Tendance : 5 boissons chaudes qui agitent la toile ! Après 1946, ils sont peu significatifs. J’ai voulu prendre aussi les 10 prénoms de filles et les 10 prénoms de garçons les plus populaires en 2014, pour voir leur historique. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Certains prénoms sont mixtes comme Claude. Tedx – Etudier son propre cerveau en plein AVC, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Soumettre une page d'une personnalité politique. Breakfast Pasta : la dernière tendance du petit déjeuner ! Ces écarts, importants en début de période, vont en s’amenuisant. Par contre le prénom Lilou était inexistant jusqu’en 1997 et maintenant il y a chaque année 4 000 Lilou qui naissent. Pour chaque prénom, il est indiqué pour chaque année de naissance (de 1900 à 2019) et chaque sexe, le nombre de personnes inscrites à l'état civil sous ce prénom. Aujourd’hui il y a en moyenne 40 Florence qui naissent chaque année, ça me fait rire ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. L'Insee ne peut garantir que le fichier des prénoms soit exempt d'omissions ou d'erreurs. TRIBUNE — Il est urgent de reprendre le contrôle ! En m’amusant à rentrer des prénoms je constate que le prénom de ma mère, Patricia, était hyper populaire dans les années 60 plus de 10 000 naissances par an et par contre n’est presque plus donnée de nos jours (42 naissances). Cet outil interactif s’appuie sur les données du Fichier des prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900. Rentrée des classes : Jean-Michel Blanquer sème la pagaille ! C’est amusant de voir si tel ou tel prénom est populaire aujourd’hui, quel prénom n’est presque plus donné, et quel prénom n’existait pas il y a 30 ans et semble hyper tendance aujourd’hui. Le fichier des prénoms est établi à partir des seuls bulletins de naissance des personnes nées en France y compris les départements d’outre-mer (DOM) enregistrés à l’état civil, les personnes nées à l'étranger sont exclues de ces données. Évolution des naissances année après année en France entre 1900 et 2019 #Hasselback : les fruits et légumes en éventail, Les oeuvres d’Art passent au « sans gluten ». Ce site permet de voir les courbe de statistiques de chaque prénom dans le temps. Ces bulletins sont eux-mêmes établis à partir des déclarations des parents. Et voilà les courbes. /static/img/logo_com_externe_semi_bold.png, Economie - conjoncture - comptes nationaux, Toutes les régions ou tous les départements, Documentation complémentaire sur le recensement, La qualité dans le Service statistique public (SSP), Les actions et démarches qualité dans une approche processus, Classification des fonctions de consommation des ménages, Nomenclatures des professions et catégories socioprofessionnelles, Codification des collectivités d'outre-mer (COM), Codification des pays et territoires étrangers, Collectivités territoriales à statut particulier, Réviser une pension, un loyer, bail ou contrat, Réviser un bail commercial ou professionnel, Consulter les indices et séries chronologiques, Recherche d'indices et de séries chronologiques, Outil d'aide à la création d'entreprise (Odil), Vidéos, outils pédagogiques et interactifs, Gérer les répertoires des personnes physiques, Dématérialisation des échanges de données, Nombre de décès quotidiens par département, Fichiers des personnes décédées depuis 1970, Bibliothèque de l’Insee Alain Desrosières, Epsilon, la bibliothèque numérique de la statistique publique, Commander une prestation, acheter une publication, Tableaux et produits statistiques à façon, Abonnements aux lettres d'information et aux avis de parution, Décrire et analyser les régions et les territoires, Perfectionner ses méthodes et évaluer la qualité, Contribuer à la construction de la statistique européenne et internationale, La construction de la statistique européenne, Les producteurs de statistiques européennes en France, Textes juridiques de la gouvernance statistique européenne, Les indicateurs de qualité du programme Transparence, Classement des prénoms en France depuis 1900. Décoration sapin de Noël : 60 idées pour s’inspirer. You have entered an incorrect email address! Belgique : Classement des prénoms de GARÇONS (1995 à 2018), François Asselineau sur Sputnik : «Tous les éléments semblent se mettre en place pour aller vers une guerre civile». Il ne porte pas sur les personnes vivantes une année donnée mais uniquement sur les naissances d’une année donnée. Vous y trouverez également des cartes de France qui montre les départements ou il y a le plus de naissance. Excellent l’influence des films sur les choix de prénoms ! Ce fichier est téléchargeable sur le site internet de l’Insee. site statistiques prénoms filles et garçons, statistiques des prénoms filles et garçons dans le temps, statistiques prénoms filles garcons par annee. Sélectionnez le nombre de prénoms à afficher. Le premier prénom simple ou composé figure en début de liste, et c'est celui qui sera retenu après le traitement de la protection de l'anonymat. Ce fichier est téléchargeable sur le site internet de l’Insee. Et en faisant quelques recherches, je me rends compte que le film « Le 5ème élément » est sorti en 1997 ! Mon prénom, Florence, à ma date de naissance, en 1985 (1500 naissances) était moins répandu qu’en 1968 où il y avait plus de 8 000 Florence qui naissaient ! Cet outil interactif s’appuie sur les données du Fichier des prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900. Les Statistiques de naissances en France par … Pour le fichier « DPT2019 », la précision est apportée pour chaque département. Conseils et erreurs à éviter ! Ainsi deux prénoms séparés par un tiret constituent un seul prénom composé (exemple : Anne-Laure). Je fouine, tu fouines, il fouine… nous fouinons. Enregistrer mon nom, email et site pour la prochaine fois que je commente. Une présentation générale de la source état civil est accessible dans la rubrique « Définitions, méthodes et qualité » du site insee.fr. Crédence cuisine : quelle crédence choisir ? Dans les fichiers de l’état civil, en l'occurrence les bulletins de naissance, les différents prénoms sont séparés par une espace (ou blanc). Fermeture des librairies : le gouvernement marche sur la tête ! Afin que l'outil soit léger et rapide, l'affichage des graphiques ne reprend que les prénoms les plus fréquemment attribués. En conséquence, l’exhaustivité n’est pas garantie sur toute la période, notamment pour les années antérieures à 1946. Les statistiques Les naissances de 1900 à 2019 en France Dans cette page, vous trouverez l'évolution des naissances année après année entre 1900 et 2019. e site permet de voir les courbe de statistiques de chaque prénom dans le temps. Comment reproduire vos burgers et friandises préférés ? Préparez un cadeau fait-maison pour Noël ! Dans les graphiques, chacun des prénoms mixtes présents est suivi de « F » pour les filles et de « M » pour les garçons. JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE INVITE LES MAIRES UDI A PRENDRE UN ARRETE AUTORISANT L’OUVERTURE DES COMMERCES DE PROXIMITE. Posez vos valises à l’Artiem Hôtel à Madrid ! Les utilisateurs pourront donc constater des écarts avec le nombre annuel des naissances évalué par l'Insee. Les informations contenues dans le fichier des prénoms sont basées sur les bulletins d'état civil transmis à l’Insee par les officiers d’état civil des communes. Il ne porte pas sur les personnes vivantes une année donnée mais uniquement sur les naissances d’une année donnée. Grâce à cet outil interactif et ludique, retrouvez le classement des prénoms en France depuis 1900 et jusqu'en 2019, mais aussi le palmarès des prénoms les plus donnés pour les filles et les garçons, des graphiques des prénoms les plus fréquents, etc. Voilà un jeu auquel je peux jouer longtemps et comparer les courbes des prénoms de mes proches ! 25 idées originales pour votre apéritif de Noël ! Les films que j’aime regarder pendant les fêtes, Des plats transformés en personnages Disney. Comment bien courir ?