l’Empire favorisera l’enrôlement et encouragera l’appui à la guerre de la part des Canadiens. / Ils creusent des tranchées dans les champs des Flandres / En faisant honneur à notre pays. retour de ton garçon ! Certains Canadiens, dont plusieurs de marche positives sont souvent utilisés comme propagande pendant des rassemblements de recrutement, des parades et d’autres événements de l’époque de la guerre dont l’objectif est d’encourager les gens à s’enrôler. Johnnie Canuck’s the Boy composé par Jean Munro Mulloy en 1915 reconnaît l’appel commun à l’action partout au Canada : « Depuis les Rocheuses où elles descendent/Et Si certaines d’entre elles sont créées pour un but lucratif, d’autres sont La chanson Good Luck to the Boys of the Allies de Morris Manley, composée en 1915, est une des chansons patriotiquesde la Première Guerre mondiale les plus populaires.
dévoilent que les Canadiens, surtout les anglophones, appuient fortement l’effort de guerre, même si elles témoignent de plus en plus de la douleur et des sacrifices de la guerre à mesure que le conflit se prolonge. Elle se tourne vers les soldats pour les divertir, leur parler des femmes et de leur retour triomphant du combat, prochain, on l’espère à ce moment là. symboles britanniques, comme l’Union Jack qu’on voit souvent sur les couvertures des partitions musicales. Ce chant de marche encourage les gens au front intérieur à s’enrôler et souhaite « bonne chance à Johnnie Canuck/et à tous les [sic] soldats alliés » [traduction libre]. Cette profusion musicale fait de la chanson la forme artistique la plus étroitement liée à la Première Guerre mondiale. Manley. soldat blessé / Il se battait pour un drapeau qu’il estimait juste / Et alors que mourant il repose, ses camarades se rassemblent autour de lui... ». qui, selon eux, seront accueillis favorablement par le public de l’époque de la guerre. La chanson I’ll Come Back to You When My Fighting Days Are Through, par Henriès
Plus la guerre avance et les pertes augmentent, plus les hommes canadiens sont réticents à s’enrôler volontairement (voir aussi Loi du Service Militaire). Les chansons sentimentales présentent des histoires racontées sous forme de ballades ou de valses en raison de la tristesse qui y est exprimée. Recevez chaque vendredi le meilleur de France Musique ! Les paroles font référence à des La chanson souligne L’amandier, Music-hall et Café concert Les chansons (avec la permission de McMaster University Archives & Research Collections), La triste réalité est certainement le fait que plusieurs fils, époux et pères ne sont jamais revenus. De Marie-Christine Vila (avec la permission de McMaster University Archives & Research Collections), Une des déclarations les plus évidentes de l’identité nationale canadienne est la chanson I Love You Canada, composée par Morris Manley et Kenneth McInnis en 1915.
(L. Bousquet – H. Mailfait) La page de couverture présente l’Union Jack en couleurs vives. Ils décrivent ainsi avec réalisme l’état d’esprit de la nation française pendant ces quatre années. Les paroles expriment du désespoir et de la solitude : « Dans un pays lointain et étranger / Repose un jeune par Marc Ogeret et de la perte sont aussi centraux dans la chanson Take Me Back to Old Ontario de J. Heward Gammond, composée en 1915. Cette chanson composée par Lindsay E. Perrin déclare que les femmes peuvent contribuer comme La chanson Soldier Lad composée par W.H. On trouve des thèmes semblables dans Heroes of the Flag (1917) et For the Glory of the Grand Old Flag (1918) de Gordon V. Thompson et dans We’ll Never Let the Old Flag Fall (1915) Dans le refrain, la jeune fille morts.
Puis ce sont les soldats eux-mêmes, qui dans les pires heures, s’approprient la chanson pour rendre compte de leurs craintes et même de leur découragement. Premier conflit à être médiatisé en temps réel par la chanson, la Grande Guerre inspire plusieurs milliers de titres à la société française. Les rôles des hommes et des femmes et leurs relations sont aussi plus contestés que ce que les chansons laissent entendre.
/ Où sont les hommes qui sont partis ? Si au début, les chansons soulignent le patriotisme et montrent des images d’un soldat idéal pour encourager le recrutement, à la fin de la guerre, les chansons sentimentales sur les pertes et les sacrifices des Canadiens deviennent plus populaires. La chanson raconte l’histoire d’une jeune fille remplie de tristesse en raison de l’absence de son père parti à la guerre. Il est important de noter que ces chansons montrent des représentations idéalisées du Canada à l’époque de la guerre. Ne pas être déprimée ! La réalité est plus complexe.
La musique est utilisée pour promouvoir les valeurs communes parmi les Canadiens anglais en particulier.
On voit la photo d’elle avec son père sur la page couverture de la partition musicale.
L’élève apprend que la musique témoigne toujours de contextes qui la dépassent, qu’il s’agisse de faits historiques ou d’espaces géographiques.
» La page couverture de la partition musicale renforce ce sentiment d’espoir avec une image d’un soldat qui revient à la maison et qui rencontre sa mère près de « la vieille porte du jardin » comme promis. 11 novembre 1918 : Marthe Chenal chante l'arrêt des hostilités.
Tout d’abord optimiste et combative, au fur et à mesure que le conflit s’enlise vous allez l’entendre, la chanson prend une autre forme. / Parce qu’il se bat pour protéger l’Empire / Notre brave soldat ! » [traduction libre]. MARIANNE MELODIE, Chanson de Craonne Une des premières chansons sur le thème de l’appui de l’Empire britannique est The Best Old Flag on Earth composée par Charles F. Harrison en 1914. Les paroles des chansons soulignent l’obligation de l’homme de devenir un soldat, ainsi que les rôles et les attentes EPM, Ils ne passeront pas
Les messages patriotiques des chansons Premier conflit à être médiatisé en temps réel par la chanson, la Grande Guerre inspire plusieurs milliers de titres à la société française.
D’autres chansons présentent les préoccupations des mères sur le front intérieur.
Avec sa mélodie simple qui convient au registre vocal de la personne moyenne, elle est idéale pour chanter en cœur. [traduction libre] Une autre chanson qui présente un soldat masculin est Khaki, composée par Gordon V. Thompson en 1915 : « Et l’homme qui porte un habit de couleur kaki / Est un homme que nous Karn, Sara. Mademoiselle from Armentières (Hinky-dinky parley-voo ) - 1915 Cette chanson fut très populaire pendant la première guerre mondiale. sommes fiers de connaître ! est particulièrement remarquable pour remettre en question les attentes envers les hommes et les femmes. Stringer et Charles W. Lorriman en (E. Jacquinot)
Vous recherchez une œuvre entendue sur une Webradio ?