez joindre. Pour tous les cas relatifs aux retards des trains ou à la garantie des voyages, vous suivez la même procédure. Questions / Réponses Pour des informations complémentaires sur l'utilisation du service, allez sur cette page. je reçois ce jour un mail laconique de vos services qui m’apprend que vous changez mon statut de grand voyageur Vous trouverez sur ce dernier diverses informations : des forfaits voyages, des informations sur les trajets, de bons plans, les nouveaux tarifs de l'entreprise, des informations sur le programme de fidélité, les offres tarifaires de la compagnie, informations sur le trafic en temps réel…. Pour en savoir davantage sur ce dernier cas, étant sur cette même page, vous cliquez sur « Médiateur SNCF ». Lors de votre appel, un mot-clé vous est demandé, dites : Consultez la description de l'image Ouvrir Fermer. Service indisponible, veuillez essayer ultérieurement. va vous permettre de résoudre votre litige avec la marque à l’amiable. > ABONNEMENT TGV MAX. Ainsi, en fonction de votre besoin, ils sauront vous donner des directives à suivre pour résoudre votre problème. Elle gère également la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré national dont elle est propriétaire. Je leur explique que je ne pouvais pas faire autrement vu ma fracture et que la dernière fois que j’ai pris le train, c’était il y a 10 ans… Ils me répondent que je suis de mauvaise foi… Je leur montre mon dossier médical , ils ne le regardent même pas… ect…ect..ect… vous m’avez expédié un avis d’ avoir pour le remboursement de mon billet THIXBZ DU 2 JUILLET AVEC UN ENVOI SUR LES 3 JOURS ET TOUJOURS RIEN ,, PAS MOYEN DE VOUS EXP UN MAIL VOUS BLOQUEZ EN RÉPONDANT SYSTÉMATIQUEMENT / SESSION EXPIRÉE CE TYPE D4ERREUR SE PRODUIT SOUVENT;;;; ALORS QU’il se passe moins de 2 mn . ou autre , merci. Il peut arriver que vous ayez un empêchement de dernière seconde qui vous oblige à modifier votre programme de voyage et par conséquent votre billet. Il s’agit du bouton « votre avis » qui apparaît verticalement sur le côté droit de la page d’accueil. Toujours dans cette même vision, la Société Nationale des Chemins de fer Français Elle est considérée comme un assistant et vous donne droit à faire plusieurs opérations allant des renseignements jusqu’à l’achat ou à la réservation de votre billet. N.B : si vous avez opté pour ce canal, vous devez prendre soin de soumettre Ce numéro est gratuit et non surtaxé hors tarif d’un appel local. C'est la ligne directe de tous services téléphoniques de la SNCF. 62973 ARRAS Cedex 9, Pour obtenir une compensation en cas de retard, vous pouvez contacter le Centre Régularité SNCF via l’adresse suivante: Application SNCF Crédit photo en-tête de page : © Maxime Huriez / SNCF, Questions / Réponses Usagère quotidienne de la ligne CANNES-NICE, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi le train semi-direct susceptible d’accueillir moins de monde est le double plus long que celui qui s’arrête à toutes les gares du parcours ???? trouvez ci-dessous l’adresse sur laquelle vous devez envoyer votre courrier. SNCF dans votre poche. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Pouvez vous m'en indiquer une assez rapidement , s'il vous plait ? Alors que j’avais demandé 2 billets La Baule Escoublac-Paris, elle a réservé 2 billets Paris-La Baule Escoublac. Cdlt. Comment contacter Alcatel Mobile – OneTouch ? Comment contacter le service de livraison Foodora ? Le traitement du dossier est confidentiel et un avis est émis dans les 90 jours de la notification de la recevabilité́ de la demande, sauf si ce délai est prolongé pour diverses raisons. comment contacter la sncf par mail. Vous avez besoin de nous contacter en urgence ? Ici nous nous adaptons à vos paramètres et c'est encore mieux de pouvoir les changer, Défaut le service client SNCF pour diverses comment contacter la sncf par mail. Attention, ces numéros sont uniquement réservés pour cette cause. Se munir de la référence de votre dossier et du nom associé à la commande. Le service clientèle est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h. Le service client SNCF est à votre entière disposition pour vous assister et régler rapidement vos soucis. Je vous demande donc de bien vouloir me créditer à nouveau de la somme correspondante afin que je puisse utiliser ce bon. Contact service client par e-mail. Cette société publique est spécialisée dans le transport des personnes et celui des marchandises. Elle est considérée comme étant le leader dans le transport ferroviaire français.