Cette fois-ci on coupe vraiment, on ne s'écrit pas. Il ne se confie pas. Je voulais dire "Je me suis promise de ne plus me lier d'aucune façon avec des personnes déséquilibrées". j'ai vecu une souffrance il m a enteree vivante. Elle me dit: "je suis honnête avec toi même si je n'ai pas été correct car en fait j'étais en contact avec lui quelques jours avant notre départ en vacances et il m'a fait avoir un doute." Un grand merci la fée clochette tu m'as tellement bien cernée..... et je ne suis pas vexée le moins du monde par le mot "problème" car je sais que j'ai un problème de jalousie et d'hyper méfiance je sais aussi que je ne l'avais pas avant dans mon ancienne vie à aucun moment avec aucun de mes ex. En fait, il m'a tellement fait peur pendant des années et particulièrement ces derniers mois, que sans le savoir il m'a rendu service. C'est vrai qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ( pensée très terre à terre, oups !).
Même pas tentée et d'ailleurs je n'ai plus de larmes à verser sur moi.
Que puis je faire si ce n'est la persuader de suivre une théapie adaptée. Je rentre chez mois vers 21h30... à 3h du matin elle vient me voir car elle ne va pas bien. Je crois que dans le fond il est soulagé même si il dit que c'est un échec, pour lui. mise en place d’une déficience identitaire ; sensation de vide, ressent le besoin de se remplir de l’autre ; est toujours dans la peur de l’abandon de l’autre, il veut sans cesse être rassuré, ce qui va induire à la longue un sentiment de lassitude chez le partenaire. Vivre avec un "borderline", des témoignages?
Puis il est devenu plus pragmatique. Ce sont les autres les mauvais.
Le TPL est un trouble des gestions des émotions, les émotions sont alors trop intenses pour être contenu dans le corps, donc il fait ce qu'il peut, d'1 pour essayer de se canaliser, de 2 pour ne pas en faire pâtir les autres. Je ne me vois pas du tout vivre avec quelqu'un d'autre.
Psychosomatoanalyste, Sexologue, écrivain, Coach, Auteur. Heureusement que vous m'avez bien préparé : je n'ai pas crié, je suis restée zen. 2010 à 11:17 zab - 29 avril 2012 à 14:09.
, Coucou, Cachoubis !
J'ai une fille de 31 ans qui est borderline. Tu viens chez moi, je viens chez toi...etc". Je le lui ai montré en lui disant qu'à l'extérieur on ne le connait pas comme quelqu'un qui est coléreux, boudeur, terrorisant. Je lui ai expliqué ( à cette soeur) un peu ses difficultés il y a quelques années pour qu'elle essaye de l'apaiser. L'une de ses soeurs et son père sont trop négatifs pour lui apporter quelque chose de sain. Dans un premier temps, hier soir, mon mari a été cinglant. Le lendemain matin, on déjeune, on parle brièvement de ce qu'il s'est passé, elle récupère quelques affaires et s'en va comme si de rien n'était.
La suite arrive par le lancé d'objets à porté de main puis de coups directement sur l'autre par des coups de pieds de mains de morssures.... Il s'agit d'un état hyper destructeur qui demande un recul sur la situation qui se fait dans un premier temps, sur le moment par le départ de l'agressé pour calmer l'ambiance. sont au rendez-vous sur le Blog de Psycho-Ressources.
+1, les personnes borderlines n'ont pas que des défauts, vous pouvez voir aussi ce site: http://www.emophane.org/De plus, ça explique bien ce qu'est un trouble de la personnalité, ça ne dramatise pas (en tout cas cette partie de l'article)Caractéristiques d'un TPB et leur impact sur l'entourage.