(niveau nécessaire, durée etc)paske ca m'intéresserait de me mettre la dedans pdt mon congé parental.bises, jsdchtml3(' º ps na-atadru¦"=lrofla¦mure22¦t0951244¦"618c salfa"=sp--tsoelafa trb-f-nt muro-fa-ntbofmurbal--le ¹" sº aplc n"=ssatca-noiapnerlA¹"treºretps¦ ¹na napsºlc =ssaa"p-fa-tsoelr-truseih tldd¹"neicreMop v ruto er ediaº!aps¦ ¹n º aps¦¹n', 'af_jsencrypt_47')jsdchtml3(' sº napsalc =s-fa"-tsopsna rewfatb-rof-nmu-fa ntburof--mirp- yram-falper-ygiroc thnnetcesUdnOsreylad "rh-at=feof¦"urh¦me-c-stsarv-emiud-tn-rc-eluocnod-rjda-io-tnnimdasitart-fi222df51a#09sop-f2-t51220944-a,618sn-rew,otaoler"d ¹ psºc naal=ssitca"norap-tnepéR¹"noºerdnaps¦ ¹ º ps¦¹na', 'af_jsencrypt_48'), Vas sur le site concour fonction publicou va sur le site du centre de gestion de ton département voila, jsdchtml3(' º ps na-atadru¦"=lrofla¦mure22¦t0951244¦"718c salfa"=sp--tsoelafa trb-f-nt muro-fa-ntbofmurbal--le ¹" sº aplc n"=ssatca-noiapnerlA¹"treºretps¦ ¹na napsºlc =ssaa"p-fa-tsoelr-truseih tldd¹"neicreMop v ruto er ediaº!aps¦ ¹n º aps¦¹n', 'af_jsencrypt_51')jsdchtml3(' sº napsalc =s-fa"-tsopsna rewfatb-rof-nmu-fa ntburof--mirp- yram-falper-ygiroc thnnetcesUdnOsreylad "rh-at=feof¦"urh¦me-c-stsarv-emiud-tn-rc-eluocnod-rjda-io-tnnimdasitart-fi222df51a#09sop-f2-t51220944-a,718sn-rew,otaoler"d ¹ psºc naal=ssitca"norap-tnepéR¹"noºerdnaps¦ ¹ º ps¦¹na', 'af_jsencrypt_52'). le problème n'est pas tellement la difficulté du concours mais le nombre de candidats. La gendarmerie n'est pas la police, ils sont beaucoup moins libres. Pendant son séjour en gendarmerie comme gendarme adjoint , il gagne bien sa vie, il est logé, il seconde les OPJ dans leurs missions de police judiciaire et il est préparé par leurs soins au "concours" d'entrée dans la gendarmerie. ce n'est pas trop dur de se préparer parce qu'on trouve bcp de documentation que ce soit en librairie ou sur le net (attention dans ce cas aux mises à jour). jsdchtml3(' º ps na-atadru¦"=lrofla¦mure22¦t0951244¦"118c salfa"=sp--tsoelafa trb-f-nt muro-fa-ntbofmurbal--le ¹" sº aplc n"=ssatca-noiapnerlA¹"treºretps¦ ¹na napsºlc =ssaa"p-fa-tsoelr-truseih tldd¹"neicreMop v ruto er ediaº!aps¦ ¹n º aps¦¹n', 'af_jsencrypt_27')jsdchtml3(' sº napsalc =s-fa"-tsopsna rewfatb-rof-nmu-fa ntburof--mirp- yram-falper-ygiroc thnnetcesUdnOsreylad "rh-at=feof¦"urh¦me-c-stsarv-emiud-tn-rc-eluocnod-rjda-io-tnnimdasitart-fi222df51a#09sop-f2-t51220944-a,118sn-rew,otaoler"d ¹ psºc naal=ssitca"norap-tnepéR¹"noºerdnaps¦ ¹ º ps¦¹na', 'af_jsencrypt_28'), Idem pour l'education nationale Ecrit : français + mathsOral: mise en situation professionnelle (conversation téléphonique, emploi du temps) et lettre à taper.Aurore et Mini-Pouce, jsdchtml3(' º ps na-atadru¦"=lrofla¦mure22¦t0951244¦"218c salfa"=sp--tsoelafa trb-f-nt muro-fa-ntbofmurbal--le ¹" sº aplc n"=ssatca-noiapnerlA¹"treºretps¦ ¹na napsºlc =ssaa"p-fa-tsoelr-truseih tldd¹"neicreMop v ruto er ediaº!aps¦ ¹n º aps¦¹n', 'af_jsencrypt_31')jsdchtml3(' sº napsalc =s-fa"-tsopsna rewfatb-rof-nmu-fa ntburof--mirp- yram-falper-ygiroc thnnetcesUdnOsreylad "rh-at=feof¦"urh¦me-c-stsarv-emiud-tn-rc-eluocnod-rjda-io-tnnimdasitart-fi222df51a#09sop-f2-t51220944-a,218sn-rew,otaoler"d ¹ psºc naal=ssitca"norap-tnepéR¹"noºerdnaps¦ ¹ º ps¦¹na', 'af_jsencrypt_32'), Ouimais j'ai un peu peur de l'oral et pouvez vous me dire vos sujets sur le droit public et le droit des famillesmerci, jsdchtml3(' º ps na-atadru¦"=lrofla¦mure22¦t0951244¦"318c salfa"=sp--tsoelafa trb-f-nt muro-fa-ntbofmurbal--le ¹" sº aplc n"=ssatca-noiapnerlA¹"treºretps¦ ¹na napsºlc =ssaa"p-fa-tsoelr-truseih tldd¹"neicreMop v ruto er ediaº!aps¦ ¹n º aps¦¹n', 'af_jsencrypt_35')jsdchtml3(' sº napsalc =s-fa"-tsopsna rewfatb-rof-nmu-fa ntburof--mirp- yram-falper-ygiroc thnnetcesUdnOsreylad "rh-at=feof¦"urh¦me-c-stsarv-emiud-tn-rc-eluocnod-rjda-io-tnnimdasitart-fi222df51a#09sop-f2-t51220944-a,318sn-rew,otaoler"d ¹ psºc naal=ssitca"norap-tnepéR¹"noºerdnaps¦ ¹ º ps¦¹na', 'af_jsencrypt_36'), J'ai du choisir2 type interrogations pour l'oral et j'ai pris:droit public et droit des famillesvoila, jsdchtml3(' º ps na-atadru¦"=lrofla¦mure22¦t0951244¦"418c salfa"=sp--tsoelafa trb-f-nt muro-fa-ntbofmurbal--le ¹" sº aplc n"=ssatca-noiapnerlA¹"treºretps¦ ¹na napsºlc =ssaa"p-fa-tsoelr-truseih tldd¹"neicreMop v ruto er ediaº!aps¦ ¹n º aps¦¹n', 'af_jsencrypt_39')jsdchtml3(' sº napsalc =s-fa"-tsopsna rewfatb-rof-nmu-fa ntburof--mirp- yram-falper-ygiroc thnnetcesUdnOsreylad "rh-at=feof¦"urh¦me-c-stsarv-emiud-tn-rc-eluocnod-rjda-io-tnnimdasitart-fi222df51a#09sop-f2-t51220944-a,418sn-rew,otaoler"d ¹ psºc naal=ssitca"norap-tnepéR¹"noºerdnaps¦ ¹ º ps¦¹na', 'af_jsencrypt_40'), Coucouje n'ai pas passé celui d'adjoint mais celui d'attaché donc je ne peux pas trop t'aider sur le tien, mais en tout cas vas faire un tour sur ce lien3w.lagazettedescommunes.com/concours/prepa/adjoint-/fiches_adjoint.asptu trouveras des fiches pour t'aider dans ta préparation et puis des qcm avec les réponses pour te tester.en tout cas, pour ce que j'en sais, il n'est pas trop trop difficile, du moment qu'on s'y prépare (potasser un peu...) et qu'on se tient au courant de l'actualité (trèèès important, la lecture d'un grand quotidien, mm si tu la fait en diagonale), et puis consulter un ou deux sites d'infos territoriale (genre la gazette des communes) pour se tenir au courant de ce qui se passe, et montrer qu'on s'intéresse.bonne chance, jsdchtml3(' º ps na-atadru¦"=lrofla¦mure22¦t0951244¦"518c salfa"=sp--tsoelafa trb-f-nt muro-fa-ntbofmurbal--le ¹" sº aplc n"=ssatca-noiapnerlA¹"treºretps¦ ¹na napsºlc =ssaa"p-fa-tsoelr-truseih tldd¹"neicreMop v ruto er ediaº!aps¦ ¹n º aps¦¹n', 'af_jsencrypt_43')jsdchtml3(' sº napsalc =s-fa"-tsopsna rewfatb-rof-nmu-fa ntburof--mirp- yram-falper-ygiroc thnnetcesUdnOsreylad "rh-at=feof¦"urh¦me-c-stsarv-emiud-tn-rc-eluocnod-rjda-io-tnnimdasitart-fi222df51a#09sop-f2-t51220944-a,518sn-rew,otaoler"d ¹ psºc naal=ssitca"norap-tnepéR¹"noºerdnaps¦ ¹ º ps¦¹na', 'af_jsencrypt_44'), Ptite questionun peu hors sujet je sais lol, mais comment ou est ce qu'on peut se renseigner sur tous ces concours administratifs justement? Le gendarme adjoint volontaire n’est pas un gendarme de carrière même s’il est intégré à une