En espérant avoir un retour positif de votre part, je serais ravi(e) de pouvoir vous expliquer plus en détails mes motivations à l’occasion d’un éventuel rendez-vous. Ainsi, il est important d’organiser son propos en paragraphes et de sauter des lignes. Qu'il s'agisse d'une réponse à une offre de stage ou d'une candidature spontanée pour intégrer une entreprise en tant que stagiaire, vous pouvez utiliser ce modèle de lettre de demande de stage gratuit accompagné de nos conseils pour vous aider à la rédiger. [Nº de Téléphone / E-mail], [Nom du Responsable] Observateur, discipliné et aimant le travail en équipe, je pense pouvoir correspondre au profil que vous recherchez et être réactif aux missions que vous m'attribuerez. Tu peux d’ailleurs démarcher directement les entreprises où tu aimerais travailler. Dans ce cas, insiste sur le fait que cette candidature s’inscrit dans la démarche de ton projet professionnel. Un stagiaire en observation n’est pas toujours l’élément le plus intéressant et attendu par les salariés d’une entreprise, car il n’est pas évident de lui consacrer du temps, d’autant plus que ces jeunes personnes sont généralement peu à l’aise et découvrent un monde nouveau.

Télécharger le document !