Apprenez à développer un site à partir de zéro . Tes cours couvrent vraiment l’essentiel, pointe à ce que l’on doit savoir pour réaliser nos projets web. Choisissez la catégorie, puis la rubrique : Une première vidéo de présentation d'un framework PHP simple et différent : le MkFramework. Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions. Le langage PHP a justement été conçu pour créer des sites "vivants" (on parle de sites dynamiques). Par exemple le code suivant fonctionne : 1 texte"; ?>, Le mot "texte" sera affiché en gras grâce à la présence des balises et . Tout le monde est censé les connaître et les utiliser sur tous les sites web. Ahah oui c’est du lourd :p 2014 Michael Bertocchi. Apprendre à créer facilement un site web dynamique en PHP avec mkframework Une première vidéo de présentation d'un framework PHP simple et différent : le MkFramework. On va réaliser ensemble un menu de restaurant de A à Z ! Cela revient au même que si vous aviez codé directement dans le fichier 'index.php'. …… j’ai déroulé vos cours sur le HTML et CSS sans rencontrer de problèmes majeurs tant vos explications sont claires, nettes et précises. Id_page : int auto_increment (clé primaire): identifiant unique, Description : varchar(255) : description, Id_parent : int : Identifiant de la page parent. La balise PHP que nous venons de découvrir s'insère au milieu du code XHTML comme je vous l'ai dit plus tôt. Aujourd'hui, je mets mes connaissances à votre disposition pour vous accompagner dans votre réussite. Cette mission « PHP et MySQL » était vraiment très instructive. Les webmasters qui créent des sites statiques avec XHTML et CSS ont de la chance, ils ont en général déjà tous les programmes dont ils ont besoin : Cependant, pour ceux qui comme nous travaillent sur des sites dynamiques, ces outils ne suffisent pas. Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Bref, il n'y a pas de meilleur choix. bonjours ,je suis encore un petit peux débutant dans le codage , j’aimerais faire une page d’inscription et une de connexion en php et mysql je dispose d’une base de donnée . Créer un CV personnalisé et interactif en HTML et en CSS, Les Liens Externes Expliqués : Tout Savoir sur les Liens Externes. Le #menu_horizontal li signifie que ce style s'appliquera à tous les éléments de type liste contenus dans le bloc ayant pour id menu_horizontal. Hello Guillaume, Merci pour cette formation, peut être qu’il aurait fallu mettre a notre disposition des cours complet sur format papier avec des détails facilitant la compréhension. Hello, Voici un schéma pour bien comprendre le fonctionnement des modules, vues et layouts : Le MkFramework, comme vous avez pu le voir dans cette première vidéo d'introduction se veut différent des autres notamment par sa prise en main facilitée grâce à ce générateur web. Tout ce qu'il vous faut retenir ici, c'est que dès que vous voulez mettre du code PHP, hop, vous ouvrez une balise PHP : . Voilà la liste des actions disponibles, qui sont habituellement exécutées via la ligne de commande sur les autres frameworks. Allo John, Tout cela dans un projet de site web qu’on peut réaliser pour voir comment bien utiliser les différents langage dans un seul et même projet. ?>, <% %>, etc... Ne soyez donc pas étonnés si vous en voyez. Juste une petite explication sur l'utilité de ce fichier 'mes_fonctions.php'. $139.99 € 29.99 € Découvrez les cours. Et voilà, vous disposez à présent d'un site entièrement dynamique. Si vous avez le même message rouge (sous GNU/Linux et Mac OS X), modifiez les droits d'écriture du répertoire data généré (pour qu'il soit inscriptible par le builder) : En réactualisant, vous devriez voir le message rouge disparaître. En clair, en combinant Apache et PHP, notre ordinateur sera capable de lire des pages web en PHP. De même, MySQL peut être utilisé avec n'importe quel autre langage : Java, Python, Ruby, etc. On pourra ajouter, modifier et supprimer les éléments de notre menu directement depuis la partie admin. Mais au fait, vous souvenez-vous comment vous devez enregistrer votre page PHP ? Vraiment n'importe où. Enfin, l'instruction se termine par un point-virgule comme je vous l'avais annoncé, ce qui signifie Fin de l'instruction. Cependant, seul un serveur peut lire du PHP et votre ordinateur n'est pas un serveur. Si vous avez déjà manipulé le Java, vous serez plus rapidement à l'aise avec les JSP. Nous allons détailler ici les différentes fonctions auxquelles nous faisons appel dans notre index.php. Il contient les modules (couple contrôleur + vues) de votre site. Voici le descriptif de ce cours PHP et MySQL. Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'acheter une machine spéciale pour cela : il suffit simplement d'installer les mêmes programmes que ceux que l'on trouve sur les serveurs qui délivrent les sites web aux internautes. La partie surlignée en vert peut donc changer selon les visiteurs. De quoi se sentir pousser des ailes pour se lancer en ayant acquis des bonnes bases pour comprendre plus en faisant nos propres recherches. Il ne reste plus ensuite qu'à générer notre liste, laissons les CSS gérer l'affichage :). Hello, hello, comment j’ai souffert sur la solution de la mission, je n’ai pas réussi. Je note ton idée et si je vois qu’il y a beaucoup de demandes pour les Frameworks PHP, je m’en occuperai A quoi ça peut servir ? On peut placer une balise PHP n'importe où dans le code ? C'est justement tout l'objet de ce cours : vous allez apprendre à manipuler PHP et MySQL pour réaliser un site web dynamique. Insérer une balise PHP au milieu du code XHTML. Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants :      lang: fr_FR. Pour suivre ce cours, vous devez connaitre un minimum vos classiques c’est-à-dire HTML, CSS et les bases de PHP. Il existe cependant des versions gratuites d'Oracle notamment pour ceux qui veulent apprendre à s'en servir. Si vous souhaitez aller plus avant dans la conception de ce site (classes d'abstractions, système de template), je vous conseille la lecture du tutoriel de Guillaume RossoliniProfil de Guillaume Rossolini : Tutoriel de site dynamique - Classes d'abstractionTutoriel de site dynamique - Classes d'abstraction.