valider les hypothèses émises sur ce que raconte l’histoire. 0000000716 00000 n <<4a74c60fc1191d44b59e5cfcd83960c1>]>> 0000007011 00000 n

0000006838 00000 n Pour faire la liste de ce que vous savez, c’est simple, notez tout, tout, tout ce que vous connaissez, sans vous censurer. 0000002649 00000 n 6012 0 obj <> endobj x��mL[���w���)��g����gC)�H�.i����,����#z���V�S��U�u�:]3�Y�����]۔J�E�~��ESG�(��*eR���%�Y��u���`0��@~q��s�y��s�W� � ���@��C2h&��?���LU���E�Ν�@��J� U� 0000002920 00000 n 1 : qu’avons-nous raconté la dernière fois ? 0000004609 00000 n

L. a notion actuell dee compé­ tence associe de s savoirs hété­ rogènes.

m�������[�X���Yu�r|�c| ���U�C[i��`��MC��,�H�U���EV�.#b��/�z�sZ���͝�!J>U�i�+' ��gL��, �@���A-�0���0���3\�������[�. LE SAVOIR : Connaissance acquise en formation, en milieu professionnel ou extraprofessionnelle. 0000009682 00000 n %PDF-1.5 %���� Les compétences : C’est l’ensemble des savoirs, savoir être et savoir-faire que nous avons acquis au cours de nos expériences professionnelles mais aussi extraprofessionnelles. PAR P SARREMEJAN. Il est généralement synonyme de connaissance dans la langue courante. 6012 20

Que font-ils? 0 �I�rO0? Ce que vous présentez comme types de savoirs sont, en fait, des composantes de la compétence. Celle-ci est un savoir-agir qui englobe savoirs (connaissances scientifiques, savoirs de référence), habiletés, savoir-faire, savoir-être, savoir-apprendre. xref 0000003818 00000 n Le savoir. 0000005287 00000 n 0000005903 00000 n Le savoir, c’est tout simplement l’ensemble des connaissances acquises lors de formations, à travers la littérature ou avec l’expérience. Le but de cette étude est de présenter ces trois registre ets de

Les différents types de savoirs : savoir, savoir-faire, savoir-être Savoir Ce terme apparaît souvent au pluriel, les savoirs. S’assurer de la compréhension du passage raconté et lu. E . 0000000016 00000 n 6015 0 obj<>stream 0000003496 00000 n Plusieurs bourgeois, voyant s’enfuir les femmes du côté de la Grande- 0000005825 00000 n "k�=�z i��aG@��o��# ,붇�>~{}��M�"�'Ku��1G�k�Jk�(��8/{�و,䷤B�X-�����"��o���a(��ށ.�D#�I^����/�Y�#�U�"�(�̲��~�?��`9�}6�����OO;�r�0��ɘ��S��L,�e��5�f�B����|"m�^�ߡ���5X�r4��1��ɿH���V�{w0��{Ңn"�:a�{���ZO�����E�� 0000005578 00000 n

Les savoirs scolaires sont décrits comme des connaissances organisées, réfléchies, institutionnalisées, qui sont transmises par l’école.

0000005337 00000 n LES 3 REGISTRESDE SAVOIRS . startxref 0000003353 00000 n Re-mise en scène de début de l’histoire : les élèves trempent les souris blanches dans la …

0000005249 00000 n À titre d’exemple : « Je connais les logiciels Word et Excel. 0000009872 00000 n

0000003308 00000 n Je connais la grammaire française. %%EOF 0000010136 00000 n trailer Vos savoirs. On peut établir trois catégories fondamentale de s ces savoirs : le savoir sur l'action, le savoir d'actio ent le savoir en acte. �����шn���*�� �ϝ���y2

Je pense que vous vous trompes grandement dans la classification des savoirs.
Quels sont les personnages de l’histoire ? Les trois présents de M. d’Artagnan père Le premier lundi du mois d’avril 1625, le bourg de Meung, où naquit l’auteur du Roman de la Rose1, semblait être dans une révolution aussi entière que si les huguenots en fussent venus faire une seconde Rochelle.

Vos savoirs sont les connaissances théoriques que vous avez acquises pendant votre parcours scolaire et lors de vos différentes expériences professionnelles.