Donc on peut appeler ça un petit combat. Plutôt qu’une quête d’amour, on a à faire le deuil de sa propre naissance. La première partie du travail, c’est de jouer.
We are all aware of the level of trolling, violence, and the hypocrisy online. Ah, ah ! Dans un virage à 180 degrés, il y aura aussi Mandibules de Quentin Dupieux. On tourne, et on a un film un an plus tard. A.H. : Oui, on est écrasé par les injonctions. AE: I am thankful because, today, I am doing the job I love. AP: What is the biggest difference and challenge in comparison with acting in a film?

A.E. My family is not that into it and it wasn’t a big part of my life, I just saw the industry as this sublime and distant art form. A.H. : Tu crois qu’on va dire ça dans Marie Claire ? AP: Talking of your family, you have kept your pregnancy, relationship, and son off social media. I couldn’t believe what had just happened.

Quand tu vois le résultat, tu te sens trahie, mais tu t’es trahie toute seule. A.H. : Ce personnage connaît des mues successives d’identités, c’est comme ça que je vois l’histoire. Il faudrait être comme ci ou comme ça. Madame Figaro. A. H. – D’accord. Oui, Camille Seydoux m’habille depuis le Festival de Cannes en 2013 et la Palme d’or pour La Vie d’Adèle. Tu n’as pas l’air d’accord, Adèle E. The notion of time and sleep. Dans le film, Adèle Exarchopoulos, vous travaillez sur les champs de courses… I’m happy to do it, but let’s just say my time is more limited and more focused on my son and it shouldn’t be any other way. Ce film met en scène des femmes sans poser de jugement masculin sur elles, et en ça il participe au féminisme. (The award was presented to all three, the first time actors were included in the honor.)

Ça ne nous empêche pas du tout de prendre du plaisir. ", In an open letter to the site Rue89.com, Kechiche said Seydoux has spread "lies and exaggerations" and that her behavior was "perverse fraud and manipulation. AE: I understand and fully accept that I will always be asked about the film. Dès que je partais dans une direction, il m’en désignait une autre. A.E. AE: Essentially, the challenge is always the same—it is about taming your fears, giving the best of yourself and doing justice to your part. À quoi bon se presser ? A. H. – Déjà, j’ignore qui je suis, alors spéculer sur ce que je vais devenir… Pour moi, c’est une idée qui appartient au monde… des farfadets. Elle répond quand même à une petite annonce pour se faire adopter. On aime les gens pour la vie qui les traverse, pas juste un idéal de beauté plastique, figé, destiné à vendre des rasoirs et des maisons à Marne-la-Vallée. AP: I can’t even begin to imagine how many times you’ve been asked about Blue Is the Warmest Color, but I have to ask—can you tell me about the aftermath, from the roles you got offered to the lessons you learnt? J’ai trop eu le sentiment qu’on m’attendait au tournant pour ne pas prendre mon temps. Elle consomme des hommes, mais les filles comme ça, je les connais : ce sont des cœurs d’artichaut.

La deuxième – détachée de la première –, c’est d’assumer. And the rest? Puis je me suis mise à beaucoup parier. Et entre la cérébralité têtue d’Haenel et la sensualité brute d’Exarchopoulos, ça matche. Adèle, Natacha Régnier dans la Vie rêvée des anges, ce sont des claques.

AE: To me, every director is unique. : Le soir où ma mère a perdu les eaux, mon père était en train de boire une bière Adelscott. Photography by Patrick Welde. Adèle Exarchopoulos et Adèle Haenel confirment qu’elles ne jouent pas n’importe quoi n’importe comment : dans leurs films, de La vie d’Adèle (Adèle E.) aux Combattants (Adèle H.), ces deux actrices font valser le corset d’une féminité répertoriée, d’une hétéronormalité faisandée. We are all getting to know each other, and we discuss profound and light things. A.E. "I know that everybody wants to ask me, 'Do you really f-ck together?' Arnaud parle beaucoup. Part of HuffPost Entertainment. Moi, par exemple, j’adorerais incarner une boxeuse ou tourner dans un X-Men pour satisfaire un rêve d’enfant. Il y a une liberté et un instinct qui évidemment se perdent, une fois qu’on se met à tout intellectualiser. On l’aurait fait parce qu’on est obligé. Pourquoi vous a-t-on appelées Adèle ? A. E. – Au début, à vrai dire, je n’avais pas envie d’aller à Vincennes dans le froid pour voir des poneys qui s’appelaient Michel Jackson ou Rio de Janeiro. Le personnage va contre. AP: You’ve mentioned that having a family changes things in all aspects. Tu ne ressens pas ça, Adèle H.? Adèle Haenel, vous vous êtes engagée pour la libération de la romancière turque Asli Erdogan… – C’est rassurant de se dire, à la lecture d’un scénario, que quelqu’un que tu estimes a ressenti la même chose que toi. Today is National Voter Registration Day! Sur cette photo, vous avez l’air vraiment complices. Là, c’était simple. Mais c’est aussi une question de parcours. Comment les avez-vous abordées ? Moi j’ai une peau immonde pendant tout le film. Comment avez-vous ressenti sa manière de vous diriger ? Pour l’actrice, l’avenir, c’est maintenant. And getting to truly know anyone is complicated enough as it is. On vit en société… Moi c’est là où j’envoie chier tout le monde, et où l’acte d’exister devient une résistance. Même si c’est un peu prétentieux, tu n’as pas le poids du film sur les épaules. This interview first appeared in the print edition of RAIN magazine in the fall of 2018. I’ve rarely met someone with such a precise perception. This is the most important success I could hope for.

You immediately feel the impact of his experience as an actor—he is involved in every gesture, every gaze, and keeps adding density and complexity to each character throughout the process. Soit tu vas dans le sens du pouvoir, soit contre. C’est le combat le plus dur dans la vie. J’ai toujours tendance à m’en remettre à mon instinct. Visit your state election office website to find out if you can vote by mail. Before anything, a shoot is a human experience. Et tu te rends compte que les gens t’aiment pour ce que tu es, et pas pour ce que tu voudrais être. The fact that I started in such an unusual way, with one of the greatest directors alive, starring in one of the most incredible love stories told, always made me think how can I ever live up to such standards? AE: I’ve always liked fashion, but knew literally nothing about it for the longest time. Auriez-vous pu la faire si vous vous détestiez ? Une écrivaine m’avait dit un jour que les pères frappent leur fille pour les punir de ne pas pouvoir coucher avec elle. Débordantes, passionnées, engagées, les deux Adèle – trois césars à elles deux – s’écoutent, s’effacent, se contredisent et finissent même par s’amuser. Les réalisateurs ont l’impression qu’avec les acteurs tout est une question de longueur du texte. A.H. : Moi non plus. Adèle Haenel vient de terminer Remise de peine, une comédie dépressive de Pierre Salvadori, avec Pio Marmaï ; Adèle Exarchopoulos, quant à elle, le Fidèle, de Michaël R. Roskam, une histoire d’amour sur fond de film noir, avec Matthias Schoenaerts. A.E. And most importantly, never ceasing to learn. : Je pense pas. Home » Interviews » An Interview with Adele Exarchopoulos: The Warmest Color. But your state may let you vote during a designated early voting period. Je sais que je ne suis pas du tout ce que je dégage. It might sound childish but I really couldn’t stand reading horrible comments about my family. "When you die in a movie, you don't really die in life.". A.E. I felt a rejection of me, I live like a curse. A. H. – C’est très humble de dire cela. Alors, réussir à accepter les règles du jeu, pour mieux savoir les contourner et ne pas être cataloguée, ce n’est pas évident. J’ai songé à ce sentiment de se consumer, au rapport à la honte. For the Nov 3 election: States are making it easier for citizens to vote absentee by mail this year due to the coronavirus.

Je refuse de montrer que j’ai peur, alors je crâne. A. E. – Pas forcément. Alice Pfeiffer: Can you tell me about your experience working with Ralph Fiennes? J’essaie de garder une cohérence. Adèle Haenel. Elle sait injecter du politique dans ses choix. Découvrez l'interview exclusive de Adèle Exarchopoulos donnée à AlloCiné pour le film La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 Interview by Alice Pfeiffer. Ce moment où tu te sens hyper mal à l’aise, vulnérable, moche, dans un film, et quand tu n’es pas à la bonne distance ? T’arrives à accepter ça, Adèle ? I would never expose my family on social media. A partir du moment où tu nais, tu n’es plus tout. And I like Nicolas [Ghesquière] on a human level, but also, to me, he is a unique and truly innovating designer. Le film réussit le test de Bechdel haut la main : y figurent plus de deux personnages féminins, qui se parlent et parlent d’autre chose que des hommes. But then I went straight to meet my best friends for our own feast— we sat on a bench and ate paninis. At the moment, we are still at the writing stage. Elle est l’actrice de ma génération qui m’impressionne le plus. Sur le tournage, d’ailleurs, ça m’énervait. Learn more about our use of cookies: cookie policy, Exclusive interviews and the latest on fashion, music, culture and art, An Interview with Adele Exarchopoulos: The Warmest Color, Interview: Marguerite Humeau – Breathing New Life into Old Monsters. Je n’y avais pas accès avant de faire du cinéma. Rien que ça, ça m’énerve. Je l’entendais, quand il nous dirigeait, il aime les femmes pour leurs failles, leurs imperfections aussi.
J’ai envie d’aller vers ce que je ne connais pas, d’autant plus qu’en France, on vous stigmatise très vite.

"Once we were on the shoot, I realized that he really wanted us to give him everything," Exarchopoulos said. A. E. – Il ne faut pas les aborder. Le film parle de ça aussi. What counts most for me today is my family. Je suis au service des films. Le féminisme suppose d’aller contre la marche du pouvoir. Vous vous êtes déjà fait taper ? AE: I know I’m young, and while some personality traits will stay, looks won’t. For more from Exarchopoulos, head to GQ.com. Sur le Téchiné, par exemple, je me répétais : cette femme brûle d’amour. Comment choisissez-vous vos rôles ? This is entirely subjective and based on my own work experience, but every person I have worked with has a unique way of directing a team, leading a project, which I really can’t relate back to a nationality or a specific culture. Le film qui... avec Adèle Exarchopoulos (interview) - YouTube Petit à petit, j’ai pris son parti. J’avais vu Adèle dans Naissance des pieuvres. Hair: Perrine Rougemont at Caren Makeup: Helene Vasnier at Artlist Paris Casting: Ibrahim Tarouhit Fashion assistant: Elisa Schmitt Production: Allan Vetier Production assistant: Justine Labrot. » Du jeu à l’état pur, quoi. Vous appréciez même les vrais rôles de composition. Hors de question… Moi, j’y vais comme un boxeur qui entre sur le ring. Dans le film, le personnage interprété par Nicolas Duvauchelle tabasse sa fille de 13 ans. Les filles, elles n’ont pas un gramme de trop, elles sont retouchées vingt-cinq fois. Y a-t-il des rôles qu’on ne vous propose jamais ? Directed by Abdellatif Kechiche and starring Exarchopoulos and Lea Seydoux, "Blue Is The Warmest Color" won the prestigious Palme d'Or trophy at the Cannes Film Festival in May of this year. A.H. : La perfection, aujourd’hui, c’est les pubs pour les rasoirs. Alors manier l’épée, courir à cheval dans une plaine avec un épervier sur le bras en criant : « Ya, ya ! A photo from the magazine's piece on the actress is below.