". Lorsque l'on reçoit une convocation ou une assignation à comparaître, il est fortement conseillé de se rendre au tribunal le jour dit afin d'être en mesure de se défendre des accusations alléguées. Par contre, si vous êtes poursuivi pour tapage nocturne ou conduite sous l’emprise de l’alcool, vous risquez des peines complémentaires, comme la confiscation de votre chaîne hi-fi ou la suspension du permis de conduire, et vous devrez alors, si vous ne pouvez pas aller à l’audience, demander à un avocat de vous représenter, en lui donnant un pouvoir écrit spécial. » Cette procédure sans audience a été généralisée par le décret n° 2019-1333 du 11 décembre 2019 pris en application de la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022. Le tribunal de police est compétent pour juger l'auteur de contraventions. Le juge des tutelles fait peut-être référence aux dispositions de l'article 417 du Code Civil : " Le juge des tutelles peut prononcer des injonctions contre les personnes chargées de la protection et condamner à l'amende civile prévue par le code de procédure civile celles qui n'y ont pas déféré. Vous recevrez une convocation pour vous présenter à une audience. Surtout, ne faites pas l'autruche : vous vous exposeriez à être condamné sans avoir pu vous défendre ! Il est conseillé de se présenter systématiquement à toutes les convocations au tribunal premièrement car une absence peut être très mal interprétée par un juge et deuxièmement ce n’est pas le fait de ne pas se présenter devant un juge qui empêchera une condamnation et ne peut qu’au contraindre l’aggraver. × Non recommandé sur les ordinateurs partagés, Impossibilité de se rendre a une convocation au Tribunal, Internet, Téléphonie, Propriété Intellectuelle, Magasin obligeant à payer ce qui ne vient pas de chez eux suite à un vol. Bonjour je voudrais des renseignements svp. Au moment de la recevoir, commencez par vérifier la date de l’assignation. Non présentation au tribunal pour cause professionnel, que doit-on faire ? Le contrevenant peut prendre connaissance du dossier deux jours au moins avant la date de l’audience devant le tribunal.
Si le prévenu est informé de la procédure, en cas d'absence injustifiée, le tribunal a deux solutions soit il renvoie l'affaire à une date ultérieure en convoquant à nouveau le prévenu, soit il rend justice en son absence. Attention ! Bon à savoir : toutefois, le tribunal peut considérer que la présence du prévenu, malgré celle de son avocat, est nécessaire au déroulement de son procès. Coller en tant que texte brut à la place. Collé en tant que texte enrichi. je n'ai pas envie de me faire agresser et brusquer a cette convocation dont je ne connaissait pas le motif!! Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte. Passé ce délai, le tribunal n’en tiendra pas compte. Location, Vous avez reçu une assignation ou une convocation à comparaître devant le tribunal d’instance, et vous ne savez pas quoi faire. je suis convoquée au commissariat,ils on refusez de me donnée le motif, de cette convocation,je suis handicapée a 80 % je ne peut pas me deplacé, maladie des muscles orpheline et sous curatelle renforcée et incapable de marche savez vous si il existe un article de loi,qui ne me permette à ne pas a me présente a cette, vous êtes tenu de vous présenter à une convocation,même si elle ne mentionne pas le but précis de celle-ci, bonjour si vous n'avez rien à vous reprocher pourquoi ne pas vous y rendre, mais si c'est le contraire cela ne fera aggraver les choses, Non présentation au convocation de la police, Convocation au commissariat pour affaire vous concernant, Modifié par Afrikarnak le 15/12/2010 à 07:17, Modifié par gerber1 le 21/12/2012 à 14:59. Toutefois, la présentation du défendeur ou prévenu est rarement une obligation. Le prévenu peut faire valoir une absence justifiée : tel est le cas d'une excuse présentée par certificat médical attestant de l'incapacité de déplacement. Attention ! Un autre assureur me dit que l'assurance fonctionne même sans effraction car j'étais dans ma maison , et aucune loi oblige a fermé sa maison à clé lorsque nous sommes à l'intérieur. Vous ne pouvez pas directement coller des images.
Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté ! © 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. consommation, ... Avis de décès, Carte de voeux, Bricolage, Coloriages, Cinéma, Coiffure, Cuisine, Déco, Dictionnaire, Horoscope, Jeux en ligne, Programme TV, Recettes, Restaurant, SMIC, Test débit, Voyage, Signification prénom,