À ce manque de souplesse le jury ajoute des connaissances de l’environnement de la DGFIP approximatives …. Finances et gestion publiques : réponses à des questions et/ou commentaire d’un ou plusieurs textes et/ou cas pratiques.

Qu’entend-on par motivations ? Je m’explique.

Cet oral peut se diviser en deux temps. Quel que soit le concours que vous passiez, vous trouverez des articles, des conseils méthodologiques ou encore des entraînements vous permettant de vous préparer au mieux à intégrer la Direction Générale des Finances Publiques.

Durée : préparation de 20 min ; exposé et questions : 20 min – coefficient 4 (note inférieure à 5 sur 20 éliminatoire). L'ENFiP organise les concours externes et internes d'accès aux postes de catégories A, B, C de la direction générale des Finances publiques (DGFiP). .mailster-form.mailster-form-1 .submit-button:hover{background-color:#f9eaac;color:#ededed;} Ces derniers sont recrutés par un concours spécifique. Nous estimons que ces résultats sont la conséquence de deux éléments: Or pour cette épreuve, ce qui est déterminant, ce n’est pas le savoir, mais le savoir-faire. exercent des fonctions variées. Une bonne préparation est donc indispensable et cela. En revanche, concernant les mises en situation, le jury a déploré certaines difficultés pour les candidats. Rédaction d’une note de synthèse à partir d’un dossier relatif aux questions économiques et financières. Nous vous invitons à consulter les conditions d'admission à concourir et le calendrier prévisionnel des concours et examens organisés par la Direction générale des Finances publiques. Préparation par correspondance au concours externe d’inspecteur des finances publiques Notre préparation est ouverte du 15 octobre 2020 au 15 juin 2021. Le but d’une mise en situation est très justement de vous « mettre en situation réelle ». Mon concours DGFIP vous propose la correction du QCM du concours commun de catégorie C. Bonne lecture ! Ce que nous présentons de manière spectaculaire, c’est le résultat de nos stagiaires qui ont travaillé. En effet, dans un premier temps le candidat effectue une présentation de 5 minutes maximum (il est primordial pour ce dernier de respecter la limite de temps fixé et donc ne pas dépasser le temps imparti). Une bonne préparation est donc indispensable et cela passe par une connaissance des épreuves et des attentes du jury. Cette présentation permet au candidat de présenter son parcours universitaire mais pas uniquement ! Le concours interne d’inspecteur principal vous permettra d’accéder par la suite à des fonctions d’encadrement supérieur. 19462.

SupConcours – BP 50901 – 75829 Paris Cedex 17, 86 % de chance d’être admissible en suivant une préparation complète, 95 % de chance d’être admissible en suivant une préparation complète, 62 % de chance d’être admis(e) en suivant une préparation complète, 67 % de chance d’être admissible en suivant une préparation complète, 77 % de chance d’être admissible en suivant le seul module de synthèse, 67 % de chance d’être admis(e) en suivant une préparation complète, 62 % de chance d’être admis(e) en suivant le seul module de synthèse. Le jury relève également des entretiens structurés avec un temps imparti respecté. Durée : 4 h – coefficient 7 (note inférieure à 5 sur 20 éliminatoire), – Épreuve écrite n° 2 (au choix du candidat lors de l’inscription). En second lieu, concernant l’épreuve d’option, le jury a globalement relevé un manque de structure des exposés des candidats. Le dossier documentaire ne peut excéder 25 pages. La diversité des missions d’un inspecteur des finances publiques vous permettra de trouver un métier adapté à votre profil et à vos ambitions professionnelles. Préparation par correspondance au concours d'inspecteur des finances publiques … Ce site a pour objectif de vous aider dans votre préparation aux différents concours de la DGFIP. L’entretien de motivation consiste en un oral de 30 minutes, coefficient 6. Passons maintenant à l’oral de spécialité. Durée : 4 h - coefficient 7, note inférieure à 5 sur 20 éliminatoire, Épreuve écrite n° 2 (au choix du candidat lors de l’inscription), Durée : 3 h - coefficient 5, note inférieure à 5 sur 20 éliminatoire, Épreuve écrite n° 3 (facultative) - Langues étrangères. Or pour cette épreuve, ce qui est déterminant, ce n’est pas le savoir, mais le savoir-faire.