Ouvert par Papag13, le 12/08/2020 à 22:16, Recherche Ouvert par ellevisite, le 21/03/2020 à 20:46, Photos d'une Colombie inconnue du tourisme !!! Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou publier un message dans une discussion existante. Nous tentons ainsi de réduirel’abandon scolaire et de détourner les jeunes de la drogue et de ladélinquance.• CI : Quelles sont les conditions pour réussir une telle politique ?La métamorphose deMedellín est le résultat du travail de gouvernements locaux successifs mais cohérents entre eux.Des équipes impliquées qui ont assuré la continuité de l’action, au moins surl’essentiel. Bus correspondant de Carthagène à Santa Marta. Regardez notre programme “Buen comienzo” (Bondébut) : il ambitionne d’apporter aux enfants à la fois la sécurité alimentaireet une éducation globale. Longtemps meurtrie par la violence, Medellín, deuxième ville de Colombie, a entamé depuis douze ans une profonde mutation. Les gens y sont plus chaleureux qu ailleurs et tellement fiers de leur origine qu ils se mettront en 4 pour que tu aies la meilleure image de leur region!! C'est une très bonne idée de séjourner à el Poblado, le quartier où un touriste nord-américain à été tué il y a peu à l'arme à feu par des braqueurs ! Et éviter les coins ou l'ont sent que "l'on est pas à sa place", mais au delà de ça, il faut savoir aussi mettre de côté les clichés du Colombien qui se promène arme au poing le sac plein de coke. Et là je suis allé en Colombie et j'ai visité Medellin, une ville à la réputation pas top. Pour la majorité des Colombiens (en particulier les plus pauvres et défavorisés d'un côté, les plus éclairés de l'autre), leur pays se trouve dans une situation appelée conflit interne armé, ce qui revient à dire que c'est un pays en guerre, justement.Seule une partie de la classe moyenne qui profite de la situation et de l'apparente sécurisation refuse de voir cette réalité. Voyager à Medellin (colombie) est-ce dangereux ? Découvrez tous nos hors-séries, livres, DVD, accessoires, produits... Créez votre compte pour accéder à l'édition abonnés. S'agit-il d'un avis sur une prestation touristique ou sur une expérience que vous avez réalisée ? Salut,Tu vas voir qu'il est très dur d'avoir des avis concordant sur la Colombie :). Longtemps meurtrie par la violence, Medellín, deuxième ville de Colombie, a entamé depuis douze ans une profonde mutation. Certains de tes amis sont allés en Colombie et ils en sont revenus étonnamment vivants et heureux. J'adore voyager, mais je n'avais jamais voyagé toute seule. Aníbal Gaviria Correa : On dit souvent que notreville a changé d’image. Visite d'une journée complète de Guatavita et de la cathédrale de sel au départ de Bogotá, Transfert privé à l'arrivée de l'aéroport de Bogotá El Dorado à la ville de Bogotá, http://www.fr.tripadvisor.ca/pages/forums_posting_guidelines.html, Réouverture des vols internationaux 1er septembre 2020, Quarantaine obligatoire de 14 jours pour les francais. • CI : Quel est le principallevier de cette mutation ? Les citoyens privilégient souvent lessignes physiques de l’action municipale, une nouvelle autoroute, une école,mais ce qu’il y a derrière ces infrastructures, voilà la vraietransformation. ne crois pas ce que répète le lourdingue habiuel... Medellín est une ville fantastique qui hélas est fortemet touchée par la réputation héritée d'il y a 20 ans avec pablo escobar et son cartel. revenus mensuels inférieurs à 96 000 pesos, soit 33,8 euros. A cet égard, notre stratégie se résume en trois points : attaquer les inégalités qui nourrissent le climat de violence, attaquer la violence de front avec la légitimité et toute l’autorité des institutions publiques (municipalité, police, justice), et enfin donner des opportunités de se réinsérer à ceux qui ont accepté de renoncer à la violence [Aníbal Gaviria se réfère notamment à la démobilisation des paramilitaires depuis 2009].Malgré les difficultés, ce qui nous conforte dans ces choix, c’est de constater que les citoyens, selon les enquêtes régulières de l’organisme indépendant Medellín comovamos [qui mesure les résultats des politiques publiques et leurperception par la population], nous soutiennent et ont un fort sentiment de reconnaissance à l’égard de cette politique. haaaaaaaaa Voyages5C , pas une seule fois vous direz quelque chose de positif sur la Colombie ??? • Cette approche suffit-elle à lutter contre la violence ? Dire que la Colombie n'est pas un pays en guerre est une affirmation hautement discutable (c'est un enjeu majeur de politique intérieure). Ces programmes existaient dans le système scolaire privé, mais pas dans le public. Mais l’un des principauxatouts de Medellín, qui complète ce portrait, c’est sa population : accueillante, gaie, entreprenante.C’est une grande force. Sans vouloir alimenter la polémique, que je déteste particulièrement sur internet, je suis complètement d'accord avec "un terrien". J'adore voyager, mais je n'avais jamais voyagé toute seule. Dans les quartiers pauvres où nous l’avons implantée, cette initiative a un impact impressionnant sur la convivialité, le vivre ensemble dont je vous parlais. La question n'est pas de savoir s'il "faut" avoir peur ou pas, mais si Medellin est une ville dangereuse.La réponse - tellement évidente - est oui. Merci de votre participation à notre communauté de voyageurs. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. c'est lourd sérieux, arrêtez de rabâcher la même chose ou quitter le forum, vous n'avez que sa a faire de votre vie? VOYAGES 5C , tu en tires quoi de tout ca ??? Cependant, si tu vas rendre visite à des amis, ils pourraient peut être te conseiller et te rassurer au sujet de ces endroits. Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message, quelle qu'en soit la raison. Nous ne sommes pas parvenus à une situation idéale ni même complètement normale. Ce sont des faits divers horribles relayes par la presse a sensation. AGC : La mise en œuvre d’unmodèle basé sur des principes simples. Alvaro Uribe talonné par la justice, Découvrez toutes nos offres d'abonnement à partir de 1€, Créez votre compte pour profiter de l'édition abonnés sur le site et les applications. Vous pouvez insérer des photos dans votre message en cliquant sur dans l'éditeur. Pour ce qui est de mettre le nez dehors avec la nuit, en fait ça dépendait vraiment des endroits: à Medellin non mais par contre à Neiva, Cartagena, Santa Marta, Riohacha oui sans problème. En dix ans, le taux de scolarisation est ainsi passé de 25 % à 87 %. Interview. Je n'avais pas vu la date des posts :-). Connexe : Quel est le circuit le plus populaire de Colombie? C’est la genèse d’une nouvelle culture, au senscitoyen du terme, qui réintroduit l’idée de l’équité et du vivre ensemble. Par conséquent, tu veux savoir si la Colombie est un pays dangereux ou si tes amis ont juste eu de la chance. Il introduit de l’espace public là où il n’en existait pas. Bogotá's red light district, known formally as the 'Tolerance Zone,' is sleazy, down-market and, late at night, dangerous.But the place is honest, and, hopefully, the world's oldest profession is practiced here more safely and with less exploitation than it would be if it were prohibited. Bonjour,Je suis actuellement entrain de programmer un voyage en Colombie afin de visiter la ville de Medellin mais j'ai plusieurs interrogations concernant la sécurité,les lieux à éviter, les lieux à voir, les bonnes adresses pour festoyer, dormir ....C'est assez dur de pouvoir obtenir des... Vous consentez à transmettre vos données à. ROUTARD.COM n'est pas une agence de réservation ni un voyagiste. Quand je vous parle de ce que nous faisons, on pourrait croire que nous vivons dans un paradis, mais bien sûr c’est loin d’être le cas ! En se promenant dans cette zone colorée avec son art de rue funky, il est difficile de croire que c’était autrefois le quartier le plus violent de la deuxième ville de Colombie. Salut,Je viens de passer 3 jours à Medelin avec ma copine. Si vous habitez un autre pays ou une autre région, veuillez choisir la version appropriée de Tripadvisor pour votre lieu de résidence dans le menu déroulant. Mais c’est la réalité qui a changé ! Les gens sont adorables et c'est très joli. Merci de ce témoignage, mais voici une nouvelle preuve que souvent, le jugement sur la sécurité en Colombie ne se fait pas "toutes choses égales par ailleurs", c'est à dire à niveau de précaution égal.En effet, vous ne mettez pas le nez dehors le soir, comme la quasi totalité des touristes en Colombie (et heureusement), tandis que les mêmes ne craignent pas d'être à La Paz, Quito, Buenos Aires etc. Recherche de coordonnées d'une personne en Colombie, Manifestations en Colombie novembre-décembre 2018, Voir toutes les discussions Autre Colombie, Besoin de conseil pour itinéraire en Colombie, Quelques recommandations pour voyager à Medellin (Colombie), Voyage en Colombie, vols, change, logistique. Des professionnels du tourisme ayant conclu des accords avec ROUTARD.COM permettent l’accès à leurs offres et prestations directement via le site, sans frais pour les visiteurs. C’est le cas pour toutes les infrastructures que nous créons : elles n’existent pas ex nihilomais font partie d’un ensemble d’investissements publics destinés à l’éducation etl’égalité des chances. Bien entendu, les difficultés sont toujours à notre porte. Pour notre troisième jour à Medellín… En 1991, nous avons atteint untaux record de 390 homicides pour 100 000 personnes. Le téléphérique, une bonne alternative à la voiture, COLOMBIE. soigner votre orthographe, soyez aimable et constructif, Hôtels Cartagena de Indias (Carthagène des Indes), http://www.wat.tv/video/vacances-colombiennes-3rtdb_2flv7_.html, Cartagena de Indias (Carthagène des Indes). Utiliser ce genre de choses pour faire peur est lamentable de la part de certains sur ce forum.dernierement 2 francaises sont morte dans une region particulierement calme de l argentine est ce une raison de ne plus aller en argentine?Ce que le touriste doit prendre en compte c est la delinquance au quotidien pas les faits divers exptionels. Et là je suis allé en Colombie et j'ai visité Medellin, une ville à la réputation pas top. Courrier international : Quel portrait feriez-vousde Medellín aujourd’hui ? Its character is strongly patrimonial. Aníbal Gaviria Correa estmaire de Medellín depuis 2012, après avoir été gouverneur du département d’Antioquia (dans le Nord-Ouest) de 2004 à 2007. Une autre condition pour réussir, c’est la transparence de la gestion municipale, les comptes que nous rendons à la population, l’affectation cohérente des ressources publiques, visible par tout un chacun. Bien que d’un bord politiqueopposé, il poursuit l’action engagée depuis douze anspar les deux maires qui l’ont précédé pour transformer cette cité de 3,5 millions d’habitants. Cette transparence est primordiale pour conserver la confiance de la population et de ce fait être en mesure de bien gouverner. Ce quicompte pour réussir, c’est un socle commun de valeurs d’une équipe à l’autre. Enfin, l’autre aspect important que j’évoquais précédemment, c’est que nous sommes tous d’accord sur le fait que c’est le changement d’état d’esprit dans cette ville qui constitue le moteur de sa transformation. Posez donc la question à la jeune Julie, touriste qui après s'être fait braquer par des hommes armées a été séquestrée pendant plusieurs jours par d'autres personnes qui feignaient de lui venir en aide, à tel point que sa famille l'a crue morte.Le tout à Medelllin, en 2010. Les cartels de drogue, Pablo... le crime était dans le coeur de cette ville. Autre exemple : nous avons créé la journée complémentairepour les enfants de l’école publique, en leur proposant, après l’école, desactivités culturelles, des ateliers de robotique, des cours de langues. Aujourd’hui, c’estune ville résiliente, qui est passée du statut de ville la plus violente du monde à celui de la villela plus innovante et est parvenue à réduire de 95 % ce taux d’homicides. Il s’agit de la version de notre site Web qui s’adresse aux locuteurs de français à Canada. Ouvert par lamanon-31 - Dernier message le 04/06/2019 à 15:29, Etudier l’esthétique en Colombie Ouvert par Pancha-Karma - Dernier message le 12/03/2019 à 00:12, Manifestations en Colombie novembre-décembre 2018 Ouvert par jujuyego - Dernier message le 27/11/2018 à 23:50, Mon retour de Colombie ! Réponses aux questions fréquentes sur Colombie, Déclaration sur la confidentialité et sur l'utilisation de témoins, Hôtels acceptant les animaux de compagnie à Colombie, Centres de villégiature familiaux à Colombie, Centres de villégiature près de la plage à Colombie, Centres de villégiature tout compris à Colombie, Consulter les 170 discussions concernant Colombie », kseniya.fr/visiter-medellin-en-colombie-vill…. Je donne quelques conseils basés sur ma propre expérience à Medellin le mois dernier. La pauvreté [extrême, correspondant, d’après l’institut national de statistiques colombien, à des revenus mensuels inférieurs à 96 000 pesos, soit 33,8 euros, considérés comme insuffisants pour satisfaire les besoins alimentaires de base] a reculé de 8 à 3 % en une dizaine d’années, et nous croyons qu’il est possible de la réduire encore. Son maire, Aníbal Gaviria, nous explique les principes d’une politique axée sur la refondation sociale. Mais nous ne sommes pas venus à bout des gangs, ni du trafic de drogue. J'ai passé deux jours à Medellin il y a une dizaine de jour, et je n'ai ressenti aucun sentiment de danger, à Bogota non plus, ni d'ailleurs dans toute la Colombie où j'ai voyagé seule 3 semaines.Après c'est une question de chance ou de malchance. Lorsque vous rédigez votre message, pensez à soigner votre orthographe, soyez aimable et constructif.Nous vous invitons à lire notre mode d’emploi des forums (son non-respect pouvant entraîner la suppression de votre message).Et n'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter d’ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet déjà traité.Bonne discussion ! L’organismeindépendant d’évaluation des politiques publiques en Colombie a classé Medellínen tête des 1 100 municipalités du pays qui pratiquent une bonne gouvernance. Le Metrocable est une traduction de ceprincipe d’équité. The price was right (free, with expected tip), and we enjoyed our guide Caroline's humor and clear explanations of Medellín's complicated history. Photos d'une Colombie inconnue du tourisme !!! Partir en Colombie seul ou avec une agence locale ? Toutce que nous faisons vise à remettre de l’équité dans nos territoires urbains. Interview. Je ne trouve pas d'informations sur les quartiers de Copacabana ou Medellin sur notre forum sur la Colombie alors j'espère que quelqu'un pourra te répondre. De la a modifier l image d un pays c est autre chose.... des femmes assassinees et violees il y en a en france en colombie et dans tous les pays du monde. En fait c est une ville très dynamique qui après être sortie des années noires du cartel a subit en 20 ans un développement economique et culturel époustouflant. The "Biblioteca Publica Piloto de Medellin para America Latina" (Medellin Pilot Public Library for Latin America) was created in 1952, by UNESCO and the Colombian Government. Anh ah oui ça craint alors la Colombie.... Ah !!!! Il y a vingt ans,nous connaissions une violence aiguë, nous vivions une époque sombre. Vous pensez quoi de Medellin ? Nous nous considérons comme des serviteurs de l’Etat ayant pour priorité de réduire les inégalités, principal problème de notre département, et d’ailleurs de la Colombie en général. Prenez le Metrocable [des lignes de téléphérique qui relient au centre-villeles quartiers les plus précaires des bidonvilles, situés sur les hauteurs]. plus. Je ne connais pas d autres villes ayant fait un tel bon en si peu de temps. Ces offres peuvent, selon les cas et afin d’améliorer l’expérience d’utilisation des visiteurs, apparaitre dans l’environnement ROUTARD.COM tout en étant néanmoins publiées sous les seuls contrôles et responsabilités de nos partenaires, ROUTARD.COM ne pouvant matériellement agir sur ces publications d’offres et les informations qui les accompagnent. C’était l’un des quartiers les plus pauvres et les plus dangereux de Medellin en Colombie, mais Comuna 13 est dorénavant l’un des plus grands succès de la ville. Bonjour Our third day in Medellín, we decided to take The Real City Tour, a highly-recommended five-hour walking tour that would guide us through Medellín's center and history. Dernière activité le 16/11/2016 à 01:28 (consulter). Medellín est une des villes les plus sécurisée de Colombie. Son maire, Aníbal Gaviria, nous explique les principes d'une politique axée sur la refondation sociale. Mais ça a tellement changé, heureusement que j'y suis allée voir de moi même ! Santos rêve du "mandat de la paix", TÉMOIGNAGE. A commencer par celui-ci, qui vousparaît évident mais ne l’était pas pour notre ville : le droit de chaquecitoyen au respect de sa vie. Certes, certains pays sont plus dangereux que d'autres, il ne faut pas le nier. Membres experts de cette destination qui pourront vous renseigner. En décembre dernier, le maire de Medellín a reçu un prix, décerné pardes organisations citoyennes de Colombie aux élus les plus investis dans laréduction de la pauvreté. Ouvert par Anne-Sophie-Gonzales - Dernier message le 03/07/2018 à 10:19. Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires. Guitare souvenir de Bogota : quelqu'un sur place pour en ramener une ? C'est sur mon blog voyage www.kseniya.fr dans l'article kseniya.fr/visiter-medellin-en-colombie-vill…. Nous sommes une communauté d’entrepreneurs, trèsdynamique sur le plan économique, et cette caractéristique s’inscrit dans une longue histoire industrielle et commerciale. A prendre quelques précautions cependant ! et ca c est super pour un voyageur!! Les habitants de Medellín ont récemment désigné la mairie comme l’institution la plus à même, selon eux, de résoudre les problèmes et de relever les défis qui nous attendent. Si je vous parle de notre ville en termes positifs, c’est parce que nous venons de loin et que j’évoque le chemin parcouru. Re : Medellin en Colombie, ville dangereuse ? Priorité absolue : réduire la pauvreté, lesinégalités et l’exclusion. Malheureusement, agressions, vols et autres formes de violence sont le lieu commun des grandes villes, à Bogota, comme à Paris ou Buenos Aires. En postant ce message, je confirme avoir lu et accepté la charte d'utilisation des forums ainsi que les conditions générales d’utilisation et je certifie sur l'honneur être l'auteur des photos éventuelles de mon message. Il me semble que beaucoup de sites qui vivent des voyageurs se coupent la branche sur laquelle ils font la sieste en attendant les commandes arrivent. Nous avons seulement avancé, et avec une telle ampleur que Medellín est devenue un exemple pour d’autres villes. prendre en compte les faits divers pour voyager est utile pour savoir les mesures de securite a prendre. Il y a vingt ans, Andrés Escobar assassiné pour un but contre son camp, COLOMBIE. lorsque la nuit est tombée (je ne parle pas de rentrer à 4h00 du matin tous les jours, simplement de dîner dehors, prendre un verre dans un bar, se promener dans la soirée). Voyager à Medellin (colombie) est-ce dangereux ? Même si l'affirmation de voyages5c n'est pas fausse, est-on sûr qu'elle concerne vraiment les voyageurs ou les candidats au voyage ?Je ne le crois pas. La famille d’Aníbal Gaviria a payé un lourd tribut au conflit armé en Colombie : en 2003, son frère aîné Guillermo était assassiné par les Farc, qui l’avaient enlevé un an plus tôt. Ilne s’agit pas seulement de transport. La situation touristique de la Colombie évolue vite et même trop vite à mon avis. Nous devons poursuivre et renforcer la transformation sociale eturbaine qui a été engagée, sans nous voiler la face sur les problèmes nonrésolus, comme les inégalités ou la violence. Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.fr.tripadvisor.ca/pages/forums_posting_guidelines.html. URBANISME. À ceux qui commentent la situation qui prévaut à Medellin en parlant de la France, je demande s'il y a une ville de 2,5 millions d'habitants en France où il y aurait eu plus de 2,000 meurtres en 2009.Après le décès de Pablo Escobar, la situation s'était calmée mais il y a eu une très forte résurgence de la criminalité à Medellin depuis 2008, surtout dans le contexte du recyclage d'anciens paramilitaires en criminels de droit commun appartenant désormais à des mafias locales. de lire tout le temps, mais vraiment TOUT LE TEMPS la même chose avec vous, agression agression agression... venez dans mon quartier d'origine a Grenoble vous verrez qu'il y plein de problème aussi, et je parle pas de voler des bonbons.. Après sa je suis sur que vous crierez sur tout les toits, n'allez pas a Grenoble, capitale du crime en France!!! Nous avions un taux d’homicides qui s’apparentait à une guerre, et ce taux reste très élevé. Vous y êtes allés? Medellín est la capitale d'Antioquia, un des départements de la Colombie.Avec une population de 3 312 165 habitants en 2005 (pour l'agglomération), elle se place au deuxième rang des villes les plus peuplées de Colombie, après Bogota.Les Medellinense, les habitants de Medellín… Prendre des mesures contre le vol lorsqu on se promene, faire attention au moment des retraits d argent, attention au quartier ou on veut aller etc... Sur place les colombien vivent avec ces regles de securite et il suffit de suivre les conseils donnes. Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. - forum Colombie - Besoin d'infos sur Colombie ? Un seul mandat, et par conséquent unseul gouvernement municipal, ne suffit pas pour introduire de grands changements. Grâce à cet article, tu pourras décider par toi-même s'il est dangereux de faire du tourisme en Colombie et tu obtiendras un tas de conseils pour voyager en toute sécurité. Les cartels de drogue, Pablo... le crime était dans le coeur de cette ville. Sans la transparence, ce sont les branches pourries de la corruption, de la gabegie des fonds publics qui prennent le dessus.