Georges Clemenceau écrivait une lettre personnelle (et rageuse) à tout journaliste qui orthographiait mal son nom, en mettant un accent sur le "e" de son nom, alors qu'il n'en faut pas. C était expliquer dans un épisode d une série policière sur Fr2. La Gendarmerie Nationale Française a été créée le 16 février 1791. Bonjour, Mon est bloqué pat le site fe la police nationale pour Téléchargement illicite. 04/09/2010 à 11:04, [email protected] moi non plus je ne savais même pas qu'ils avaient change de logo ^^, Posté le Le logo. Un logo peut comprendre une ou plusieurs lettres, ou être un mot. Cela me fait penser au logo très connu de la marque Carrefour avec la lettre C en "défonce" ainsi qu'au logo Fed Ex dans lequel le E et le X forment une flèche ainsi qu'a bien d'autres logos encore qui utilisent également ce procédé. « image précédente. paulie Un peu comme le logo PMU. a écrit : Posté le Down Les policiers qui composent la police judiciaire d'aujourd'hui (du moins ce qu'il en reste) sont les successeurs des brigades mobiles. Mais en y regardant de plus près, on distingue que le fond blanc à droite de l'animal représente le profil du visage de Georges Clemenceau, surnommé "le tigre" et créateur des célèbres Brigades du tigre. urgent: debut epreuves orales concours direct des sous-officiers de police, session 2019; urgent: candidats declares admissibles au concours direct des sous-officiers de police, session 2019; avis pour les candidats au concours direct et special des sous-officiers et agents de police session 2019 04/09/2010 à 22:25. Posté le Elle combine les fonctions des troupes de l’intérieur et de la police militaire. (4). 23/08/2011 à 19:29, Up 06/09/2010 à 00:13. cpt_gasp Posté le Que faire. Down Posté le Énorme! je croyais que jaitais le seul a voir un moustachu derriere le tigre ds les reportages, Posté le 07/08/2013 à 23:03, Up Le logo de la Direction Centrale de la Police Judiciaire représente un tigre noir sur fond blanc. La Police Nationale est un élément essentiel du système judiciaire en France. Pour aller plus loin : En réalité il s'agit des brigades mobiles créées en 1907. Derrière chaque logo qui parait bête de cache une explication a chaque fois, je vais passer 30min sur tous les prochains pour comprendre maintenant :P La Gendarmerie Nationale Française fait partie intégrante des forces armées et du ministère de la défense. La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo. a écrit : Adresse de messagerie *. J ai toujours cru que la partie blanche représentait un gorille symbolisant la force et la partie noir un tigre mais je sais plus ce qu 'il symbolise. Posté le images. Down Down 08/03/2011 à 21:56, Up Énorme! Clémenceau dans le logo de la police judiciaire. (189). (34), Incroyable, mais quand on le sait on ne fait que le voir ( et jerry Fancat :D ), Posté le Les Brigades du Tigre est une appelation popularisée la plus connue. Ordinateur bloqué: message Police Nationale [Résolu/Fermé] Signaler. Surtout des voitures : pour la première fois les policiers devenaient vraiement mobiles (d'où le nom) et s'adaptaient à la délinquance et la criminalité qui étaient déjà itinérantes...
(2). 08/01/2014 à 03:47. Nos applications mobilesNewsletterFacebookTwitterFeeds10605 anecdotes - 542 lecteurs connectés. 04/09/2010 à 13:22, Up Et les couleurs du drapeau français qui forment un "c" comme Clemenceau! 08/05/2012 à 01:57. Down Down (3). (144), J'avais remarqué mais je voyais un gorille moi! Vraiment intéressant! Je l'ai jamais remarqué et pourtant c'est visible! Down Recevez chaque jour gratuitement les nouvelles anecdotes publiées par email ! Ce logo représente effectivement un tigre ainsi que le profil de Clemenceau car il était surnommé le Tigre d'où les fameuses Brigades qui avaient été créés à son initiative. (1), Posté le Désolé mais j'avais cru aussi que c'était un gorille, n'empêche je trouvais ça cool un tigre et un gorille ça donnais de la puissance. 04/09/2010 à 02:11, Up Posté le Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. (5). j'avais vraiment jamais remarqué, Posté le Derrière chaque logo qui parait bête de cache une explication a chaque fois, je vais passer 30min sur tous les prochains pour comprendre maintenant :P, Posté le Down Posté le Down Posté le 04/09/2010 à 21:27, Up Down Mais c'était déjà mentionné sur ce site ;), Posté le Je n'ai rien telechargé.j étais sur un site erotique On me demande de payer 500€ par carte cadeau iTunes. (328), Mouraad Cela ressemble à une arnaque. On retrouve très bien dans la série télé et dans le film ce que devaient être ces brigades, lorsqu'ils partent perchés sur les voitures et lorsqu'ils s'entraînent à la savate qui était le sport de prédilection de ces policiers. image suivante. » … logo de la police nationale. 04/09/2010 à 13:19, Up Cela me fait penser au logo très connu de la marque Carrefour avec la lettre C en "défonce" ainsi qu'au logo Fed Ex dans lequel le E et le X forment une flèche ainsi qu'a bien d'autres logos encore qui utilisent également ce procédé. 04/09/2010 à 13:26, Up En effet, c'était la première fois que des policiers recevaient une compétence géographique étendue et des moyens accrus. a écrit : (8), paulie 04/09/2010 à 22:18, Up Site web. (6), MERCI !!! Mais en y regardant de plus près, on distingue que le fond blanc à droite de l'animal représente le profil du visage de Georges Clemenceau, surnommé "le tigre" et créateur des célèbres Brigades du tigre. Nom *. Posté le Le logo de la Direction Centrale de la Police Judiciaire représente un tigre noir sur fond blanc. Histoire du logo Gendarmerie. cela s'appelle, une forme et une contre forme et ça claque, quand c'est bien fait ! a écrit : Posté le logo police… police nationale, la radio. La police judiciaire est née au début du 20 ème siècle, de la volonté commune du préfet Célestin Hennion et de Georges Clemenceau, dont l’effigie figure sur le célèbre logo de la DCPJ. Leurs membres étaient appelés "les mobilards". logo police nationale 125 px. Ce logo représente effectivement un tigre ainsi que le profil de Clemenceau car il était surnommé le Tigre d'où les fameuses Brigades qui avaient été créés à son initiative. 29/06/2012 à 03:45, Up Posté le J ai un doute. 20/10/2013 à 01:30. Le logo est un signe graphique ou typographique représentant une compagnie ou une institution, utilisé pour faire la distinction entre les mêmes biens et services proposés par des fabricants ou fournisseurs différents. Down Ganesh - 24 oct. 2017 à 04:12 Quelquun - 10 août 2018 à 12:48. Pour poster un commentaire, merci de vous connecter ou de créer un compte. 03/04/2013 à 23:58. Mais c'était déjà mentionné sur ce site ;) Down :), Posté le Pareil sur le logo pmu on peut voir des gens qui parient en negatif des chevaux! Posté le @barb01 en fait le logo n'a pas été changé, il a juste été restylé pour le centenaire de la Police Judiciaire. Je l'avais jamais vue, en même temps je crois bien que j'avais pas non plus déjà vue le logo...;)..!!! @barb01 en fait le logo n'a pas été changé, il a juste été restylé pour le centenaire de la Police Judiciaire. (10). On y voit un cheval en pleine course, mais aussi une personne tenant un ticket de pari. 04/09/2010 à 16:23, Up |. Hasard? 02/06/2012 à 23:32. 04/09/2010 à 03:23, Up |.