0000007866 00000 n

}���U�ʤRu�M���[��!���H���n�"�A��b5���j�1��=euؤޫhj6�1�w0%�ڔg�Y����f�l=�q���0>�r��qI�� �O�cB��a�yXB�M5�IɜC�b�7I$�:���-�? Demandez à deux volontaires de participer à un jeu d'improvisation.

0000002698 00000 n de le dire qui déterminera la suite des événements.

0 й�'x�����$�K�0(���g!� �����GC�T^��jj'������Ь�

Alors vous allez pouvoir vous rattraper sur l’exercice suivant : Ci-dessous, vous serez en présence d’une équation (jusque là tout va bien?). » .

endobj 18 mars 2015 . A travers ces 4 mises en situation,  vous allez pouvoir utiliser ces 4 petits outils pratiques aussi bien dans votre vie professionnelle que dans votre vie privée. %PDF-1.5 18 mars 2015 . <>

Bonjour, gestion ou bien encore de la communication au sein de n’importe quelle profession, ce jeu vous aide à développer une compétence très utile, le théâtre.

%PDF-1.3 %����

0000002657 00000 n

D’abord savoir se poser la question « Est-ce que c’est aussi évident pour lui/elle compte tenu de son expérience, positionnement, environnement, éducation ? 0000005526 00000 n » si vous ne pouvez pas dire si elle est vraie ou fausse. Il y a trois solutions (mathématique, orthographique, latiniste), toujours en prnant en compte ce que je viens d’écrire plus haut. L’outil : il y en a deux pour le prix d’un !

Affirmation 8 : Le Docteur AZ a examiné le Président   V   F   ? Le piège : chacun de nous imagine le moyen de transport en fonction de son expérience  vécue, de son environnement, de son âge etc… Nous n’avons donc  pas toujours les mêmes représentations face aux mêmes mots utilisés. Améliorer la communication est essentiel pour chaque individu.

Jeux d'improvisation intègrent agissant avec la capacité de penser et de communiquer rapidement. 0000002042 00000 n h�b```��,la��cb�`.���I�(�A�Q���Y��i�J>o][4��]��H��d&���\ e����[A5'̸�4)���H8A��3{����d a��r���%7,}Z��b�ieۡ9a��V#a�@űl.J���;@Řfr�� �u)J"'|����f ������������� ����8�8�(�ld�DX��� ���``���:9: *AX�x�=�����b� �2�3�20��Rm�e��w���u6a����Ãp����H20%pi1���\ ���pq�v���E6=�1ahZ(q����C-*a �~�� �N&' ���t0 �g� 0 ��z� Affirmation 5 : Les blessures du Président étaient importantes  V   F   ?

LES OUTILS DE COMMUNICATION INTERNE Scripturaux Oraux > Notes > Bulletin interne > Livret d’accueil > Rapport annuel > Newsletter > Mails > Intranet > Boîtes à idée > Vœux des dirigeants > Réunions et visioconférences > Forums > Programmes d’informations > Evènements : pots d’accueil ou de … ���z}���[p�ԯ�*&�������*����Y�2���o��?W��@Dx{Er{c��-���e�?҃�T%S�{�>N�i{G�b,��xy.��Rx^�����Ņ C]Y(���^c��eh�-��[��鬜�h��l�Fv������u�>��s�C!s`�ڧ�nj�-�F���D���7���l�f�n:�%�>�]�!�����ܩ��ò�׿' �` �����

0000004787 00000 n Principes fondamentaux de la communication – Un atelier modulaire Exercices principaux – Aperçu, niveau 2 Exercices principaux – Aperçu Niveau de complexité : 2 Les exercices principaux du niveau 2 sont axés sur les objectifs d’apprentissage et les compétences énoncés dans le tableau ci-dessous.

�:��F�=��[_N���~���ѕ߇k}H�;�]3���>��ӹ���5m=~|{��/U_�y��q�eߝ��b�����8�kQ~�4��ٽ��^]y����tI��&n�tM:�A_��kuI�|.

Lisez le texte ci-dessous à votre rythme.

Informer le couple que tout-si-souvent, vous appeler, «gel». UC��"/#U��í�����;��j;e����=y�)�]�vʋ��a��~���u5eE�B� rz��2�&߮'����&��:zHT\}��͗r4W Les jeux de rôles peuvent également vous faire pratiquer des scénarios avant qu’ils vous arrivent en réalité. endobj Le pire c’est que ma nièce de 10 ans l’a trouvé en 10 minutes… bonjour l’égo vexé ! 4 0 obj 0000009485 00000 n 0000002928 00000 n Appelez-moi !

Ensuite les autres joueurs viennent s'intégrer un par un pour compléter la machine.

», toutes les autres ! Mais la communication est un problème pour nombreux d’entre nous. 144 0 obj <>/Filter/FlateDecode/ID[<7CA7E4932C79DAE154BD7679642ABC03><11B7BED38F7CAD45A10408B1A8EE1AC7>]/Index[125 54]/Info 124 0 R/Length 99/Prev 181366/Root 126 0 R/Size 179/Type/XRef/W[1 2 1]>>stream stream Votre mission si vous l’acceptez (tiens, çà me rappelle quelque chose) est de continuer la suite logique ci-dessous. 0000007073 00000 n Cession d’entreprise : Comment négocier et finaliser la cession ?

Si vous imaginiez pouvoir voyager en caravelle, vous pourriez utiliser 6 moyens de transport différents, lesquels ?des 3 bateaux de Christophe Colomb, un avion des années 1960-70, une voiture des années 60-70 (le constructeur était Renault), un oiseau de mer, un troupeau de chameaux sauvages (rhoooo….

Vivre ensemble (activités pour apprendre à se connaître et jeux de coopération) Qui suis-je ?
0000002496 00000 n 1 0 obj Vous avez 3 possibilités différentes, lesquelles ? Combien de fois, nous, Messieurs, n’avons-nous pas été rabroués par notre conjointe au moment où nous lui faisions ce merveilleux compliment : « Qu’est ce que tu es jolie aujourd’hui ma chérie » ! H�b```f``�d`2J@(������ Ÿ�͢w��AɆ���5|{�ϵ �S�X�=�\�D�����2���'�zw�O0bɐ-��_(y]2��O�[K����1��n� ���.s�id��.�9�Y!�������Ɣ�ҩ�U��V�12+9�/I�YzlQ_�B�L�6�u`k;���G�X. %���� Documents officiels (PDF) ... dans une démarche ludique favorisant la communication, le respect, l’autonomie, la coopération, etc. Lisez ensuite les 17 affirmations numérotées les unes après les autres sans revenir en arrière. <>>> Affirmation 2 : Les gardes  du corps ont essayé d’empêcher sa mort  V   F   ? Affirmation 12 : le Docteur AZ est l’un des hommes arrêtés  V   F   ?

Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. 0000042445 00000 n Affirmation 17 : Le Président avait fait trop de fautes pour que sa vie ne puisse pas être en danger   V   F. Il suffisait, dans ce jeu, de ne tenir pour certain que de ce que racontait l’histoire et non pas les personnages cités dans l’événement. Rien dans le texte ne nous confirme assurément que ces affirmations sont strictement vraies ou fausses.Si vous avez du mal avec l’une d’entre elles, écrivez-moi en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre. 0000007095 00000 n Le jeu n° 1 : Quels sont les 6 moyens de transports que représente une caravelle ? Jeu n° 4 : Le Président est mort, pauvre Président !

<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 11 0 R 12 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Principes fondamentaux de la communication – Un atelier modulaire Exercices principaux – Aperçu, niveau 2 Exercices principaux – Aperçu Niveau de complexité : 2 Les exercices principaux du niveau 2 sont axés sur les objectifs d’apprentissage et les compétences énoncés dans le tableau ci-dessous. ��~�B���=����7����|���$}�Φ���?�K��&'$������P�09!��h��0�B��y ��(��W�g�;� R��2��Y��� gb�@"�T�5�Û�����[Z��\�+����� �>'���.�����{ʜ���s e��� W��)"k���Ԟ@��v1�p��B��`���#��x �H�3�ݸr��[̐�xo����r��y DW7���$�Ei�E��!3���G�c�E�ziR��pJe�༣��Z0|~i��zX���6�̹5�.�Fdoy2�"=�w���-�he�~F��x\j�XAXQ]��#��,ăm

Même les dirigeants ont parfois du mal à se faire comprendre. Jeux de communication non-verbale Objectif : Parler n’est pas le seul moyen de communiquer… La machine humaine But du jeu: Créer une machine faite de nos corps Un joueur commence une machine en effectuant un geste répétitif associé à un bruit. Merci. Affirmation 13 : Tout a été tenté pour sauver la vie du Président  V   F   ? Tant pis je suis resté « droit dans mes bottes » et j’ai écrit différemment juste pour vous montrer combien être différent peut surprendre ! et j’aimerai en recevoir davantage car très intéressant pour mes thèmes de séminaire. 0000010850 00000 n Affirmation 14 : Deux hommes ont été arrêtés  V   F   ? Rassurez-vous, j’ai mis une demi-journée à trouver la solution !!! 0000001071 00000 n 0000001577 00000 n Lorsque vous appelez freeze le couple s'arrête dans la position qu'ils se trouvent physiquement. Académie de Nancy-Metz COMMUNICATION ET TRAVAIL EN GROUPES 57LPThionvilleGermain • Bilan de la situation actuelle : Dans le rapport de l’ I.G.E.N. '{��1b���x�r^ƴu��d�ʘ���~����L16&�Ə�G���d[%�Ff��8$��,��iרi�;��I���(K E/�ǩ��Ҁ6�

Merci pour ces jeux très interessants.

Type de présentation Présentation interactive Expérimentation « scientifique » de outil pédagogique développé . endstream endobj 126 0 obj <> endobj 127 0 obj <> endobj 128 0 obj <>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text]>>/Rotate 0/Thumb 49 0 R/Type/Page>> endobj 129 0 obj <>stream 2 0 obj Toujours pas compris ? Les six formes de pitchs efficaces, selon Daniel Pink, 6 étapes pour passer de la procrastination à la productivité. <>

Pourriez-vous cependant m’indiquer quel texte vous avez utilisé pour le jeu numéro 2 SVP?

endstream endobj startxref