Wilhuff Tarkin, « Grand Moff »[1] de l'Empire galactique est un personnage de la saga de Star Wars qui apparaît dans les épisodes III, IV et Rogue One, ainsi que dans les séries The Clone Wars et Rebels. Copyright - Licence d'utilisation du contenu de l'encyclopédie Star Wars HoloNet, Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie. Quelques années plus tard, il récupéra également le rang de Gouverneur de la Bordure Extérieure. Cette vaste jungle d'Eriadu appartenant au clan familial était restée aussi sauvage que lors de la colonisation de la planète. Toutefois, l'agent de l'Empire fut vaincu par Jarrus et son sabre laser endommagea un des générateurs et déclencha une réaction en chaîne. Governor Wilhuff Tarkin is a fictional character in the Star Wars franchise, debuting as the main antagonist of the film Star Wars Episode IV: A New Hope, alongside Sith Lord Darth Vader. C'est l'homme de confiance de Palpatine, durant la guerre des clones mais encore plus durant l'apogée de l'Empire. Le Grand Amiral Thrawn, alors à la tête de la 7 e Flotte et promu récemment pour sa victoire à la bataille de Batonn, est appelé par le Grand Moff Tarkin à la demande du Gouverneur Arynda Pryce pour mater l'Alliance Rebelle, en particulier l'Escadron Phénix. [6], À son arrivée sur Lothal, Wilhuff Tarkin fut accueilli par la ministre Maketh Tua, l’agent Kallus du Bureau de Sécurité Impériale et par le Grand Inquisiteur. Star Wars HoloNet est un site internet conçu par des fans, et pour des fans ; il n'est en aucune façon associé à LucasFilm.

Dark Vador prit part à la bataille à bord de son chasseur modifié tandis que Tarkin restait à bord afin de surveiller l'avancée de la station. Après avoir examiné les informations sur le sauvetage récent de Hondo Ohnaka dans la prison de Naraka, le grand amiral conclut que la prochaine cible des rebelles seraient les Y-Wing stationnés sur la station Reklam dans le système Yarma.[11].
Craignant un complot de Tarkin, Palpatine envoya Dark Vador superviser la construction de l'Étoile de la mort tout en le surveillant. Militaire hors pair et autoritaire, Wilhuff Tarkin s'est laissé séduire par le projet politique du chancelier Palpatine. Ladite base contenait la technologie qui avait permis au Comte Dooku de pirater l'HoloNet pendant la Guerre des Clones, l'Empereur envoya Dark Vador et Tarkin pour enquêter sur place. Militaire hors pair et autoritaire, Wilhuff Tarkin s’est laissé séduire par le projet politique du chancelier Palpatine. Pic de la Charogne[1]Exécutrice[1]Souverain[5]Étoile de la Mort[2] Cette organisation paramilitaire se chargeait de la protection d'Eriadu et du Grand Seswenna venant ainsi combler l'absence d'une armée républicaine et le refus des Forces Judiciaires d'apporter leur aide aux planètes de la Bordure Extérieure. Il n'eut aucune émotion lorsque Even Piell fut tué, mais tout de même une certaine gratitude lorsque Ahsoka Tano lui sauva la vie et que Saesse Tiin attaqua massivement la planète dans le but de le secourir.

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #7 chez Marvel. Si une torpille à protons entrait dans ce conduit, elle pourrait déclencher une réaction en chaîne qui ferait exploser l'Étoile de la Mort.[2]. Les paysans expropriés furent transférés dans le camp 43 renommé Tarkin-ville. La réunion se concentrait sur le quasi-achèvement de la construction et le fait que sa sécurité puisse être compromise par le récent larcin. Tandis que Tarkin prenait le commandement de la flotte, l'Inquisiteur continuait son interrogatoire afin que Kanan Jarrus lui révèle ce qu'il savait sur les activités rebelles ainsi que toutes informations sur un mystérieux agent nommé "Fulcrum". Dans le cadre d'une opération de commémoration, les insignes de rang du Premier Ordre honoraient les unités et les héros de la Guerre Civile Galactique. Pendant la Guerre, Tarkin était le capitaine du vaisseau amiral du Maître Jedi Even Piell, avant qu'ils ne soient capturés. Six mois après avoir réussi cet ultime test, le jeune Wilhuff quitta son monde natal pour suivre des cours de pilotage. Convaincu que les passagers avaient essayé de rendre les plans à la princesse, Dark Vador convainquit Tarkin de suspendre l'exécution de cette dernière.

Il vécut avec ses parents dans la propriété des Tarkin, où sa famille avait vécu pendant près d'un millénaire. Le nom de Tarkin était présent sur les insignes portées par tout individu ayant le rang de Major.[13]. La récompense de cette implication fut sa nomination en tant que Grand Moff, un titre rare qui donna à Tarkin encore plus de possibilités de manoeuvre. Quand l'assaut commença, Tarkin et son groupe se retrouvèrent isolés du reste des forces républicaines à cause d'un brouillage des communications. Tarkin exigea donc de ses officiers d'agir avec la plus grande sévérité à l'encontre de tout acte de révolte.[6]. Durant la Guerre des Clones, Tarkin servait en tant que capitaine de la République sous le commandement du Maître Jedi Even Piell.
Membre du triumvirat avec l'amiral Motti et le général Tagge chargé du commandement de l'Étoile de la mort, il fit la première démonstration de sa toute nouvelle station spatiale de combat en détruisant la planète Alderaan sous les yeux de la princesse Leia Organa. [2], Avant que Vador ne puisse s'exécuter, un vaisseau fut capturé par les rayons tracteurs de l'Étoile de la Mort non loin des ruines d'Alderaan. Les chasseurs furent rapidement éliminés et les rebelles sautèrent dans l'hyperespace suivi de près par l'Étoile de la Mort. Wilhuff Tarkin was born on the planet Eriadu into the wealthy Tarkin family. Les pouvoirs de l'ancien Sénat furent transférés à l'armée et aux gouverneurs régionaux tels que Tarkin. Le Grand Moff mit en place une stratégie victorieuse pour capturer leur leader, un Jedi nommé Kanan Jarrus. Wilhuff Tarkin était le premier Grand Moff de l'Empire Galactique et le commandant de l'Etoile de la Mort. Pire encore, les rebelles venaient de défier l'Empire en toute impunité et s'en étaient sortis. De leur côté, les rebelles étaient parvenus à s'enfuir à bord de deux chasseurs TIE. Vador lui reprocha rapidement de trop reposer sa confiance sur la technologie et vanta alors les mérites de la puissance de la Force. Vader avait en revanche senti la présence d'Obi-Wan Kenobi, son ancien Maître, dès l'arrivée du cargo. Comprenant au travers de ses discussions avec le leader Séparatiste que la galaxie allait devoir faire face à des bouleversements majeurs, Tarkin qui était arrivé au terme de son second mandat de gouverneur choisit de changer ses plans. Toutefois, la cellule rebelle parvint à atteindre son objectif : transmettre un message aux habitants de Lothal en se servant de la tour de transmission.