– Partager votre témoignage dans les commentaires. Cela me permettrait également d'ouvrir mon champ de recherche. Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits : Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. (e in b.c))if(0>=c.offsetWidth&&0>=c.offsetHeight)a=!1;else{d=c.getBoundingClientRect();var f=document.body;a=d.top+("pageYOffset"in window?window.pageYOffset:(document.documentElement||f.parentNode||f).scrollTop);d=d.left+("pageXOffset"in window?window.pageXOffset:(document.documentElement||f.parentNode||f).scrollLeft);f=a.toString()+","+d;b.b.hasOwnProperty(f)?a=!1:(b.b[f]=!0,a=a<=b.g.height&&d<=b.g.width)}a&&(b.a.push(e),b.c[e]=!0)}y.prototype.checkImageForCriticality=function(b){b.getBoundingClientRect&&z(this,b)};u("pagespeed.CriticalImages.checkImageForCriticality",function(b){x.checkImageForCriticality(b)});u("pagespeed.CriticalImages.checkCriticalImages",function(){A(x)});function A(b){b.b={};for(var c=["IMG","INPUT"],a=[],d=0;d=a.length+e.length&&(a+=e)}b.i&&(e="&rd="+encodeURIComponent(JSON.stringify(B())),131072>=a.length+e.length&&(a+=e),c=!0);C=a;if(c){d=b.h;b=b.j;var f;if(window.XMLHttpRequest)f=new XMLHttpRequest;else if(window.ActiveXObject)try{f=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(r){try{f=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP")}catch(D){}}f&&(f.open("POST",d+(-1==d.indexOf("?")?"? voici un modèle gratuit de lettre Par la présente, je vous adresse une requête de prise en charge de ma formation de (indiquer la formation) de (indiquer le nom de l’organisme), dans le cadre de (indiquer la nature du dispositif). Je vous ai d’ailleurs transmis la fiche descriptive de cette formation en pièce jointe. Pour aider Coachme.fr, je vous propose de. Télécharger le document ! Je désire aujourd’hui, professionnellement comme personnellement, orienter ma carrière vers le métier de (indiquer le métier), pour pouvoir évoluer dans l’entreprise quand un poste de cette nature viendra à être vacant ou créé (indiquer “ou créé” seulement si c’est un poste qui sera prochainement présent dans l’entreprise). *(Lettre au Pôle Emploi : demande de financement pour une formation), Prénom NOMAdresseCode postal – VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail, Objet : lettre de demande de financement de formation [choix de la formation]. En conséquence, je vous demande de m’octroyer un mois de congés sans soldes, temps nécessaire à cette formation, et vous propose de contribuer financièrement, à hauteur de 2000€ pour le coût qui est non supporté par mon Compte Personnel de Formation. – Ajouter Coachme.fr à vos favoris. Selon votre situation personnelle ou encore la formation souhaitée, la contribution sera bien évidemment différente. Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Votre employeur n’est pas obligé d’accepter votre indisponibilité (voir le code du travail sur le droit des salariés), mais vous avez tout à fait le droit de lui demander un congés de formation professionnelle, voir de participer financièrement (en complément de votre CPF) aux coûts que celle-ci engendre. Les solutions pour financer sa formation. ("naturalWidth"in a&&"naturalHeight"in a))return{};for(var d=0;a=c[d];++d){var e=a.getAttribute("data-pagespeed-url-hash");e&&(! Pôle Emploi peut aussi prendre d'autres aides en partie à sa charge comme une aide aux transports ou pour passer le permis de conduire. Quand on n'est pas salarié ou qu'on ne peut pas bénéficier des droits à la formation, il est aussi possible d'obtenir des financements sous forme d'aide ou de subventions grâce à des fonds sociaux d'organismes publics et privés. Je sollicite donc auprès de vous un financement dans le cadre de cette formation. Lettre au Pôle Emploi : demande de financement pour une formation Vous sollicitez un financement dans le cadre d'une formation ? Je télécharge mon document en choisissant le format : Lettre gratuite ! Votre adresse exacte 3. Certaines entreprises élaborent également des formations proposées à eurs employés. Passionnée par la mode en général et plus particulièrement par le milieu de la couture, je souhaite me former dans ce domaine. Cela m’a rendu possible l’assimilation de nombreuses, Je désire aujourd’hui, professionnellement comme personnellement, orienter ma carrière vers le, C’est naturellement que j’ai choisi d’aller dans cette voie, car je suis (indiquer les traits de. Je vous remercie par avance de la considération que vous porterez à ma demande, et suis à votre entière disposition pour convenir d’un entretien afin de vous expliquer plus en détail mon projet. Votre numéro de téléphone fixe ou mobile 5. Une formation professionnelle peut vous ouvrir de nouvelles portes et vous permettre de vous reconvertir en changeant de métier. Il devrait y avoir : 1. Ayant pour ambition de créer ma propre société, j'ai pris contact avec la Chambre des Métiers de la Vienne afin d'obtenir de l'aide dans ma démarche. Malheureusement, cette formation de [indiquer durée] coûte près de [montant] euros, une somme que je ne peux assumer seul actuellement. Courriers similaires : Demander un financement pour une formation de reconversion (CPF - PTP). Vous êtes un salarié en CDD ou CDI et vous souhaiteriez effectuer une formation afin de monter en compétences ou d’envisager un nouveau métier ? Employé(e) de (indiquer le secteur) dans votre entreprise en tant que (indiquer la fonction souhaitée), je désire aujourd’hui me réorienter professionnellement vers le métier de (indiquer le nom du métier). – Partager les articles qui vous plaisent à vos amis. Afin de faciliter mon retour à l’emploi et de compléter mes acquis, j’aimerais effectuer une formation de [indiquer domaine et la formation précise si connue]. A ce titre, vous avez le droit de demander des congés payés (ou sans solde) dans le but d’assister à cette formation. Les débouchés sont ils nombreux ? A noter que tous les articles sont écrits en France, depuis Maisons-Laffitte  (dans les Yvelines). Durant ma carrière, j’ai occupé les fonctions suivantes de (indiquer les fonctions occupées) pendant (nombre d’années) années.