, né le 4 novembre 1753 (dimanche) - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France, décédé le 8 juillet 1819 (jeudi) - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France à l'âge de 65 ans , inhumé en 1819 - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France, , née le 4 mars 1752 (samedi) - Ecully,69130,Rhône,Rhône-Alpes,France, décédée le 6 février 1811 (mercredi) - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France à l'âge de 58 ans , inhumée en 1811 - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France, Naissance - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France, Baptême - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France, Décès - Ars-sur-Formans,Ain,Rhône-Alpes,France, Agnès Milliand-Bongrain - Généalogie et villages du lyonnais, Recherches avancées (par lieu, date, profession...), http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011303477267Avm0WZ/1/6, http://www.arsnet.org/Monseigneur-Mathias-LORAS.html, Né le 8 mai 1786 (lundi) - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France, Baptisé le 8 mai 1786 (lundi) - Dardilly,69570,Rhône,Rhône-Alpes,France, Décédé le 4 août 1859 (jeudi) - Ars-sur-Formans,Ain,Rhône-Alpes,France, enfin il vaut mieux savoir !! En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Un de mes ancètres est décédé sur le navire vapeur VERSAILLES se rendant à St Nazaire en 1902. Les données de cette carte sont issues des différentes bases de Geneanet. La plus grosse difficulté reste de savoir où vivait le conscrit lorsqu’il avait vingt ans : de quel bureau de recrutement dépendait-il, et bien sûr dans quel département. Merci pour l’article? Autres formes : Vianet, Viannez (07), Vianey (73), Viannay (74, 42). 1859 par Chrétien, Deschamps et Joannon. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Geneanet utilise des cookies à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. Vincent SAVIN étant né en 1907, il fait parti de la classe 1927. par contre petite question …dans les registre d’ordre alphabétique …mon arriere GP avait une mention nommé ” E50 ” bourgogne ….hors dans le village de bourgogne (51) il n’y a pas de centre de “recutement ” ou autre concernant l’armée (uniquement chalons en champagne et reims) et que pourrais signifier le “E” de cette notation ??! Parents. au 19ème siècle. sont pas garanties : pensez à vérifier avec d'autres Merci pour votre aide . On peut tourner la difficulté en allant consulter les listes de prisonniers de guerre (incomplètes) J’ai une petite question concernant certaines fiches matricules. Et je suis revenue plusieurs fois sur le sujet ??? Revenons sur ce document très utile au généalogiste grâce à la foule d’informations qu’il renferme. Revenons sur ce document très utile au généalogiste grâce à la foule d’informations qu’il renferme. L'Arbre en Ligne utilise le logiciel Geneweb (version 7.0). J’ai rencontré des fiches barrées avec la date du décès dessus, entre le recensement et la date normale de départ. Dans la plupart des cas, le jeune homme vit encore dans le département où il est né. Les fiches sont simplement classées par numéros, il suffit donc de repérer le numéro que l’on a noté au préalable : cela ne prend que quelques secondes. Réponse de Geneanet : non hormis les registres matricules indexés sur Geneanet ou les sites comme le Grand Mémorial, que vous trouvez forcément via une recherche par nom. Qu’a-t’on de la 2nde Guerre Mondiale ? La fiche est établie normalement l’année des 20 ans et la personne mobilisée l’année suivante me semble-t-il ; donc elle peut mourir entre temps. Les localités successives habitées, avec l’adresse précise, notées lors des périodes régulières de rappel sous les drapeaux, ou lorsque le soldat était engagé volontaire : des informations précieuses quand on a perdu la trace de son ancêtre . Merci Gérard FRETELLIERE, vos informations me semble judicieuses. Vraiment une source de renseignements. plandreau has signed up for Geneanet. - mes ancêtres tailleurs de pierre de Glay ( une fois le mécanisme bien compris,c’est facile J’espère que cela va être prolongé car je recherche la fiche de mon père né en 1907 et il me faut donc l’année 1927. Vous avez désactivé Javascript : son utilisation est indispensable au fonctionnement de nombreux sites, dont Geneanet. Il doit faire partie de la classe 1927, donc. Je m’y lance de suite. Il a participer à la guerre 14/18 mais aucune trace ? je tombe sur GM mais les fiches ne souvrent plus Je ne sais ou poser la question dans les forums, Réponse de Geneanet : utilisez les forums d’aide technique svp, bonjour Maryse SAVIN, Suite a votre commentaire et apres avoir essayer voici ce qui est apparu : SAVIN Vincent Classe : 1889 (Mâcon – Saône-et-Loire). Détail des services : il s’agit du parcours militaire. Les habitudes austères des temps héroïques s'étaient assez bien conservées. Découvrez la répartition du prénom Vianney dans le monde. Mon père ne en 1925 a Bamako Mali Paris. base de données  peut contenir des erreurs; les Je ne sais pas si cela va vous aider, mais si dans l’onglet « Rechercher », vous tapez Savin Vincent avec la ville et département, vous avez 34 résultats dans la bibliothèque. Vous pouvez affiner la période en réglant les curseurs sous la carte. By using this website you consent to our use of cookies. J’utilise cette voie, avec bénéfice. Peut-être votre ancêtre a t-il déménagé et vous pourriez peut-être le retrouver en consultant la bibliothèque. BABINET, fils de Jacques-Noël et Françoise MOULENQ. The spelling of names may have changed over the centuries. A Maryse Savin: J’ai pu constater que certaines fiches possédaient la mention dans la marge “Fiche M.A. Comme les deux personnes ci-desuus, j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé. Je m’interroge… Les fiches matricules sont très intéressantes car elles informent de la couleur des cheveux, des yeux, la taille. - mes familles de Seine et Marne et Yvelines : Milliand Votre remarque concernant la fiche matricule pour remplacer une photo absente est très juste J’y ai découvert l’aspect physique d’un grand-père … très différent de celui de ses fils. Geneanet utilise des cookies à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. Bonjour, [Pinet d'Uriage]-Saint Martin d'Uriage,38422, St-Martin d'Uriage [pinet d'Uriage], 38410, [Villeneuve d'Uriage]-Saint Martin d'Uriage,38422, [Saint Nizier d'Uriage]-Saint Martin d'Uriage,38422, Pinet d'Uriage Saint-Martin-d'Uriage, 38410. Les registres matricules sont un bons complément d’une généalogie, Il faudrait rappeler les différents sites sur lesquels nous pouvons faire une recherche (14-18, 1870) la navigation n’est pas toujours aisée surtout pour 1870. je viens d’en faire l’expérience. Depuis le Centenaire de la Grande Guerre, la quasi-totalité des registres matricules de toute la France est en ligne sur Internet. Signalement et degré d’instruction : sans photo de votre ancêtre, ces renseignements feront fonctionner votre imagination à plein ! 7° Les domiciles successifs sont renseignés de façon très inégale mais en allant voir sur les recensements des communes indiquées ou sur les actes des mêmes communes, on peut reconstituer des familles. Est-il envisagé une possibilité de recherche alphabétique sur l’ensemble des registres ? Si vous voulez pouvoir utiliser normalement le site, merci de vouloir réactiver Javascript dans les options de votre navigateur. dans quels documents faut -il chercher? Accès au document numérisé : Bulletin paroissial (Tonneins, canton) - 1914/04 (Année 9, N°104) - G. Ferrier (Tonneins) Terrasse (Lyonnais), Clavier (Lyonnais) et alliés. 5° Par contre, on ne trouve pas de registres postérieurs à la classe 1921 (du moins sur Internet). merci pour votre réponse. Pour trouver sa fiche matricule, il faut aller aux Archives Départementales du lieu de sa résidence en 1927. est ce celui que vous chercher ? Il s'agit d'un diminutif du prénom Vivien (Vivian devenu Vian par amuïssement du v intervocalique). : Jacques BREL j’ai eu la chance de le rencontrer Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander le retrait de votre nom et celui de vos enfants mineurs. Geneanet utilise des cookies à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. {{ media.short_title }} {{ media.date_translated }}. (suite) J’ajoute que quelques fois, toujours pour l’Algérie, le nom et le prénom affichés dans la fenêtre ne débouchent pas forcément sur LA fiche ad hoc, il y a eu interversion ; le truc, suggéré par les ANOM : ne pas taper le nom, mais pays (“Algérie”), le bureau (il y en a 3) et l’année (“la classe” donc) et on débouche alors sur une liste alphabétique. Geneanet utilise des cookies à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. les dernières fiches pouvant être en ligne sont celles de 1921 donc de personnes nées en 1901, j’ai trouvé registre matricule, bureau et date d’incorporation mais impossible de trouver la fiche. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité). 4° On trouve parfois le nombre d’enfants ce qui incite à aller voir plus loin. Lancez-vous dans la généalogie en créant votre propre arbre généalogique et profitez des nombreuses fonctionnalités d'aide à la recherche d'ancêtres que vous propose Geneanet. BABIN-CHEVAYE 1863-1936, fils de Louis et Céline ROQUES, marié avec Henriette BUREAU en 1888. Geneanet utilise des cookies à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. Nom rare porté dans l'Ain et la région lyonnaise, plus fréquent dans le Forez sous la forme Viannet. - les tailleurs de pierre des Monts d'Or ( St Cyr, St Didier (La la profession et le domicile au moment de la constitution de cette fiche. Les enfants majeurs, ou toutes autres personnes vivantes, doivent se manifester directement auprès du. pour Philippe Lhuerre Documents que je n’avais pas sur trois de mes ancêtres. Vincent SAVIN étant né en 1907, il fait parti de la classe 1927. Trois grandes divisions sont formées à Verrières : une classe de mathématiques avec 16 élèves, une première division de philosophie avec 102 élèves et une deuxième division avec 130 élèves. Comme Marcellin Champagnat, Jean-Marie Vianney, plus âgé que ses condisciples, a un rôle de surveillant. Retrouvez l'étymologie et l'origine géographique de plusieurs centaines de milliers de noms, partout dans le monde ! c est en allant sur grand memorial (au dessus des commentaires de cette page)et en indiquant nom et prenom que une liste s ouvre et il en est le premier. Le futur saint curé d’Ars ne peut suivre l’enseignement en latin et il est mis dans un petit groupe de sept élèves à qui les cours sont donnés en français. Pour ce qui concerne l’Algérie, les RM (site ANOM) viennent assez souvent compenser (date & lieu de °, ascendance, métier, lieu de domicile, etc.) Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Si vous voulez pouvoir utiliser normalement le site, merci de vouloir réactiver Javascript dans les options de votre navigateur. Sans oublier le parcours pendant la grande guerre!! voir mon site, Parenté avec Maurice Marcel Gilbert DOURY (sosa 1), Naissance - Dardilly, 69570, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Décès - Ars-sur-Formans, 01480, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Recherches avancées (par lieu, date, profession...), Né le 8 mai 1786 (lundi) - Dardilly, 69570, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Décédé le 4 août 1859 (jeudi) - Ars-sur-Formans, 01480, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Parti de l’algerie Comme engagé militaire a fait le débarquement de Provence conducteur de char est remonté jusqu’au Tyrol Vianney Bureau (French pronunciation: ​ [vjane byʁo]; born in Pau on 13 February 1991), better known by the mononym Vianney, is a French singer-songwriter. Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site. Maurice BUREAU, né le 13 février 1889 - Paris 4ème, décédé le 11 mai 1970 - Riaillé, Loire-Atlantique à l'âge de 81 ans Marié le 6 avril 1920, Quimperlé, Finistère, avec; Marie Anne dite "Maï" HERSART de LA VILLEMARQUÉ, née le 9 septembre 1891 - Nevez, Finistère, décédée le 9 mars 1970 - Riaillé, Loire Atlantique à l'âge de 78 ans Merci infiniment pour tout renseignement ! Intéressant. Recherchez les patronymes de vos ancêtres et de toute votre famille parmi les trois milliards d'individus référencés sur Geneanet. Très utile! Un site comme le Grand Mémorial (attention, il n’est pas complet) permet même d’accéder directement aux fiches sans avoir besoin de les chercher. Pour info, le grand mémorial ne connait pas mon grand’père maternel . Votre ancêtre étant né en 1907 il n’a pas participé (heureusement pour lui ) à la guerre de 14-18; il n’est donc pas dans ces archives. Claudine DUMONT DRÉAN. Répartition géographique des porteurs du nom 7 202 VIANNEY présents sur Geneanet. Geneanet is a website which allows everyone to start or to go furtther in their family tree. Un site comme le Grand Mémorial (attention, il n’est pas complet) permet même d’accéder directement aux fiches sans avoir besoin de les chercher. Par contre, dans toutes mes recherches dans différents départements, ça ne va pas plus loin que l’année 1921. Pour être plus complet, il faudrait dire aussi que les fiches matricules des combattants de la dernière guerre 39-45 ne sont “pas consultables”, car trop récentes…. Parmi la masse des documents exploitables par les généalogistes, le registre matricule, qui récapitule la carrière des soldats depuis 1867, est un élément précieux dans la reconstitution d'une vie. quel bureau militaire ???. Impossible de la trouver sur Internet car – sauf rarissimes exceptions – les numérisations s’arrêtent à la classe 1921 (or, il est de la classe 1927). {{ media.date_translated }}. Découvrez dans cette rubrique nos 11 leçons pour bien débuter en généalogie. même si les découvertes qu’on fait en généalogie ne sont pas toujours à l’honneur de nos ancêtres ! Mais lorsqu’on ignore le lieu de résidence de la personne, faut-il lire tous les registres de France ? Communes les plus présentes pour le patronyme "VIANNEY" sur cette période : Découvrez ci-dessous les arbres généalogiques des utilisateurs de Geneanet qui contiennent le nom de famille "VIANNEY". On accède au dortoir en utilisant une échelle après avoir déposé ses sabots. On repère le nom de la personne, et on note simplement le numéro figurant en regard (et éventuellement, le numéro de bureau). C’est effectivement une source essentielle pour les hommes. Etablies à la suite du recensement militaire, donc selon le domicile du soldat et non selon son lieu de naissance, ces tables permettent de retrouver le numéro matricule du conscrit, afin, ensuite de pouvoir aisément consulter sa fiche individuelle. Remplissez quelques informations sur votre famille : nous cherchons en temps réel votre arbre généalogique ! Knowing these names variants will help you build your family tree. (Le petit séminaire de Verrières (1805-1906) Cahier de Village de Forez Montbrison ) file:///F:/Patrimoine%20des%20Monts%20d'Or%20doc/Eveques%20et%20prêtres%20missionnaires%20lyonnais%20aux%20USA/Seminaire-Verrieres-2008.pdf, {{ media.short_title }} Bien cordialement Côté vie privée, Vianney partage la vie de la violoncelliste Catherine Robert, depuis 2016. les manques, toujours aux ANOM (sinistrées à hauteur de 40%), en matière d’Etat-Civil (actes de °). Pour ma part, l’exemple de l’année 1919 n’apparaît pas, même en cliquant sur le zoom. Françoise MARTINON, Séminaire de Verrières-en-Forez Oct-Nov 1812. Bonjour, Merci a Frederic THEBAULT d attirer notre attention sur cette base. Bonnes recherches. On retrouve les fiches matricules à partir du site http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ si la personne a fait son service militaire. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Vianney : Nom rare porté dans l'Ain et la région lyonnaise, plus fréquent dans le Forez sous la forme Viannet. Geneanet utilise des cookies à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. Geneanet utilise des cookies à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. Créez votre arbre généalogique. http://www.patrimoines-martinique.org/?id=chercher&formulaire=registres_matricules, http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/. http://www.patrimoines-martinique.org/?id=chercher&formulaire=registres_matricules. Mon chanteur préféré Est il envisageable que des fiches matricules aient été établies pour des personnes décédées, ce qui supposerait que l’administration militaire ait ignoré le décès?