Premièrement permettez moi de vous dire que vous êtes un hérétique mais aussi, et que heureusement pour vous, cela n’a pas d’importance. Dans le doute voici une adaptation comics du. Vous souhaitez réagir à ce message ? Marvel, Marvel logo and all related characters, names and terminology TM & © 2018 Marvel & Subs. À cause du très grand nombre de jeux vidéo Star Wars, ne sont présentés ici que ceux apportant quelque chose à l'univers étendu. L'Univers étendu ou Légendes (Legends en anglais) s'oppose à l'Univers officiel de Star Wars et raconte donc des choses pouvant être considérées comme non-officielles. Pour moi c'est la meilleure période Star wars, Attention c'est pas l'adaptation des romans du NJO. L’UE est la version officielle de l’histoire galactique validée par Lucasfilm et Lucasbook. A quand le projet dossier ? Développement : Alecs, © Version 7 | 2008 - 2020 | MDCU-COMICS.FR. Très clair et pratique. Et l’univers « Legends » ? Voici donc le second épisode d’Hyperdrive, le podcast galactique ! Elles racontent les évènements se déroulant entre les films, plusieurs millénaires avant, ou quelques siècles après. Merci à tous pour vos remarques. Car l'univers y est riche et varié. Sinon très très bon dossier, intéressant, clair et bien bossé :). Dans tout les cas, un très bon dossier Ecthèlion, Bravo et merci ! Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. Mais comme je disais, c'est difficile de tout lire donc pour l'instant je ne suis pas allé plus loin dans Star Wars et vu que j'arrête bientôt Marvel pour me consacrer à DC, pourquoi pas me servir de ton dossier pour lire Star Wars aussi. Merci pour cet excellent dossier qui j'espère va lancer de nouveaux lecteurs vers l'UE Star Wars que ce soit comics ou roman. Les lignes en bleu indiquent que l’œuvre fait partie du canon principal, sinon elle fait partie de l'univers Légendes. Quelle est la différence avec l’univers « canonique » de la saga ? Il s'avère que l'Univers étendu est plus riche que les films en eux-mêmes, même si ceux-ci rassemble l'essentiel pour comprendre l'histoire et le déroulement principal de l'histoire dans la galaxie. Pour L'instant je lis tout Marvel et tout DC et Star Wars je mettais pris le tome 1 et 2 du Pouvoir de la Force, je me suis régalé alors que je n'ai jamais joué aux jeux et j'ai trouvé cette histoire très crédible dans l'ère de l'Empire. N'hésite pas à faire d'autres dossiers sur les comics SW que tu considères comme les meilleurs. Qu’est-ce que l’univers étendu de Star Wars ? Le reste de l'univers étendu est ensuite appelé par Lucasfilm « Star Wars Légendes » pour le distinguer du canon principal. ça existe ? Quand Rebels sortira en été tout les comics de cette période et plus seront contredit vu que Rebels est T-canon comme avec the clone wars qui a un canon supérieur. Le 16 novembre 2011, OLC annonce la fermeture de Star Tours à Tokyo Disneyland pour le 2 avril 2012 et l'ouverture de Star Tours II au printemps 2013[10]. À partir des années 1980, de nombreuses œuvres dérivées de la saga cinématographique de Lucas sont publiées. C'est sympa sans être ouf, mais pour un fan du NJO ça prend tout son sens. DC Comics, DC Comics logo and all related characters, names and terminology 2018 TM & © DC Comics All Rights Reserved L'univers étendu de Star Wars désigne toutes les œuvres qui reprennent l'univers créé par George Lucas pour les films de la saga homonyme. Dis moi quel fan tu es et je te dirais par où commencer. T'inquiètes je renonce au streaming illégal, j'aime autant voir une video en bonne qualité ! L’univers étendu de Star Wars est d’une richesse phénoménale ! Moi j'attends beaucoup cette série et ces films, mais si votre but est lire des comics faisant partie d'une continuité officiel éviter de faire ça maintenant :p. Et si...... /!\ Mec relou.. Hyperdrive est un podcast Star Wars et science-fiction français 100% dédié à la saga ! Si vous êtes sage j'ai encore quelques idées dans ma hotte pour un de ces jour. Le 13 août 2010, Disney publie une vidéo de Star Tours II sur son blog officiel et dans les files d'attente de attractions américaines[7]. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) Le canon est ce qu’on pourrait appeller l’univers « Officiel », même si le terme n’est pas tout à fait juste. ou encore une autre série comics bassé sur seul sourve lépisode IV un nouvel Espoir. Très bon dossier. "George Lucas est dieu le père, il est l’Alpha et l’Omega, donc tout ce qu’il à créé" = a créé. Même si celle ci reste de qualité ! ;), Je note deux fautes "faciles", je ne sais pas s'il y en a d'autres mais celles-ci m'ont sauté aux yeux... Une édition révisée sortit en 2002, et une seconde édition vit le jour en 2007. https://www.galaxie-starwars.com/t1995-time-line-bd-delcourt, https://www.galaxie-starwars.com/t4741-chronologies-fonctionnement, https://www.galaxie-starwars.com/t7718-nouvelle-entite-disney-star-wars-lucasfilm-story-group, https://www.galaxie-starwars.com/t7852-star-wars-l-univers-etendu-tourne-une-nouvelle-page, https://www.galaxie-starwars.com/t4734-par-quoi-commencer, https://www.galaxie-starwars.com/t5441-quelles-sont-les-bd-star-wars-a-posseder-absolument, https://www.galaxie-starwars.com/t8010-la-chronologie-star-wars-tout-voir-dans-l-ordre, https://www.galaxie-starwars.com/t1419p30-star-wars-jedi#269840, https://www.galaxie-starwars.com/t1977p150-les-news-de-la-section-bd-et-vos-commentaires, STAR WARS: CYBORG DARTH MAUL PREMIUM FORMAT, Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3], Star Wars Celebration V Orlando USA - 12 au 15 Août 2010. Je me suis lancé dans La genèse des Jedi, Clone Wars et Legacy (je balaye large ^^), Excellente explication sur les canon ! Et quand les spin-off sortiront ça aura lieu un peu partout. Dans ce nouvel épisode, je vous propose de traiter l’univers étendu de Star Wars. Le 19 janvier 2011, Disney annonce l'ouverture de Star Tours II aux Disney's Hollywood Studios pour le 20 mai 2011[8]. invasion c'est une histoire en parallèlle. Membre(s) inscrit(s) : 7 046 Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Ce dossier est indispensable pour les néophhytes. 2017 connait une nouveauté sur ce blog, le podcast Star Wars ! Nous parlons de plus de 300 romans, 400 comics et le nombre augmente tous les jours. Toutefois, n'aurait-il pas été judicieux de mettre des résumés, simples, des séries conseillées ? Le 12 septembre 2014, Disney annonce un projet de nouvelles attractions Star Wars à Disneyland Paris[11]. Vous ! En tout cas, merci. Chapeau pour le travail accompli. ;). Vous venez de découvrir la saga sur le tard ? Star Wars [s t ɑ ɹ w ɔ ɹ z] [a] (à l'origine nommée sous son titre français, La Guerre des étoiles) est un univers de science fantasy créé par George Lucas.D'abord conçue comme une trilogie cinématographique sortie entre 1977 et 1983, la saga s'accroît ensuite, entre 1999 et 2005, de trois nouveaux films, qui racontent des événements antérieurs à la première trilogie. Le joueur peut participer à plusieurs campagnes, l'actions de ces dernières peuvent être inspirées des films, mais aussi être inédites. Et encore bravo, c'est clair, ludique, bien écrit. Je suis un fan inconditionnel. Par où commencer ? La dernière modification de cette page a été faite le 21 octobre 2020 à 12:14. SWU. Evaluez dans un premier temps vos connaissances Star Wars, films, JV, romans, séries TV. C'est-à-dire qu’. Bravo Ecthelion !!! ^^, très gros dossier domage qu'il y es plusieurs oublie. il existe plusiers récit hors contnuité simailire a de "what if" classé sous le non de star wars infinity. L’expression univers étendu renvoie de façon générale à tous les éléments de l’univers Star Wars qui ne dépendent pas directement des films : romans, comics, jeux vidéos, séries… Ces différents supports peuvent relater des événements qui se passent soit avant, en parallèle, entre ou après les films. Rédacteur en Chef : Jeff Comment Georges Lucas le considérait-il ? C'est un vrai plaisir de te lire. Super dossier très sympathique ;) Vous avez décidé du jour au lendemain de lire un bouquin de cette licence ? Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Sinon pour plus de choix sur les comic je conseille la sélection de starwars universe qui m'a permis de commencer ^^. Cette série met en avant toutes les héroïnes de la saga. Le joueur incarne deux recrues impériales. Star Wars Canon VS Univers Étendu. En quoi le rachat de Star Wars par Disney a-t-il tout changé ? Où commander ? Le 12 septembre 2009 Jay Rasulo a annoncé l'ouverture d'un attraction Star Tours II en 2011 à Disneyland en Californie et aux Disney's Hollywood Studios de Floride[6]. ... Bienvenue à vous, nouveaux fans de Star Wars. Par hasard, est ce que les comics se trouve en intégrale ? Alors, rendez-vous au paragraphe « romans » juste en dessous, qui vous expliquera bien en détail ce qu’il convient de lire (ou pas) selon : 1. Pour commencer, il faut opposer cet univers étendu à ce qu’on appelle le « canon ». L'univers étendu de Star Wars désigne toutes les œuvres qui reprennent l'univers créé par George Lucas pour les films de la saga homonyme. L'an 0 étant l'Episode IV, l'univers étendu couvre une période de -5000 ans (L'ancienne république) à +137 ans (Légacy). Si vous êtes fan, Difficile de vous conseiller car vous devez déjà être bien atteint par la fanitude. Depuis ma collection figs et comics Delcourt a prospéré. "parti prix" = parti pris. Ainsi, vous attaquer à une série se déroulant 20 ans après le Retour du Jedi n’entre même plus dans le domaine de la folie mais pl… Super dossier! Nombre de messages : 96 004 Cet article me permet de me re-familiariser avec l'UE en tant qu'"ancien" fan de Star Wars. N’hésitez pas à vous abonner via Hear This ou la page de Zone 52, plateforme et média de Pop Culture super intéressant Vous devriez également trouver ce podcast star wars sur la plupart des applications de podcasting. Le 28 février 2011, Disney confirme la date du 20 mai pour le parc de Floride, annonce la date précise pour le parc californien au 3 juin, et que l'attraction développée depuis 2005 est renommée Star Tours: The Adventures Continue[9]. L'univers non officiel de Star Wars, appelé « Star Wars Légendes » ou « univers Légendes » par opposition à l'univers officiel, rassemble l'ensemble des histoires, lieux et personnages qui ne sont pas reconnus comme « canons » par la société propriétaire de la franchise : Lucasfilm. L'univers étendu (maintenant appelé Legends) regroupe tous les récits qui décrivent l'univers de Star Wars hors des films. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées. L'Univers Étendu Legends... pour les Nuls - Littérature - Les dossiers exclusifs SWU - Star Wars Universe. Il faut voir le film The Clone Wars avant la série qui est sa suite directe. La Walt Disney Company a signé un contrat avec George Lucas pour concevoir une attraction basée sur l'univers de Star Wars : Star Tours. Dans ce nouvel épisode, je vous propose de traiter. Son actualité, ses films, ses coulisses, ses fans et son Univers Étendu : Explorez toutes les facettes de la saga et de la science-fiction au sens large. Peter Parker, le plus grand des héros Marvel, Le fils d'Odin vous attend pour des lectures passionnantes. Disney a tiré un trait sur cet univers en le retirant du canon Star Wars. Sinon en je suis fan de Star Wars depuis mes 4 ans quand j'ai vu à l'époque sur Antenne 2 (et oui ça date) La Guerre des Etoiles (à l'époque) le 31/12/1985. Je me suis ensuite lancé dans l'UE (roman/Comics/jeu vidéo) dans les années 90 et j'ai débuté ma collec' de figurines hasbro à la sortie de l'édition spéciale en 1997. Putain la saga le Nouvel Ordre Jedi est en bd ? Il existe en plus des films précédemment cités de nombreux films amateurs mais aucun de ceux-là n'est canon. Donc les romans me semblent une bonne solution. L’Univers Etendu ou UE concerne toutes les histoires labélisées Star Wars en dehors des films. (L'intégrale du côté obscure ou du jedi par exemple), ou bien ça se trouve uniquement a l'unité ? Quand les films sortiront tout les comics de la periode après le 7 seront contredit. Les histoires de Canonicité et de Timeline ne doivent plus avoir de secret pour vous. A lire les postes de certains (je pense entre autres à Boys) , j'ai de plus en plus envie d'apprendre des choses sur l'univers étendu de Star Wars. Et ça tombe bien je viens tout juste de commencer les comics Star Wars avec Legacy. L'univers étendu de Star Wars désigne toutes les œuvres qui reprennent l'univers créé par George Lucas pour les films de la saga homonyme. - Star Tours: The Adventures Continue, Disney Planning New Star Wars Attraction For Paris Park, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Univers_étendu_de_Star_Wars&oldid=175776677, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Ce téléfilm fut diffusé à la télévision américaine et canadienne un an après la sortie d', Cette série animée se déroule avant les événements du. Si vous le souhaitez, voici un article détaillé sur celui-ci : Les réponses se trouvent dans cet épisode, en direct du hangar principal du destroyer « Poing d’acier ». Cette série animée se déroule quelques mois avant, Cette série animée devait se dérouler entre, L'action du jeu se déroule juste après la. Dernière modification le 21 octobre 2020, à 12:14, Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO, Star Wars: Rebel Assault 2 - The Hidden Empire, Star Wars: Rogue Squadron 2 - Rogue Leader, Star Wars: Rogue Squadron 3 - Rebel Strike, Star Wars: Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords, Disney to expand Fantasyland at Walt Disney World, Disney Unveils Video From New Star Tours Ride, Disney announces opening date for reimagined Star Tours, Star Tours to be Reintroduced in a New Version! Super dossier ! Si vous cherchez par où commencer, quelle porte franchir pour vous lancer dans l’Univers Etendu de Star Wars, vous trouverez des éléments de réponse dans ce podcast. 2. Suite au rachat de Lucasfilm par Disney, toutes les œuvres créées avant août 2014 (autre que les films, et la série animée The Clone Wars) sont déclarées comme ne faisant pas partie du canon officiel, et sont publiées sous l'appellation « Star Wars Légendes »[12]. Que vous vouliez lire les « indispensables » Nous tenons à vous avertir que l’UE roman est – à ce stade – très développé, et ce, sur toutes les périodes de l’UE (voir le paragraphe subséquent sur ces « ères »). Contact : contact@mdcu.fr Dossier très intéressant. En fonction de ces connaissances je vais déterminer pour vous votre point d’accroche idéal (alerte subjectivité) dans les comics Star Wars. mais aussi l'daptiobn du 1 er scirt de lucas baptisé simplement star wars. Oui vous là qui êtes fan de star wars ou du moins qui pensez l’être. Je vous propose donc 3 séries et/ou comics en One shot avec les personnages principaux des films pour ne pas vous dépayser : Là c’est un cas compliqué. Hyperdrive Episode II : Star Wars et l’Univers Étendu. Vous pouvez également retrouver, tous les épisodes d’Hyperdrive ici ! Le seul problème pour moi vient du fait que Lucas et son abruti au chapeau, Dave Filoni ont mis un coup de pied au C.. de l'ancienne série animée Clone Wars (2003/2005) et aux comics Clone Wars (2002/2006) avec la retcon effectuée dans leur dernière série The Clone Wars. Visiteur(s) en ligne : 56 Puis ce fut au tour de l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi sur feu LA CINQ. Du beau boulot. Toute œuvre créée avant le 25 avril 2014, qu'importe son emplacement dans la chronologie, est considérée comme « non-canon », c'est-à-dire qu'elle n'est plus considérée comme officielle, permettant ainsi à la nouvelle trilogie et aux nouveaux projets d'être indépendants ; seuls les films sortis au cinéma (comprenant les trois trilogies, et les films dérivés), ainsi que les séries d'animation Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels restent « canon », ainsi que tous les ouvrages publiés après août 2014. Merci pour cet excellent dossier ! Je veux lire pour connaitre la "création de l'univers" ? C'est difficile de tout lire (MARVEL, DC, STAR WARS). Membre(s) en ligne : 3 Ca englobe donc les romans, les jeux vidéo (JV) ainsi que les comics. Je m'étais pris aussi l'intégrale du Cycle de Thrawn. Le tout forme un ensemble cohérent nommé continuité. selon les recommandations des projets correspondants. Et en plus on a le droit à des passages avec Luke et consort. Je serais heureux de répondre, de conseiller ou d'aider. En effet, LucasBooks a un rythme de publication de 6 romans par an depuis la sortie de The Force Awakens. Le rythme de publication des prochains ne sera pas aussi rapide, mais je souhaite mettre les bouchées doubles pour démarrer ! Que vous vouliez lire dans l’ordre chronologique 2. Je ne vous citerez que la série, Ici je vais vous faire deux propositions liées à 2 séries de jeux très récents. Si vous cherchez par où commencer, quelle porte franchir pour vous lancer dans l’Univers Etendu de Star Wars, vous trouverez des éléments de réponse dans ce podcast. Bref si un nouveau lecteur a la moindre question qu'il n'hésite pas à me questionner via ma boîte sur le forum de MDCU.