Bonjour et bienvenue ici ! Le fait d’en prendre conscience suffit parfois, d’autre fois, il faut y faire attention un peu plus longtemps(dans mon cas) Je trouvais que c’était un peu capillotracté de voir des effets miroir à tout bout de champ, que ça arrangeait un peu la personne qui en parlait en fait.
Je me sentais agressée en permanence.
Un peu normal, vu que la plupart des gens traversent leur vie en mode pilotage automatique.
L'effet miroir entre l'autre et moi - Duration: 8:20. Parce que, y’a pas à dire, mais des effets miroir, on s’en mange à longueur de temps.
Ce blog utilise des cookies (et moi, je les mange !).
Mais en fait, le ou la pauvre n’y est pour rien, c’est juste moi qui étais en plein déni. Science des systèmes : le corps est là pour se protéger soi et le lien à autrui - Duration: 21:39.
Et c’est vrai que l’agressivité, c’est un trait de mon caractère sur lequel je travaille, même si la fatigue la fait ressortir sans problème hélas ! Ce blog utilise des cookies (et moi, je les mange !). Or l’effet miroir me dit que si ça me touche à ce point, c’est parce que j’ai cette agressivité en moi, justement. L’effet miroir, c’est aussi quand on vit une situation donnée et qu’on rencontre une personne qui vit presque exactement la même chose que nous.
Je ne comprenais pas qu’en fait, c’était moi qui étais un chat agressif et que je recevais ce que j’envoyais. Effectivement, j’ai fait la même constatation que toi, l’effet miroir (qui me faisait sourire au début) est absolument fabuleux. Mais comment tu peux comprendre ça à 12 ans ?! Ma bibliothèque idéale pour Noël (Ho ho ho !). Je me suis inscrite à un club de yoga du rire (très défoulant !).
Et les gens ont commencé à apprécier ma compagnie, à me trouver marrante, franche, sympa ! Bisous à tous. Par exemple, je ne supporte pas l’agressivité chez les gens.
Ou alors, mon éveil spirituel a commencé bien avant mars 2016, c’est possible aussi.
Maintenant, comme je le disais au début de l’article, je les repère, ces effets miroir, mais pas toujours ! Sylvie, Oui, l’effet miroir est parfois bien tordu, je suis d’accord. Disons que quand quelque chose nous agace ou nous interpelle chez quelqu’un, on peut être à peur près sûr qu’on a un truc à travailler en nous pour gommer cet agacement , Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Et puis même quand on s’est éveillé spirituellement, on peut passer à côté en fait, parce que ce n’est pas toujours évident ou agréable de voir notre réalité en face. Parce que certains nous mettent face à une réalité pas toujours facile à reconnaître. Et évidemment, on rencontre cette personne-là pile au bon moment, ou bien elle nous parle de son histoire pile au bon moment. Les autres ne me comprenaient pas. Les autres et moi : Solitude spirituelle- Effet Miroir-Bien vivre avec les autres ... Chantal Rialland : Vivre sa spiritualité au quotidien - Duration: 41:57. Bref, faites gaffe aux effets miroir, parce qu’ils sont vraiment très utiles, voire fondamentaux, pour évoluer spirituellement. Et les choses ont commencé à changer, imperceptiblement. Voir plus d'idées sur le thème Heures miroir, Miroir, Heure miroir … C’est marrant, parce que ça, je l’avais compris bien avant mon éveil spirituel !
Quelle aventure ! Vous prendre la tête, non !
Et c’est là que l’effet miroir vient faire des siennes. Ben ouais, explication facile : cherche pas, c’est l’effet miroir, ça.
Au début, l’effet miroir, je trouvais ça plus énervant qu’autre chose, je dois le reconnaître.
© 2020 Je deviens médium — Powered by WordPress.
Voir la malhonnêteté chez l’autre ne veut pas dire que vous êtes malhonnête mais que vous avez des difficultés à accepter que les gens soient malhonnête ou que vous y êtes plus attentive (raison consciente, inconsciente, culturelle, religieuse, familiale, etc). Je trouvais les autres distants et agressifs.