Même s'il n'est jamais en tête d'affiche, Ticky Holgado est très présent dans le paysage du cinéma français, et ce surtout dans les années 1990. Laeticia Hallyday : Elle lutte contre un cancer du sein ! Il ne restait plus rien pour les autres. L'acteur tourne au total une soixantaine de films, notamment de Gérard Oury, Henri Verneuil, Édouard Molinaro, Gérard Lauzier (Le Plus Beau Métier du monde, 1996), Claude Lelouch (Hommes, femmes, mode d'emploi, 1996), Bertrand Blier (Les Acteurs, 1999), Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, 2001 ; Un long dimanche de fiançailles, 2004), ou encore Gérard Jugnot (Monsieur Batignole, 2002). Ça va mieux, la vue ? » Et Michel Serrault de rétorquer : « Et toi ? J’étais furieux et je le lui ai dit. Le 5 janvier 2004, il vient de commencer le tournage du nouveau film de Claude Lelouch, Les Parisiens alors qu'il souffre depuis plusieurs mois d'une rechute, à la suite de laquelle il meurt le 22 janvier 2004. Quelle n’est pas la surprise de Benguigui quand il se rend compte qu’il a affaire à un meilleur imposteur que lui. Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson : Un couple bien en vue ! Cette même année, sa notoriété s’accroît grâce à Une époque formidable. Lorsque ce dernier accuse injustement de … Au début des années 1970, il est le manager du groupe Martin Circus, interprète de Je m'éclate au Sénégal et du groupe Blues Convention (L'aveugle, God Is Just A Legend). À la fin, le film était uniquement centré sur Gad Elmaleh, à l’image du personnage qu’il interprétait. Durant cette période, il rencontre Jimi Hendrix avec qui il se lie d'amitié[N 1]. Gérard Jugnot écrit pour lui le personnage du clochard que rencontre le cadre au chômage devenu SDF (joué par Jugnot lui-même) dans Une époque formidable... (1991). Et Johnny est le seul à être passé au travers ! Il y a là, entre autres, le regretté Ticky Holgado, Charlotte Rampling et son époux, Évelyne Bouix et Pierre Arditi, Marie-José Nat, Johnny et Læticia. Jean-Pierre Pernaut : Visé par un attentat ! Une amitié se forge entre les deux hommes, chacun découvrant à travers l'autre un mode d'emploi pour sa propre vie. Lors d'une représentation, le présentateur s'est trompé de nom en prononçant « Ticky » et le surnom est resté. CGU | Si le film n'est pas un succès, en revanche, il révèle Ticky Holgado à d'autres cinéastes, dont Patrice Leconte (Circulez y a rien à voir, 1982), Claude Zidi (Les Ripoux, 1984), Claude Berri (Manon des sources, 1986), Gérard Jugnot (Sans peur et sans reproche, 1988). En 1966 et durant deux ans, toujours comme homme de confiance il travaille pour Johnny Hallyday et devient un de ses meilleurs amis[2]. Dans ce film sombre, il incarne un vieux clown triste et fatigué de la vie qui, au moment où il tente de se suicider, est témoin d’un meurtre… A ses côtés, nous retrouvons Bruno Putzulu, Vincent Elbaz et François Berléand. Hélas, un virus décime cette belle assemblée et cloue tout le monde au lit ! Biographie de Ticky Holgado (extrait) Joseph Holgado, plus connu sous son pseudonyme Ticky Holgado, né le 24 juin 1944 à Toulouse, mort le 22 janvier 2004 à Paris, était un acteur de cinéma français. Il monte à Paris dans les années 1960 et commence sa "carrière" en tant que rocker dès l'âge de 16 ans sous le nom de Ricky James puis poursuit avec la création d'un groupe les Oc d'Ail. Drôle, amusant et très touchant. « Chaque fois qu’on ne tournait pas, on allait voir ce qui se passait. Politique de cookies | L’an 2000 : un événement que Jean et sa femme, Sylvie, passent à Zanzibar, en Tanzanie, avec d’autres personnalités du show-biz. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück, Dumpy Toys - Les Aventures du Capitaine Jimmy Crochu Bande-annonce VF. » Difficile de refuser la première place à celui qu’il prend pour un véritable handicapé. Au fil des étés, nous partons en Toscane, en Égypte, au Maroc… Ensemble, nous vivons des sortes de colonies de vacances. Mais de là à se sentir trahi… « Je ne reconnaissais rien de ce pour quoi j’avais signé, écrit Jean Benguigui au sujet du film Coco, sorti en 2009. : Ticky Holgado repose au cimetière du Père-Lachaise (45e division). Cela lui a permis de côtoyer de près celui dont il écrit : « Chabrol avait tout : l’intelligence, l’amour de la vie, l’humour, la connaissance du cinéma », mais aussi de vivre en direct un événement historique : la chute du Mur !