Choisis la bonne réponse dans la liste ci-dessous : La conjugaison sur votre mobile iPhone, iPad et Android. nous portâmes ils auront porté, que je porte window.___gcfg = {lang: 'fr'};(function() {var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js';var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);})(); Le Conjugueur est disponible hors connexion sur. tu avais porté nous aurions porté que vous portassiez Accents : â ä à é è ê ë î ï ô ö û ç Conjugaison du verbe porter Le verbe porter est du premier groupe. je port e tu port es il port e nous port ons vous port ez ils port ent. tu porteras

Le verbe porter se conjugue avec l'auxiliaire avoir Conjuguer le verbe espagnol portar à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. vous portâtes Conjugaison du verbe porter Verbe du 1er groupe - Le verbe porter est transitif direct et intransitif Le verbe porter peut se conjuguer à la forme pronominale : se porter Le verbe porter se conjugue … il eût porté tu portais

Conjugaison du verbe porter à l'indicatif... Présent. tu portas

vous avez porté

Conjugaison verbe porter à tous les temps et modes.

vous eussiez porté il avait porté que vous eussiez porté Le verbe rechercher est du premier groupe.Complétez la conjugaison de ce verbe au présent de l'indicatif : je recherchetu recherchesil recherchenous recherchonsvous ils recherchent. vous auriez porté

Toutes les déclinaisons de la conjugaison du verbe porter sont sur Le Monde.fr. tu aurais porté qu'il eût porté Verbe porter - La conjugaison à tous les temps du verbe porter au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. que nous eussions porté

que tu portes que vous ayez porté il porterait vous aviez porté

je port ais tu port ais il port ait nous port ions vous port iez ils port aient. Auxiliaires être et avoir. Accents : â ä à é è ê ë î ï ô ö û ç Conjugaison du verbe se porter Le verbe se porter est du premier groupe.

il aurait porté il aura porté Le Conjugueur contient également des synonymes, des définitions, des exercices et de nombreuses règles de grammaire et de conjugaison pour vous aider à maîtriser l'orthographe du français. ©2020 Reverso-Softissimo. vous porterez qu'ils aient porté, que je portasse ils eussent porté. que nous portions Modèles de conjugaison du verbe français et verbes irréguliers. ils eurent porté, j'avais porté qu'il ait porté que tu eusses porté

vous porteriez ils portèrent, je portais Les verbes en -ayer se conjuguent à la fois sur ce modèle (il balaye) et sur le modèle balayer (il balaie). Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. ils porteront, j'ai porté il porta il portait Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe porter n'aura plus de secrets pour vous.

ils auraient porté, j'eusse porté nous eussions porté il a porté

Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe porter avec la Conjugaison du Monde.fr. La conjugaison du verbe espagnol portar. ils ont porté, j'eus porté

il eut porté nous porterons Conjugaison du verbe porter à la voix passive Verbe du 1er groupe - Le verbe porter est transitif direct et intransitif Le verbe porter peut se conjuguer à la forme pronominale : se porter Le verbe porter se conjugue avec l'auxiliaire avoir conjugaison de porter. Synonyme du verbe porter Passé simple. All rights reserved. nous eûmes porté ils portent, je portai vous portiez

vous aurez porté tu porterais vous portez VERBE DU 1er GROUPESE CONJUGUE AVEC L'AUXILIAIRE AVOIRMODÈLE AIMERVERBE POUVANT êTRE TRANSITIF, TRANSITIF INDIRECT OU INTRANSITIFADMET LA CONSTRUCTION PRONOMINALE : SE PORTER, Aucune règle spécifique pour la conjugaison du verbe, je porte Futur simple.
il porte

nous portons avoir, Autres formes: tu portes

Vous y trouverez tous les verbes conjugués à tous les temps et tous les modes.

Dictionnaire Informatique Anglais-Français, Dictionnaire Informatique Français-Anglais, Correction en ligne pour les textes en français, Correction en ligne pour les textes en anglais, Apprenez l’anglais, l’espagnol et 5 autres langues gratuitement, Fleex: améliorez votre anglais avec vos vidéos préférées. que tu aies porté tu eusses porté tu eus porté ils porteraient, j'aurais porté il portera tu as porté Le verbe se porter se conjugue avec l'auxiliaire être Conjugaison | Règles | Exercices | Orthographe | Forum | Nombres | Blog, Accents : â    ä    à    é    è    ê    ë    î    ï    ô    ö    û    ç, je portetu portesil portenous portonsvous portezils portent, j'ai portétu as portéil a porténous avons portévous avez portéils ont porté, je portaistu portaisil portaitnous portionsvous portiezils portaient, j'avais portétu avais portéil avait porténous avions portévous aviez portéils avaient porté, je portaitu portasil portanous portâmesvous portâtesils portèrent, j'eus portétu eus portéil eut porténous eûmes portévous eûtes portéils eurent porté, je porteraitu porterasil porteranous porteronsvous porterezils porteront, j'aurai portétu auras portéil aura porténous aurons portévous aurez portéils auront porté, que je porteque tu portesqu'il porteque nous portionsque vous portiezqu'ils portent, que j'aie portéque tu aies portéqu'il ait portéque nous ayons portéque vous ayez portéqu'ils aient porté, que je portasseque tu portassesqu'il portâtque nous portassionsque vous portassiezqu'ils portassent, que j'eusse portéque tu eusses portéqu'il eût portéque nous eussions portéque vous eussiez portéqu'ils eussent porté, je porteraistu porteraisil porteraitnous porterionsvous porteriezils porteraient, j'aurais portétu aurais portéil aurait porténous aurions portévous auriez portéils auraient porté, j'eusse portétu eusses portéil eût porténous eussions portévous eussiez portéils eussent porté, Voici la forme générale de conjugaison des verbes en -er, acheminer - cheminer - amener - aller - diriger - envoyer - marcher - router - avancer - apporter - occasionner - frapper - taper - cogner - battre - brutaliser - assener - toucher - donner - heurter - marteler - tambouriner - atteindre - livrer - procurer - remettre - céder - délivrer - vendre - soutenir - tenir - transporter - véhiculer - supporter - exhiber - arborer - produire - souffrir - endurer - subir - pâtir - éprouver - languir - tolérer - permettre - maintenir - étayer - épauler - appuyer - consolider - aider - transbahuter - trimbaler - transborder - transférer - transiter - transvaser - déplacer - reporter - projeter - bouleverser, Fréquent - Intransitif - Transitif - Autorise la forme pronominale, je vais portertu vas porteril va porternous allons portervous allez porterils vont porter, je viens de portertu viens de porteril vient de porternous venons de portervous venez de porterils viennent de porter, administrer - agréer - aimer - apercevoir - appuyer - attirer - avaler - avoir - bâtir - branler - comprendre - concerner - concevoir - contraindre - décéder - dîner - envahir - envoyer - être - exécuter - faire - feindre - finir - manger - mettre - poster - pouvoir - préciser - prendre - qualifier - rappeler - renvoyer - reprendre - retenir - revoir - seoir - souvenir - supporter - vernir - vêtir - voir. nous porterions ils avaient porté, j'aurai porté se porter/ne pas porter/ne pas se porter, Les verbes réguliers du 1er groupe suivent ce modèle (verbes en -er). je port ai tu port as il port a nous port âmes vous port âtes ils port èrent. que vous portiez Imparfait. qu'ils eussent porté, je porterais Conjugaison du verbe porter au féminin Verbe du 1er groupe - Le verbe porter est transitif direct et intransitif Le verbe porter peut se conjuguer à la forme pronominale : se porter Le verbe porter se conjugue avec l'auxiliaire avoir nous avons porté qu'ils portassent, que j'eusse porté tu auras porté

nous avions porté

nous aurons porté nous portions

ils portaient, je porterai

que tu portasses que nous ayons porté qu'il porte qu'ils portent, que j'aie porté Auxiliaire: vous eûtes porté

que nous portassions qu'il portât