➡https://bit.ly/337fjzd, Paris : Le polémiste et écrivain Alain Soral interpellé et placé en garde à vue Si la mobilisation était faible et la répression massive, les revendications n’ont pas bougé depuis 2018. ➡ https://bit.ly/30VBplq, ⚠️Plusieurs posts Facebook et Twitter largement partagés affirment que le gilet jaune tué dans la nuit du 12 au 13/12 était le père d'un nouveau-né de 3 jours. EN DIRECT - Gilets jaunes : les organisateurs de la manifestation de samedi fustigent la préfecture de police Gilet jaune blessé à Paris ce samedi : Manuel T. a perdu l'usage de son œil "Nous les avons vérifiées auprès de sa famille adoptive qui a confirmé qu'il vivait seul, qu'il n'avait pas de compagne et encore moins d'enfant", a déclaré Philippe Guémas, comme l'a relevé La Provence. Les Gilets jaunes appellent à manifester à Paris, samedi 12 septembre 2020, pour leur rentrée. Jérôme Rodrigues était en train de réaliser une vidéo en direct sur Facebook, sur la place de la Bastille ce samedi après-midi, durant la manifestation des Gilets jaunes lorsqu’il a été grav... L’humoriste Jean-Marie Bigard, qui a été insulté et malmené samedi lors du défilé parisien des gilets jaunes, était l’invité d’Europe 1 samedi. L'affaire avait fait grand bruit dans les médias dans un contexte de contestation des gilets jaunes. Gilet jaune blessé par un flashball, près de Caen : la "police des polices" saisie. Un peu plus de 1 000 gilets jaunes ont été condamnés à des peines d’emprisonnement ferme en un an. Le jeune homme décédé à Avignon est la 6e victime depuis le début de la mobilisation des #Giletsjaunes ✊️ Depuis, elle a pris ses distances avec le mouvement. L’utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD 40) dans le cadre d’opérations de maintien de l’ordre est décriée par le mouvement des Gilets Jaunes. L’article Acte 71 : Les gilets jaunes manifestent à leur fenêtre est apparu en premier sur GJ Magazine. Il est accusé d’avoir tenté de désarmer un policier lors d’une manifestation de gilets jaunes au Mans. Il s’agit. Sarthe.
Chaque matin, Nicolas Canteloup offre ses précieux conseils aux invités de l'interview politique. Gilet Jaune has 193,574 members. Gilets Jaunes : «La présidence d’Emmanuel Macron ressemble à une dictature constitutionnelle», L'acte XXI des gilets jaunes commenté par Rudy Kazi, et M'Hamed Kaki, Grève du 5 décembre : Safia Matahri, Gilet jaune, fait le point sur la mobilisation, Regain de popularité en faveur des Gilets jaunes après un an de lutte, Sarthe. Pour le gouvernement, ils étaient 32 000. Les faits remontent au mardi 30 avril vers 23 heures. ►Les policiers ont retrouvé 5 douilles au sol Jean-Luc Mélenchon critique l'utilisation de la force publique contre les "gilets jaunes" et qualifie Emmanuel Macron de "président flashball", «Gilets jaunes»: Jérôme Rodrigues blessé à l'oeil, «c'est un tir de Flash-ball», affirme son avocat, Blessé par un tir de flashball, près de Caen, un gilet jaune porte plainte pour "violences policières".
Convention citoyenne pour le climat. https://www.valeursactuelles.com/societe/un-chauffeur-ratp-refuse-lentree-de-son-bus-une-femme-en-jupe-106637, Un reporter de #RTFrance blessé par un tir de flash ball. Dans un post Facebook, supprimé depuis, il revendique d’ailleurs « [son] islamophobie ». #IDI – Banlieues et Gilets jaunes : «Flashball pour tous» ? Une grande partie des commentaires sont, et c'est compréhensible, en réaction à la récente paternité mais "ce sont des fausses rumeurs" dément le procureur. ➡ https://bit.ly/2QqFfOD, Essonne : Un adolescent de 15 ans poignardé à mort en pleine rue à Draveil Nouveauté constatée ce samedi, les ordres de la police semblent avoir été appliqués, avec beaucoup d'arrestations dans la plupart des villes, malgré le fait que les manifestations se soient plutôt bien passées dans l'ensemble. Ma fille a couru jusque la vitre du conducteur pour demander au chauffeur pourquoi il n’ouvrait pas les portes ». Emmanuel Macron voit le gouverneur de la Banque de France "au polo, on ne va pas se cacher il n'y a plus de gilets jaunes !" Accusé de violences sur un policier, un gilet jaune de Vaas a été condamné. Interrogé par Le Parisien, Kamel Bencheikh est hors de lui : « Ce type qui conduit un bus payé par mes impôts a empêché ma fille, titulaire d’un pass Navigo valide et donc en règle, qui n’a jamais rien eu à se reprocher de monter… juste parce qu’elle portait une jupe », s’insurge-t-il, décrivant l’auteur des faits comme « maghrébin » et « islamiste ». Il jette un cocktail molotov sur les policiers : 30 mois ferme pour le gilet jaune "Punisher", Lanceurs de balles de défense : le mouvement des "gilets jaunes" relance la controverse, Gilets jaunes : les policiers qui utilisent des flash-ball seront équipés de caméras à Toulouse, Samedi 12 septembre, rassemblement des Gilets jaunes à Saint-Brieuc. Le gouvernement l’a toujours nié mais StreetPress s’est procuré les documents qui détaillent ces consignes (illégales). Une double enquête de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) a été ouverte à la demande de la préfecture de police et du parquet de Paris. De nombreux observateurs pointent du doigt les conséquences de son usage, dénoncé comme étant en à l’origine de graves blessures et d’infirmités permanentes. Jean-Marie Bigard a été contraint de quitter précipitamment la manifestation des Gilets jaunes à Paris après avoir été pris à partie.