Il décollera en juillet et se posera sept mois plus tard grâce à une nouvelle technique de descente d'une précision inédite. Pas partout, évidemment, ça se saurait ; mais aux antipodes, en Nouvelle Zélande, où la Première ministre, Jacinda Ardern, a été réélue ce weekend avec le plus gros score d’une majorité sortante depuis plus d’un demi-siècle. (Photo : Pascal Saint Amans, directeur du Centre de Politique et d'Administration Fiscale a L'OCDE).Jean Paul GUILLOTEAU/EXPRESS-REA. New Delhi devra aussi relancer une économie marquée par l'essoufflement de la consommation des ménages. Et elle a réussi les deux tests. Un sans-faute reconnu dans le monde entier.

Aucune inscription ou installation nécessaire. Suivez l'actualité des élections présidentielles en Côte d'Ivoire.Trouvez les news de Guillaume Soro, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié où d’ Hamed Bakayoko. C'est toutefois l'Iran, engagé dans un bras de fer à hauts risques avec les Etats-Unis et l'Arabie saoudite, qui sera vraisemblablement l'acteur géopolitique à surveiller.AFP. Le triomphe de Jacinda Ardern en Nouvelle Zélande : empathie + efficacité. Monde et International - Retrouvez les dernières infos politiques, économiques et sociales: Articles, interviews et vidéos en direct Découvre sans plus attendre le sujet d’Histoire Géographie et Géopolitique du Monde Contemporain ESSEC 2020, épreuve phare en voie scientifique qui marque le début de la BCE. Climat et biodiversité, même combat en 2020. Car une fois le retrait officialisé, le 31 janvier, le Royaume-Uni aura encore un pied dans l'Union. Au point de faire chuter le régime ? Dans ce monde où la polarisation et l’impossibilité de débats sereins devient la norme, le pire exemple nous venant de la campagne électorale américaine ; la première ministre n’a pas réinventé la politique ; elle l’a faite de manière humaine, à hauteur d’homme, se payant même le luxe d’accoucher pendant son mandat. Le calendrier international 2020, vu par « les Echos ». Après la prise en main du Cachemire , sa loi de la fin de 2019 sur la citoyenneté a révulsé les minorités religieuses, notamment les musulmans.

Le directeur général de Suez est revenu sur le projet de fusion avec Véolia. Monde : les dix événements qui marqueront 2020. Le rover européen, ExoMars est aussi dans les starting-blocks en espérant qu'il n'échoue pas comme ses prédécesseurs de 2003 et 2016. Quelles nouvelles mesures prépare le gouvernement ? Attentats islamistes : le piège du « choc de civilisations ». R. H. Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. Elle pourrait intervenir dès la fin de l'année, même si le travail de négociation sur les relations futures de Londres avec l'Union européenne apparaît colossal. Il s'agit d'établir un diagnostic partagé sur l'appauvrissement du patrimoine naturel mondial, qui servira de base au cadre mondial sur la biodiversité que les représentants de 192 pays sont appelés à forger en octobre à Kunming, en Chine, lors de la COP 15 sur la diversité biologique. Vous y trouverez des informations précieuses sur les grandes écoles de commerce ainsi que du contenu académique rédigé par d'ex-préparationnaires ayant performé aux concours. Getty Image - ©2020 SOPA Publié le : 12/06/2020 - 20:10 Modifié le : 14/06/2020 - 22:07. L'explosion est venue d'ailleurs, de Colombie, l'un des pays les plus inégalitaires , du Chili aussi.

Le climat des affaires s’améliore-t-il en France et à l’étranger ? Jacinda Ardern est le contraire d’une « Dame de fer » ; elle allie l’empathie, dont cette femme sociale-démocrate de 40 ans ne manque pas, et la fermeté et l’efficacité qui sont attendus en période de crise. Il leur faudra absolument éviter de décevoir, sous peine de saper l'élan attendu à la COP26 de Glasgow sur le climat, en novembre. Comment évolue la situation sanitaire ? Il faudrait presque une potion magique pour réduire les inégalités criantes en Amérique latine.

Le coronavirus a été jugulé en Nouvelle Zélande au prix d’un confinement sévère, et de contrôles draconiens. Tout le monde savait le Venezuela exsangue et la population au bord de la syncope. les Démocrates abordent sans leader évident, n'était allée aussi loin dans la contestation, les soulèvements intervenus à l'automne 2019, Colombie, l'un des pays les plus inégalitaires, dernière année complète de règne d'Angela Merkel. Y. Un accord se profile au premier semestre. N. R. Les programmes chinois, américain et européen rivaliseront cette année dans la nouvelle course à la Lune ainsi que pour déposer des rovers sur Mars.NASA/JPL-Caltech. Grâce à la confortable majorité qu'il a obtenue aux élections du 12 décembre et au vote qui s'en est rapidement suivi sur l'accord de retrait qu'il avait renégocié, le Premier ministre Boris Johnson va enfin pouvoir tenir sa promesse : faire sortir au plus vite le Royaume-Uni de l'Union européenne, trois ans et demi après le référendum de juin 2016.

M. G. La crise sociale en Amérique latine illustrée par de nombreuses manifestations cet automne, risque fort de perdurer en 2020. Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite ! GEOPOLITIQUE S - 18/10/2020. Tout au long de la crise, Jacinda Ardern a été le visage rassurant d’une gestion efficace et transparente, ça pèse lourd dans son succès. Hier, un nouveau cas a été détecté pour la première fois en trois semaines, et le foyer a été aussitôt isolé. Il va entrer dans une période dite de transition qui a été conçue pour prendre le temps de négocier le cadre de la future relation entre l'île et le continent : accord commercial de libre-échange mais aussi accord sur la pêche, sur la sécurité, sur la défense… Les deux partenaires disposeront très exactement de onze mois jusqu'à la fin 2020 pour conclure ces nouveaux traités.

L'année qui s'ouvre devrait être dominée par le Brexit et l'élection présidentielle américaine.

Donald Trump pourra alors intensifier sa campagne pour la présidentielle du 3 novembre, que les Démocrates abordent sans leader évident . Les luttes contre le réchauffement climatique et pour préserver la biodiversité domineront de concert le programme international des principaux pays du monde cette année sur le plan de l'environnement. Le but n'est pas encore atteint, cependant. Il a également présenté les résultats de l'entreprise du troisième trimestre en "légère hausse", avec un chiffre d'affaire de 4,4 milliards d'euros. A ce titre, elle a su convaincre sans rien lâcher sur ses valeurs ou celles du pays, et les électeurs en nombre record lui ont fait confiance.

Après une guerre civile qui a fait des dizaines de milliers de morts, le Sri Lanka tente de tourner la page et d’œuvrer à la réconciliation entre la majorité cinghalaise et la minorité tamoule. Jamais la jeunesse de Hong Kong n'était allée aussi loin dans la contestation et il y a tout lieu de penser qu'elle va continuer en 2020. Un accord se profile au premier semestre. Elle a été révélée au monde lors de l’attaque terroriste de Christchurch en 2019, puis de nouveau pendant la crise sanitaire : les électeurs ont plébiscité cette femme social-démocrate pour un nouveau mandat. Pour la première fois depuis le référendum de juin 2016, la sortie du Royaume-Uni de l'Europe se concrétise. Concernant la crise sanitaire, Suez travaille sur une technologie qui permet de tracer la présence de l'épidémie au travers la présence du virus dans les eaux usées. Suivez l'actualité en direct dédiée au Moyen Orient - Les derniers reportages, news et informations en continu au Moyen Orient, Emissions, Podcast, dossiers sur RFI. Avec toutes les limites de la comparaison avec un pays aussi singulier que la Nouvelle Zélande, il y a quelque chose de simple et rassurant dans le parcours de Jacinda Ardern. La majorité républicaine y est solide et aucune voix dissidente ne se fait entendre au sein du Parti républicain. Si cette innovation est à l'essai dans 15 villes d'Espagne, Bertrand Camus assure "mettre les bouchées doubles" afin obtenir les autorisations en France.