Souhaiter toutes sortes de prospérités à quelqu'un. Source : Le Synonymeur - Synonymes de Souhaiter. Je souhaiterais pouvoir vous obliger. Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques -, Nous aider en faisant un don pour le développement du DES -, Version autonome du DES (fonctionne sans connexion à l’internet), Compléments divers (combiner plusieurs requêtes, erreur mémorisation préférences ,...).

Souhaiter toutes sortes de prospérités à quelqu'un. Lorsque le verbe souhaiter signifie « faire un vœu, un souhait », il est synonyme de réclamer, demander, solliciter, exprimer, requérir, revendiquer. • Compléments divers (combiner plusieurs requêtes, erreur mémorisation préférences ,...) Synonymes souhaiter vivement dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'souhaiter d'être à cent pieds sous terre',souhaiter être à cent pieds sous terre',souhaiter le meilleur à quelqu'un',souhaiter obtenir quelque chose', expressions, conjugaison, exemples * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement Dictionnaire des synonymes : Sens du mot souhaiter & synonymes. Médée, III, 3) • J'ai souhaité l'empire, et j'y suis parvenu ; Mais, en le souhaitant, je ne l'ai pas connu (CORN. Dans un registre familier, on peut aussi utiliser les synonymes : lorgner, guigner. • Et, moi, que tes désirs avaient tant souhaitée (CORN. Bicyclette et Vélo sont des synonymes. On pourra le conjuguer sur le modèle du, Pour aller plus loin dans la conjugaison du verbe souhaiter nous vous conseillons le moteur de. Nous ne souhaitons rien tant que de vous satisfaire. a.) Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. bleu sur jaune Souhaiter : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. : +33 3 83 96 21 76 - Fax : +33 3 83 97 24 56 Former un souhait. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES - Ce verbe a deux sens principaux et plusieurs synonymes. Proche et Près sont des synonymes. Le verbe souhaiter est du premier groupe. Avec cette signification, les contraires de souhaiter sont redouter, craindre, regretter.

La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site.

• NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. 1. Souhaiter toutes sortes de prospérités à quelqu'un. Souhaiter d'avoir un emploi. • Médée, III, 3) • J'ai souhaité l'empire, et j'y suis parvenu ; Mais, en le souhaitant, je ne l'ai pas connu (CORN. Dernières Actualités : Lettre d'actualités n° 10 du DES -- Télérama interviewe le DES ... Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée (données à jour du 27 octobre 2020), •

Souhaiter ardemment. Je souhaiterais pouvoir vous obliger. SOUHAITER (v. © 1998-2020 CRISCO - Tous droits réservés. [souè-té ; en vers, sou-è-té].

Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Dernières Actualités : Lettre d'actualités n° 10 du DES -- Télérama interviewe le DES .... Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée (données à jour du 27 octobre 2020) [souè-té ; en vers, sou-è-té].

La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Souhaiter la santé, les richesses. Voir le bilan des dons pour le DES Nous ne souhaitons rien tant que de vous satisfaire. © 2012 - CNRTL 44, avenue de la Libération BP 30687 54063 Nancy Cedex - France Tél. - Pour éviter les répétitions Souhaiter ardemment. grand bleu sur jaune. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. - Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés. SOUHAITER. • Version autonome du DES (fonctionne sans connexion à l’internet) Il serait à souhaiter que... Il s'emploie aussi dans les formules de compliments et lorsqu'on fait des vœux pour quelqu'un. Quand souhaiter est employé pour dire que quelqu’un veut quelque chose, ses synonymes sont : désirer, rêver, soupirer, convoiter, prétendre, aspirer, ambitionner, viser.

Souhaiter la santé, les richesses.

On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : a.) • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Quand souhaiter est employé pour dire que quelqu’un veut quelque chose, ses synonymes sont : désirer, rêver, soupirer, convoiter, prétendre, aspirer, ambitionner, viser. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot.

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte !