Au cours de la période du 12 octobre au 12 novembre 2020 se tiendront des évènements variés organisés par les différentes bases de l'Armée de l'Air et de l'Espace sur tout le territoire (en métropole et en Outre Mer): - interventions dans des établissements scolaires du secondaire et de l'enseignement supérieur. Mais il faudrait confirmation ! Deux aviateurs, Victor de la BA 107 Villacoublay et Antoine de la BA942 Lyon Mont Verdun, ont participé à ces échanges grâce à une vidéo pour lz premier et par visio-conférence pour le second, média largement privilégié compte-tenu de la pandémie. Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Tes missions consistaient en quoi concrètement au sein du secrétariat ? A mon humble avis, entrer dans un CPA en tant que réserviste commando et n'ayant jamais été dans les CPA en active, c'est impossible (c'est ceci que j'ai lu sur le forum il y a quelques temps). dans Légion étrangère, dans Discussion générale sur l'Armée de Terre, Par Recrutement / devenir militaire de l'armée de l'air - Les moyens et conditions d'accès à la profession - Ecoles de formation des militaires - Liste des écoles des personnels de l'Armée de l'Air - La réserve opérationnelle FAQ des Un mois pour découvrir la réserve et, par extension, l'armée de l'Air et de l'Espace. La réserve citoyenne est constituée, quant à elle, de bénévoles, sans condition d’âge, dont le rôle est de communiquer et de sensibiliser le public aux sujets proches de la défense nationale. le forum dédié à la profession d'aviateur / militaire de l'Armée de l'Air Vous pouvez aussi simplement venir vous détendre et jouer sur le forum de la pause café Plan de présentation des professions de l'Armée de l'Air: Légion étrangère: Mission à risque dans le désert ! Bonjour à tous, je serai intéressé pour rentrer dans la réserve de l'armée de l'air (base 106 merignac) en tant que fusilier de l'air. dans Légion étrangère, dans Discussion générale sur l'Armée de Terre, 24 septembre De plus, après ma prépa, je voudrais intégrer l'école de l'air ou St Cyr, est-ce que si je dis que je suis réserviste, cela donne un petit plus dans mon dossier ? sachant que j'aimerai commencer les démarches vers mes 17 ans? En tant que réserviste dans l'armée de l'air, quelles sont les spécialités et les missions qui peuvent nous être confiées ? Et qu'on est ce que l'on fait durant les gardes ? Au secrétariat de l'escadron de soutien technique aérien. Salut alex-air, tout d'abord pendant la PMI-PDN tu es noté sur ton comportement, tes qualités, le sport, le commandement, le tir etc ... Ils établissent ensuite un classement et les meilleurs sont sélectionnés, les places sont en effet limitées. Dans le cadre de la réserve opérationnelle, le réserviste peut s’engager dans la gendarmerie, l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine. dans Commission-incorporation dans l'Armée de Terre, Par Un mois pour découvrir la réserve et, par extension, l'armée de l'Air et de l'Espace. Pour continuer dans la réserve par la suite, dans l'Armée de l'Air, soit tu refais une demande dans ta base, soit tu envoies CV + lettre de motivation sur d'autres bases et là, selon ta notation de réserviste (donc ta notation pendant ta FMIR), ils te "récupéreront" en réserviste ou non. Powered by Invision Community, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, Copyright 2005 - 2018 - Aumilitaire.com - Tous droits réservés, Passage de l'armée régulière a la légion étrangère, L’entraînement de l’armée de Terre affecté par le financement des surcoûts des opérations extérieures, L’armée de Terre peine à faire régénérer 22 Véhicules blindés de combat d’infanterie usés en opération, Dialoguer, du soldat au chef : le conseil de la fonction militaire Terre. Honneur&republique Notamment en étant rattaché à la base aérienne de Cazaux. Commencé il y a 6 heures, Copyright 2005 - 2018 - Aumilitaire.com - Tous droits réservés Powered by Invision Community, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, Copyright 2005 - 2018 - Aumilitaire.com - Tous droits réservés, Passage de l'armée régulière a la légion étrangère, L’entraînement de l’armée de Terre affecté par le financement des surcoûts des opérations extérieures, L’armée de Terre peine à faire régénérer 22 Véhicules blindés de combat d’infanterie usés en opération, Commission-incorporation dans l'Armée de Terre, Dialoguer, du soldat au chef : le conseil de la fonction militaire Terre. c'est possible? Drones militaires : la nouvelle ère (#JDEF), Entrainement aux tractions avec le Major Gérald, Allocution de la ministre des Armées à l'occasion du salon EURONAVAL-ONLINE 2020, Entrainement combat au sol avec le club MMA du 3eREI, Réintégrer l'ESOG après démission en tant qu'élève gendarme. N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités. Commencé il y a 6 heures, Copyright 2005 - 2018 - Aumilitaire.com - Tous droits réservés Tout d'abord, dans tous les cas, pour intégrer n'importe quelle spé en tant que MTA dans l'armée de l'air, il faut passer par la PMI (préparation militaire initiale) puis la FMIR. - parcours sportifs, parcours d'agilité... La clôture de ce mois du réserviste sera marquée, comme tous les ans, par les commémorations du 11 novembre et un ravivage de la flemme sous l'Arc de Triomphe. Voilà mes questions, si quelqu'un veut bien y répondre, je lui en serai très reconnaissant. Oui c'est justement là où j'en suis. La présentation au drapeau a constitué le point d’orgue de cette semaine, sous le regard fier et admiratif de nos familles. Commencé il y a 15 heures, Par Kingo peut-on avec de l’expérience devenir reserviste au sein d'un CPA? amandine03 A mon humble avis, entrer dans un CPA en tant que réserviste commando et n'ayant jamais été dans les CPA en active, c'est impossible (c'est ceci que j'ai lu sur le forum il y a quelques temps). De plus, après ma prépa, je voudrais intégrer l'école de l'air ou St Cyr, est-ce que si je dis que je suis réserviste, cela donne un petit plus dans mon dossier ? J'ai eu de la chance car 10 de mes 14 collègues de la PMI-PDN ont passés leur période à faire des gardes des gardes et des gardes. Légion étrangère: Mission à risque dans le désert ! Je ne veux pas devenir secrétaire mais être dans l'aéronautique ou le renseignement donc ça correspondait pas mal !J'ai pu visiter et assister à beaucoup de choses. Puis, en fonction des places disponibles et selon le dossier des jeunes, ces derniers étaient chacun assigné à une spé. :). J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait d'intégrer la réserve du Deuxième Régiment d'infanterie de Marine. dans Discussion générale sur l'Armée de l'Air, 20 novembre 2016 J'ai choisi l'EP car c'était l'unité la plus axée "terrain" (patrouille, etc..). Délégation des réserves de l'Armée de Terre. Commencé il y a 2 heures, Par joris29, 5 septembre 2015 dans Réserve militaire. :), dans Discussion générale sur l'Armée de l'Air, 20 novembre 2016 J'ai effectué une PMS dans l'armée de Terre qui m'a permis d'éviter de faire une PMI-PMD, puis FMIR dans l'armée de l'air, je suis actuellement en train de passer aspirant (c'est dans les mains de la DRHAA) mais il y a cette formation que je devrai effectuer par la suite avec en effet un concours. Commencé il y a 15 heures, Par Commencé il y a 2 heures, Par Par Très belle expérience, très enrichissante qui me motive encore plus ! De même, les places pour la FMIR sont surement limitées donc ce sont les meilleurs des PMIP-DN qui sont sélectionnés ? cordialement. Il est tout à fait possible d'intégrer un escadron de protection ! Ils ont choisi par rapport à leurs besoins et ensuite par rapport à mon niveau d'étude/intellectuel. Lors de la FMIR, nous sommes classés si j'ai tout compris, et donc ce sont les meilleurs qui choisissent les spécialités d'abord ? Je vais essayer de faire au mieux pour te répondre. Charles de Gaulle, Merci beaucoup pour ta réponse, qu'appelles tu ''bien tombée'' pour ta spé ? amandine03 et peut-on avec de l’expérience devenir reserviste au sein d'un CPA? Au cours de la période du 12 octobre au 12 novembre 2020 se tiendront des évènements variés organisés par les différentes bases de l'Armée de l'Air et de l'Espace sur tout le territoire (en métropole et en Outre Mer): Thématique de la journée: "Venez avec votre boss!". Ah d'accord, ça a l'air génial ! quelle formation faut-il faire? Âgé de 28 ans, cadre dans un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise depuis 3 ans (suite à un bac +5 dans une école de commerce), j'ai toujours été passionné par les activités physiques et sportives. De nombreux témoignages de réservistes du Ministrère des Armées et du Ministère de l'Intérieur et d'employeurs étaient à l'ordre du jour afin qu'ils partagent leur expérience et apportent leur éclairage quant à comment concilier emploi civil et emploi de réserve, un véritable sujet de fond pour les réservistes salariés et leurs employeurs ou responsables RH. Voilà mes questions, si quelqu'un veut bien y répondre, je lui en serai très reconnaissant. (et je suis plutôt bien tombée ). Kingo En tout cas ça a fonctionné comme ça pour moi, j'espère t'aider n'hésite pas! Par J'ai choisi l'EP car c'était l'unité la plus axée "terrain" (patrouille, etc..). :), " La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Le 12 octobre à Paris se sont tenues les assises des JNR, un évènement qui ouvre traditionnellement le mois des Journées Nationales du Réserviste. Soit tu restes dans ta spécialité, soit tu fais une demande pour une spécialité en rapport avec tes études ou autre si bien sûr il y a de la place! peut-on avec de l’expérience devenir reserviste au sein d'un CPA? Pour ma FMIR, je n'ai pas choisi ma spécialité. Honneur&republique Drones militaires : la nouvelle ère (#JDEF), Entrainement aux tractions avec le Major Gérald, Allocution de la ministre des Armées à l'occasion du salon EURONAVAL-ONLINE 2020, Entrainement combat au sol avec le club MMA du 3eREI, Réintégrer l'ESOG après démission en tant qu'élève gendarme. alex-air, 31 octobre 2013 dans Réserve militaire. À l’issue de cette formation, nous sommes militaires du rang. Pour la BA118, il fallait choisir la spécialité désirée avant la FMIR (Fusilier commando, cuisine, défense sol/air, soutient et ravitaillement, ...). Je suis étudiant en prépa et je voudrais avoir une première expérience dans l'armée, c'est pourquoi je vais suivre au printemps une PMIP-DN puis une FMIR à Cazaux cet été. La promotion 2018 comptait environ 140 personnes âgées de 16 à 22 ans, du niveau 3 e au niveau Bac+ 2.