il y a un site qui s'appelle "places des auteurs.fr" tu peux toujours essayer d'y aller voir bonne chance. Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ? Comment procéder concrètement ?

Si c’était un livre qui a changé le cours de l’histoire ou a révélé une nouvelle découverte scientifique, les histoires attachées à ces livres augmentent leur valeur. Je te conseille Edilivre : edilivre.com ou editeurindependant.com, c'est pareil. Zoé - 17 nov. 2017 à 11:01 Dinodino - 24 nov. 2017 à 18:20. Sachez qu’il y a des boîtes ou des freelances qui sont capables de faire des maquettes et tout le bazar, sans pour autant vous prendre un pourcentage et vous piquez vos droits. aucun. Merci pour ces indications enrichissantes. Les livres ayant appartenu à des célébrités aurons également plus de valeur, mais il est important d’être en mesure de prouver la provenance afin d’obtenir la valeur ajoutée. Si vous voulez toucher les blogueurs et les prescripteurs, l’idéal est de vous faire accompagner, par exemple par les services de Librinova : communiqué de presse aux blogueurs ou service de presse NetGalley. Une campagne de financement participatif n’est pas non plus l’idéal si vous ne disposez pas déjà d’un large réseau de relations sur lequel vous pouvez compter pour promouvoir votre livre. La fabrication est rarement au prix demandé. Il y a un nombre surprenant de signature, inscription et types de dédicaces qui peuvent affecter la valeur d’un livre, mais une bonne règle de base est que toute signature authentique de l’auteur/illustrateur/éditeur ajoutera une valeur. Signaler. Or, il n’a pas été possible de trouver une solution, car comptablement, il m’était impossible de facturer le libraire. C'est le contrat SNE. Il y a aussi le supplément annuel de "Livres Hebdo", dit "Guide de l'édition francophone", qui répertorie et détaille tous les éditeurs francophones. Peut-on trouver sur Internet un éditeur sérieux ? Comme le dit le précédent, le numéro ISBN est indispensable. Plus d'un écrivain auto-édité sur deux (53%) assure préférer cette formule à l'édition traditionnelle, même s'ils n'ont pas grand espoir d'en vivre. Vers quels médias traditionnels se tourner ?

Les livres sont une autre histoire que les antiquités ; l’âge ne détermine pas toujours la rareté et la valeur. Méfie-toi des messages : "les éditions ... recherchent de nouveaux auteurs Editions Amalthées" Un éditeur fait sa publicité par ses ventes. Promouvoir son livre : les 5 commandements ! Il est important de se rappeler que « vieux » ne signifie pas automatiquement « rare ». Quels sont les éléments à prendre en considération pour promouvoir son livre sur Twitter ? Comme votre connaissance, j'ai assez mal digéré les refus de 6 grands éditeurs l'année passée, alors que le manuscrit que j'ai pondu a séduit une bonne vingtaine de personnes pourtant pas du genre à me brosser dans le sens du poil. Alors, ne cherche pas de gros tirage et cherche à savoir si les libraires voudront de ton livre. Si tu as un contrat qui te demande de l'argent, méfie-toi. Il vaut mieux donc partir d’un livre qui est un tarif plus élevé, au moins 2,99€, pourquoi pas 3,99 ou 4,99€. Chaque année la revue professionnelle LIVRES HEBDO publie un supplément où figure un répertoire détaillé de l'édition francophone: éditeurs, description des collections, description de la maison, nombre d'employés, etc. C’est l’occasion de rencontrer ses lecteurs, et de se constituer une base fidèle de fans. Puisez dans cette liste. J'aimerais en savoir plus sur ABM éditions qui propose de m'éditer... Pouvez vous m'en dire plus sur ABM éditions qui propose de m'éditer ? 2.

https://www.librinova.com/blog/2020/10/21/auto-edition%e2%80%af-combien-ca-coute%e2%80%af/, "Les garçons russes ne pleurent jamais", mon 2e roman, sort aujourd’hui ! Ajouter un commentaire, 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci. Il y a ECHO Editions qui cherche des manuscrits, envoyez un mail de demande d'infos ça coûte rien !

Parmi les canaux de communication à privilégier pour le promouvoir, les réseaux sociaux et notamment Twitter figurent en bonne position. le développement des start-up d’édition en ligne (Lulu, Edilivre, Publibook…), qui facilitent l’édition à compte d’auteur (voir la définition de ce terme plus bas). Association copies sont les livres qui ont été précédemment détenus par l’auteur ou quelqu'un étroitement lié à l’auteur, comme un membre de la famille. http://refusdediteurs.webs.com/ Si votre livre a été historiquement influent en quelque sorte, il est plus susceptible d’avoir de la valeur. Ils sont désormais remplacés par les commentaires et les blogs. À l’heure où Internet poursuit son essor, la question est légitime pour un auteur désireux de trouver un outil de promotion efficace.

Découvrez les coulisses, grâce aux …En lire plus, Quand Librinova m’a demandé mes conseils sur la mobilisation de son réseau pour faire connaître son livre, cela m’a fait sourire. Apprendre ce qui fait la valeur d'un livre.

Tu peux trouver sur un simple annuaire des adresses proches de chez toi.

Mais tu peux toujours demander les catalogues (ils sont gratuits puisqu'ils rentrent dans la publicité) et demander aux libraires ce qu'ils pensent de tel ou tel éditeurs. Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté ! Pour cela : des campagnes sur simply crowd pour aider à financer les projets. Un principe : refuse de payer une participation à l'éditeur, si ton bouquin est valable, il prendra le risque de le faire à ses frais. Tag Interdum Pourquoi consacrer du temps à la promotion de votre livre ? La promotion de votre livre est essentielle pour vous démarquer et vous faire connaître des lecteurs. En collaboration avec Job Kwakman - Expert de livres anciens. Comment promouvoir son livre sur Twitter ?

En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine. Merci. Ce sont des refus, mais votre texte est peut-être plus dans leur ligne éditoriale. Comment faire la promotion de son livre sur LinkedIn ? Il est vrai que tout le monde n’est pas forcément capable de faire sa maquette, de prendre le temps de trouver un imprimeur, etc. Ils ont déjà leurs propres auteurs auxquels ils versent des à valoir sur des oeuvres à venir. Sache aussi qu'un seul contrat est reconnu par les gens de lettres. • Persévérez : une bonne communication est un travail de longue haleine permettant de développer une communauté solide de lecteurs. A commander en librairies, FNAC, Amazon, Cultura, @librinova etc. Comment utiliser les commentaires de blog pour créer un lien avec ses lecteurs ? Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Les livres de qualité sont nombreux et vous allez devoir vous démarquer pour prouver au lecteur que c’est le vôtre qu’ils ont envie de lire. Augmentez la visibilité de votre livre auto-édité auprès des professionnels grâce à Librinova et Livres Hebdo. Lors du classement d’un livre, les experts regarde l’état de la reliure et jaquette, les taches et l’intégralité du texte et des illustrations. Ce guide se trouve dans la plupart des bibliothèques municipales, accessible gratuitement.

Dans ce but, nous sommes toujours à la recherche de partenariats permettant aux auteurs d’accroître leur visibilité. « Mon travail, c’est écrivain, pas communicant », « Si mon livre est bon, il marchera », « Je n’y connais rien en réseaux sociaux ». Bonne chance.

1. Pour bien démarrer la promotion de votre livre, commencez par suivre ces quelques conseils, dont la plupart sont détaillés dans des articles du blog. salut, tu peux aller sur le site du BIEF (Bureau International de l'Edition Française) où sont répertoriées toutes les maisons d'édition française. Après, je l’avoue un frétillement de mon ego.

Il ne faut en effet pas espérer que de parfaits étrangers vont soutenir votre projet, l’appui viendra en premier lieu de vos contacts personnels. peux tu relayer l'info??? Faire la promotion de son livre : quelques clés pour bien démarrer. L’état d’un livre peut varier de « comme neuf », qui aura le plus de valeur, à « ex-bibliothèque », qui n’aura presque aucune valeur et sera seulement bon pour la lecture. Aujourd’hui, la donne a changé, et les médias ne sont plus les premiers prescripteurs de livres. Publier plusieurs livres est un véritable atout. Le compte d'auteur est assez difficile car il faut que tu consacres beaucoup de temps à ta propre distribution et à ta promotion. publier un livre est de plus en plus facile, le développement du financement participatif comme solution pour lancer son livre. En effet, j’ai édité mon livre avec KDP AMAZON, et ai été contacté par un libraire, lui même contacté par un client qui voulait lui en acheter une trentaine d’exemplaires. Quant à la prétendue publicité, étudie toi-même et tires-en tes propres conclusions.