Mimi Marchand, la reine de la presse people, condamnée pour trafic de drogues elle fut interpelée conduisant un camion doté de 500 kilogrammes de haschisch sest fait prendre en photo dans le bureau de M. Macron en juillet 2017. Combien de fois j'entends "mais on sait déjà tout ça " quand je tente de partager ce que je suis en train de lire avec mon entourage. corruption Contacter Juan Branco. Aucun des oligarques n'aurait idée, après avoir investi des millions pour les acheter, de perdre quelque argent pour le bien de ces médias qu'ils assurent détenir dans le but de défendre la démocratie. S'inscrire. Il a récolté les confidences d’amis, de proches. Merci au courageux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès du livre [...] laisse supposer que les faits qu'il évoque sont explosifs, à la fois pour l'exécutif français et la presse hexagonale, qui aurait passé ces faits sous silence. Une phrase bien commode pour couper court toute discussion et échange, car on nous fait croire qu'on sait tout, mais quand on lit ce livre par exemple on se rend compte de tout ce qu'on ne savait pas. Un peu de redondance mais le livre reste court.
Si vous ne le lisez pas vous ne pouvez pas savoir. Juan Branco [ˈ x w a n ˈ b ɾ ɐ̃ k o] [note 1], né le 26 août 1989 à Estepona (), est un activiste politique et avocat franco-espagnol.. Fils du producteur de cinéma portugais Paulo Branco, il grandit dans un milieu aisé.Encore étudiant, il se fait remarquer en s'opposant à la loi Hadopi et s'engage en politique, d'abord auprès de Dominique de Villepin puis des Verts.
Vous contactez Juan Branco en tant que. Just a moment while we sign you in to your Goodreads account. Branco est renseigné et résume très bien la situation. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Mais excellent livre sinon. If you haven't heard of record-smashing singer and songwriter Mariah Carey, is there any hope for you?
CRÉPUSCULE Par Juan Branco 2 Le pays entre en des convulsions diverses où la haine et la vio-lence ont pris pied. Objet. On a un peu l'impression que Juan Branco sacrifie sa pertinence et sa clarté ( car il est plutôt très intéressant le bonhomme) au profit de sa détestation de ceux qu'il expose. Diffusé sur Internet dans un état original et brutal, il a généré un buzz considérable et des dizaines de milliers de téléchargements. La 2eme partie du livre est plus aérée et moins pompeuse, donc plus agréable que la première. Il y apparaît que les problèmes que traversent la France sont bien plus larges qu'un seul homme, et que c'est réellement toute une société dans la société qui est devenue folle et séparée du reste. La confirmation que la France n'est plus une democratie. Pourtant tous les journalistes prétendent y croire et continuent de penser que, tant que, contrairement à Bolloré, personne n'aura la bêtise d'intervenir directement, leur indépendance sera assurée. Car Branco, en pirate et fils du producteur Paulo Branco, écrit très librement ce qu’il a vu et entendu auprès de journalistes « allant à la soupe » ou d’énarques trop ambitieux pour être honnêtes. On ne note pas un livre politique ou un livre d’enquête selon moi. Illisible.
We’d love your help. C'est aussi l'histoire de notre haute société, telle qu'elle ne vous a jamais été racontée, et qui correspond à une réalité systématiquement opacifiée. Introduit, chapitré différemment, le livre contient une enquête originale et des éléments inédits sur la banque Rothschild, le ministère des finances et les liens de journalistes avec Emmanuel Macron.
J'ai décidé de lire cet ouvrage pour connaître, tenter de compren. Autant le dire : dans sa publication première gratuite sur le net le texte est assez lourd par son style, à la limite du pompeux ; agrémenté de surcroît de nombre de fautes, d'oublis de mots, etc Il s'agissait bien d'une ébauche, d'un brouillon, dont le fond rend toutefois insipide toute remarque sur la forme. société
Lecture difficile car les phrases sont interminables et lourdes. Un livre essentiel pour comprendre les rouages du pouvoir en place, comment il a été institué et pour quelles raisons cet état français dérive vers l'autoritarisme.
Les liens des differents oligarques (X. Niel, B. Arnault...) ne sont guère surprenant mais intéressant à faire rappeler au public. Mais sachez que j'ai envie d'hurler :)))), Le livre expose de façon méthodique et fouillée les réseaux d'influence autour d'Emmanuel Macron, et décrit bien les mécanismes d'entrée et de maintien dans le monde des décisions politiques, ce que l'on appelle "l'oligarchie". Lecture parfois compliquée si on ne connait pas certains noms. J'ai décidé de lire cet ouvrage pour connaître, tenter de comprendre ce qui se passe et je ne suis pas déçu, beaucoup de choses se sont confirmées, d'autres révoltent... en tous les cas c'est étrange de lire un livre qui dérange. Normalement la France est destinée à un obscurantisme organisé, à nous maintenant de transformer la dénonciation en action. C'est un livre qui dérange, porté par une plume enlevée, qu'on ne peut lâcher tant ce qu'il r. Ce texte a été écrit dans l'urgence fin 2018 en réponse à la guerre de communication orchestrée par le pouvoir contre le mouvement des gilets jaunes. Cette enquête sur les ressorts intimes du pou-voir macroniste, écrite en octobre 2018, vient donner raison à ces haines et violences que l’on s’est tant plus à déconsidérer. Excellent, tellement d'infos... ce pouvoir est plus qu'incestueux et corrompu... c'est au dessus de tout ce que l'on peut imaginer. Si "autre" précisez : Adresse e-mail. Et, comme indiqué dans les autres reviews, le style de Branco implique une certaine lourdeur dans l'énonciation des faits. médias népotisme Juan Branco est un excellent orateur, doublé d'un parfait penseur pour une société malade comme la notre. Cela nuit hélas au propos.
C'est aussi l'histoire de notre haute société, telle qu'elle ne vous a jam. Tout d'abord, je ne souhaite pas m'étendre sur le style de. Juan Branco a leur âge, il a fréquenté leurs écoles et les connait intimement. journalisme
Il raconte comment Bernard Arnault et Xavier Niel, aidés de Mimi Marchand, ont « fait » Macron en coulisse. Il suffit d'acheter.
Mais ce n'est pas le sujet du livre: le sujet, c'est comment Emmanuel Macron qui a bénéficié de soutiens et supports trop souvent douteux et impartiaux pour accéder au pouvoir. Par contre une lecture fastidieuse car l'écriture est loin d'être fluide et les phrases ne sont pas toujours construites de manière cohérente.
Vous contactez Juan Branco en tant queParticulierEntrepriseJournalisteBlogueurAutre, Macron et les oligarques, l’enquête vérité. Se lit très difficilement mais a quand-même le mérite d'expliquer comment Macron a pu se faire imposer sur le paysage médiatique en France alors qu'il n'avait rien d'exceptionnel à proposer sur le plan politique lors des élections présidentielles de 2017. pouvoir
C’est un pamphlet en forme de réquisitoire, dans la grande tradition française des pamphlets politiques, mais aussi le résultat d’une investigation solide, vérifiée, argumentée et libératrice.
Let us know what’s wrong with this preview of, Published information On peut difficilement s'en prendre au sujet de cet essai qui expose et décortique les systèmes de réplication d'une élite qui a rarement été aussi cynique. Un livre qui a la faculté de matérialiser et approfondir les doutes sur une France dévoyée par ses corrompus/corrupteurs, ses élites. Rien à dire. Nom.
Be the first to ask a question about Crépuscule. J'ai rien compris, mais il mérite d'être lu pour quiconque a un intéret pour la politique. Non, en France, personne ne prend la peine de tuer. Combien de fois j'entends "mais on sait déjà tout ça " quand je tente de partager ce que je suis en train de lire avec mon entourage. Bon livre, qui donne beaucoup d'informations sur Macron, son entourage, comment il a été créé et les méthodes employées par l'élite française. Les liens du pouvoir entre eux, comment ses liens se sont construit et ont permis l'élection du Président Macron. Il parait aujourd’hui en librairie, après bien des péripéties liées à son caractère subversif et emporté, dans une version différente du document diffusé sur le net. Que signifie l'expression "jeter un froid" ?
Crépuscule [...] est un prolongement de ce Contre Macron, essai philosophique que l'auteur promettait de factualiser. Tout comme le fait que Juan Branco ne soit pas attaqué en diffamation.
Cette enquête sur les ressorts intimes du pou-voir macroniste, écrite en octobre 2018, vient donner raison à ces haines et violences que l’on s’est tant plus à déconsidérer. témoignage Concernant l'écriture et la forme du texte cet ouvrage est plutôt médiocre. ´Il n’est plus nécessaire de tuer car il suffit de nommer’. A lire pour comprendre les coulisses du pouvoir et en quoi on ne vit absolument pas en démocratie ... Juan Branco, né le 26 août 1989 à Estepona (Espagne), est un avocat et activiste politique franco-espagnol.
france. Style littéraire comme on en voit peu ! Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures. Juan Branco est ce jeune homme de 29 ans qui milite pour les grandes causes en étant avocat de Julian Assange ou encore Maxime Nicolle, un des leaders des Gilets Jaunes. Juan Branco est un excellent orateur, doublé d'un parfait penseur pour une société malade comme la notre. Et elles le font : Ce livre est numéro 1 des ventes des livres politiques sans qu'aucun des médias mainstream ne l'évoquent seulement, ce qui en dit long.
Babelio vous suggère, Provoquer une situation désagréable de gêne où les personnes présentes ne savent pas comment réagir, Etre en désaccord ou avoir un conflit avec quelqu'un, Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique, Lire la critique sur le site : Actualitte.
C'est un livre qui dérange, porté par une plume enlevée, qu'on ne peut lâcher tant ce qu'il raconte est sombre et édifiant.
Start by marking “Crépuscule” as Want to Read: Error rating book. pamphlets Mais le plus important est le fond. Refresh and try again. communication Une phrase bien commode pour couper court toute discussion et échange, car on nous fait croire qu'on sait tout, mais quand on lit ce livre par exemple on se rend compte de tout ce qu'on ne savait pas.
Une belle analyse qui permet d'ouvrir les yeux sur un système qu'on ne connait et ne comprend pas toujours. Le livre de Branco fait peur. Il a récolté les confidences d’amis, de proches. La rumeur entourant la sortie du livre est telle qu’il faut s’attendre à des polémiques vives et violentes. Message. Emmanuel Macron a gagné le pouvoir et s’y est maintenu avant de sombrer dans un crépuscule qui débouche sur une insurrection libératrice. démocratie Avant toute chose, il faut avoir à l'esprit que cet ouvrage est à l'origine une suite de billets de blog, agglomérés par la suite pour en faire un livre. Juan Branco a leur âge, il a fréquenté leurs écoles et les connait intimement. CRÉPUSCULE Par Juan Branco 2 Le pays entre en des convulsions diverses où la haine et la vio-lence ont pris pied. Mais, la lecture est par moment roborative, comme le signale d'ailleurs l'auteur de la préface, Denis Robert.
C'est un pamphlet en forme de réquisitoire, mais aussi le résultat d'une investigation solide, vérifiée, argumentée et libératrice.
"Crépuscule", le pamphlet anti-Macron de Juan Branco, s'impose comme un succès en librairie.
Rien de surprenant en soit mais je me répète, intéressant pour un lecteur voulant comprendre la Macronie et son fonctionnement. mensonges Avec un temps. Si vous voulez savoir vous pouvez lire ce livre.
Il est le premier livre documenté, truffé d’informations inédites et recoupées, sur la manière dont Macron a gagné le pouvoir et tente de s’y maintenir malgré le mouvement des gilets jaunes.
Roman très mal écrit mais qui a le mérite de dire des choses que certains voudraient ne jamais voir dévoilées.