Son charme bucolique, son poids historique omniprésent et son panorama enchanteur en font une étape incontournable de tout séjour dans la capitale alsacienne. J'ai juste été un peu déçue par la taille, je m'attendais à une plus grande partie typique. more. Restaurant situé au coeur de la Petite France à Strasbourg, le Pont Saint-Martin vous accueille dans un cadre très typique avec ses spécialités alsaciennes et une ambiance musicale chaleureuse

Guides de voyages et magazines du Petit Futé. Lieu très photogénique et authentique. Confirmation immédiate de votre réservation. Créez votre page, faites-vous connaître et reconnaître par la Communauté Futée, et profitez de tous nos services ! Vous recevrez ensuite par mail vos codes d'accès pour vous connecter à votre compte.

We have suggestions. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Un immanquable avec la cathédrale. La Petite France doit son nom au « mal français », autrement dit la petite vérole ou syphilis que les soldats de François Ier venaient soigner dans l’hôpital du quartier au XVIe siècle. C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. A quelques minutes de marche de la gare de Strasbourg, les monuments de la Petite France sont nombreux : le Pont Tournant, les Ponts Couverts, le Musée d'Art Moderne et Contemporain, le barrage Vauban, le théâtre...Le quartier est aujourd'hui l'épicentre de la gastronomie Strasbourgeoise, bénéficiant d'une large panoplie de prestations. Je vis depuis plusieurs mois à Strasbourg et je dois dire qu'aucun quartier n'est aussi calme et reposant que la Petite France.

Indispensable. Magnifique. Le quartier de la Petite France a été construit au XVème siècle au bord de l'Ill, rivière traversant le vieux Strasbourg. En ouvrant votre compte professionnel, vous établissez un contact permanent avec le Petit Futé. Église – Cathédrale – Basilique – Chapelle. Désormais, les curieux du monde entier viennent flâner dans les rues pavées du quartier le long des canaux qui coulent entre les maisons à colombages. C'est un grand moment d'histoire de culture de beauté à savourer de jour comme de nuit! Les recettes du Chef Mathias WENDLING et les conseils viticoles de Jean-François WETZEL, Restaurant L'Oignon Strasbourg - Petite France. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau. Je suis le responsable de cet établissement. Petite France Centre Restaurants - Strasbourg, Bas-Rhin: See 28,211 Tripadvisor traveler reviews of 28,211 restaurants in Strasbourg Petite France Centre and search by cuisine, price, and more. dinez en toute sÉrÉnitÉ au rÉgent petite france ! Je comprends que Petit Futé applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis et se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire contenant injures ou menaces, contenu non pertinent, informations commerciales. Qu'est-ce que le Baeckeoffe? Informations nécessaires à l'ouverture de votre compte, champs obligatoires *. Je certifie également que je suis le détenteur des droits sur les médias proposés. La Petite France est pour moi un des incontournables de Strasbourg. Filter and search through restaurants with gift card offerings.

Par contre vu le monde à toute période de l'année, pour les photos un conseil : le matin à l'aube avant 10h (ouverture des boutiques). Merci de nous indiquer votre nouveau numéro. Restaurant L'Oignon Strasbourg - Petite France. Reposant. Les maisons à colombage, si bien entretenues, semblent sorties tout droit d’une image de Hansi. Les maisons à colombages sont, encore aujourd'hui, le signe distinctif de ce quartier historique, témoins de l'architecture traditionnelle alsacienne du XVIème et XVIIème siècle.En partie détruite puis reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale, la Petite France est le quartier le plus pittoresque de Strasbourg. Magnifiques bâtisses et jolie ballade. Visitez gratuitement le Parlement Européen et le Parlamentarium Simone Veil inédit en Europe !

Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier. Si vous êtes de passage à Strasbourg, la petite France est un passage obligé ... vous y découvrirais des petites maisons à colombages, une petite place, et un petit marché de noël en décembre. Devenez Membre pour déposer vos avis, participer au forum et recevoir gratuitement des guides Petit Futé !

Le quartier de La Petite France est l'un des mieux conservés du vieux Strasbourg. Petit lieu romantique, idéal pour une petite promenade main dans la main avec son compagnon. Le quartier de la Petite France est un incontournable de Strasbourg. On dirait un petit village à l'intérieur de la ville. Looking to expand your search outside of Strasbourg? Depuis les quais longeant les canaux de navigation, les promeneurs bénéficient d'un panorama romantique à souhait sur les façades médiévales des anciennes demeures de pêcheurs, tanneurs et … Joli quartier très typique, à ne pas rater lorsqu'on passe à Strasbourg. Quelques secondes suffisent... Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Soyez précis, ainsi nous pourrons traiter rapidement votre suggestion. Remportez une semaine de ski à Font-Romeu pour 4 personnes ! Au cœur de la Petite France, L'Oignon est une institution de la restauration strasbourgeoise Restaurant L'Oignon. La petite France est de loin le quartier le plus typique de Strasbourg.

Espace réservé aux responsables d'édition.