C'est amrrant et sympa à la fois :). Sinon classe-les par pays ou par thème et vends les par lots sur des sites comme Kapaza, www.2ememain.be ou www.zone-annonces.net allez sur mon site L'estimation de Vignanja est tout a fait réaliste. Dans une collection la valeur est celle qu'on lui accorde - si vous parlez en terme d'argent alors vous serez malheureux car vous allez courir dans tous les sens pour trouver le timbre qui vous manque à moindre cout meme si celui ci à une haute valeur - Vous ouvrez une page (n'importe lasquel) vous allez trouver en haut dans le coin l'année dont la page est concerné. Et les vieux timbres ont quelquefois eu court très longtemps, si bien que la poste en a imprimé beaucoup. http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs... Mais pour avoir une meilleure idée des prix, il faut être inscrit sur ce site, et ensuite sur cette page, cliquer sur "recherche approfondie", puis "ventes terminées uniquement", car comme son nom l'indique, les ventes sont terminées et ce sont les réels prix de vente à la fin de l'enchère.

Ah, j'oubliais...pour Jewel, jamais avatar n'a aussi bien collé à un pseudo ! Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de la valeur d'un album de Tintin en très bon état et en Espéranto. si il est bien de cette époque je te conseille vivement de rencontrer des collectionneurs au plus vite.Tu trouvera facilement des salons des collectionneurs dans ta région en consultant internet . Moi, je ne regarde pas la valeur de mes timbres (je suis content de voir leur nombre grandir petit à petit) Amateur d'ouvrages d'époque, vous aimez chiner un peu partout. Par sos_meteores le 24/07/2011 à 20h34:18. Par passionberry le 25/07/2012 à 16h33:55. Merci de votre réponse.? Seulement, vous ne savez pas comment déterminer l'authenticité de l'ouvrage et son ancienneté. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de la valeur d'un album de Tintin en très bon état et en Espéranto. Consultez notre politique de confidentialité.

Les Editions Originales sont très chères concernant Tintin, ça vaut la peine de savoir si la tienne est une E.O. Mais tu peux trouver des collectionneurs. A quelques tres rares exceptions près, la collection de timbres est tout sauf un placement ! Les Editions Originales sont très chères concernant Tintin, ça vaut la peine de savoir si la tienne est une E.O. Bonjour vous pouvait avoir les côte de certain timbre contre une petite contribution a Il s'agit de l'album "la krabo kun oraj pinĉiloj" (Le crabe aux pinces d'or). C'est vraiment l'heure d'aller se coucher pour moi se soir :). Les gens vont et viennent et c'est parfait. La valeur résiduelle est le montant (net des coûts de sortie) que l'association obtiendrait de la revente de l'immobilisation à la fin de son utilisation. En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Ensuite tu peux t'adresser à plusieurs marchands et soit accepter de leur vendre (pour eux c'est un business, donc ne t'attends pas à des miracles) ou si la collection en vaut la peine, propose la dans une vente sur offre. 1951: c’est l’année de cette édition. Merci de votre réponse sur : bilbo655@hotmail.fr Voilà je suis une adolescente qui a collectionné de nombreux timbres étant petite. Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Exact, bien souvent la valeur d'une collection est plus sentimentale que pécuniaire. Ce jeune homme qui pourrait etre mon fils m'e demandé si j'avais besoin d'argent...Ce qui n'était heureusement pas le cas meme si on en a tjrs besoi, à mon air interloqué, il a répondu : si t'as besoin de fric, je t'en prete, mais garde tes timbres, au prix que je vais t'en donner, tu vas me prendre pour un escroc...Et de sortir au hasard un classeur de monaco, il avait une bonne cinquantaine d'exemplaires de chacun de mes timbres...meme à "un prix d'escroc", ça ne l'interessait pas d'acheter...Donc relativisons la valeur "marchande" de nos chers timbres. Par bebinou le 12/06/2009 à 10h33:31

Bienvenue dans le monde (fourni) de la philatélie en tout cas. 10/12/2019 (0) Bonjour, une amie à moi est en possession d'un Tintin en Amérique datant de 1947 mais la couverture n'est pas en bon état, j'aurais aimé savoir si cela pouvait quand même intéresser un collectionneur et comment je … Je viens de lire "in extenso" le "topic thread" ou la fil du sujet, c'est selon... Je suis émerveillé du "bon sens" de la grande majorité et ça y va (dans le bon sens)... Vous avez d’autres questions ? bebinou et Hann!bal ne sont plus membres du MDT (du moins pas sous ces pseudos), mais des réponses avaient été apportées à l'époque, car ce post remonte au mois de juin 2009. je reviens sur mon sujet, Y existe t'il un site qui explique comment dater les albums de tintin, en fontion des differents dos de couverture.

Information about your device and internet connection, including your IP address, Browsing and search activity while using Verizon Media websites and apps. Voyez-vous un disque de musique (que vous n'achetez pas normalement) à un bon prix ou un disque beaucoup réduit, et l'achetez ? qui peut m expliquer comment connaitre la cote d' un timbre j'ai acheté le livre cotation 2009 et c du vrai charabia pour moi car je debute juste les timbres mon grand pere ma legué sa collection de timbres. Vous devez être connecté pour participer au forum. J'écoute Joe Cocker en ce moment, Vous aimez et quelle chanson retenez vous de lui ? Je voudrais savoir si l'oblitération d'un timbre change sa valeur monétaire s'il vous plait? Oui j'allais dire pareil que Beatus (malgré l'avatar avec une photo... suspecte...). Un vrai collectionneur de timbres le fait pour la beauté de ces petits bouts de papier et non pour l'argent qu'ils représentent - Cela n'engage que moi car c'est ma philosophie et certainement celle de beaucoup de ce site -. Si tu veux vendre tes timbres, essaie d'abord d'évaluer leur côte via les catalogues et aussi des sites comme Delcampe ou E-bay. Le MdT est aussi sur Facebook, suivez son actualité, 2004-2020 Le Marché du Timbre.com Mentions légales/conditions d'utilisation, Mentions légales/conditions d'utilisation, Comment savoir si mes timbres ont de la valeur. Bonjour. C'est le premier qui ait été traduit et il fût édité en 1981 chez casterman (ISBN 2-203-01001-0). si c'est pour vouloir gagner de l'argent mieux vaux prendre des actions cotes en bourse et attendre de voir si l'on gagne ou si l'on perd. You can change your choices at any time by visiting Your Privacy Controls.

Une erreur courante parmi les néophytes est de prendre l'année du copyright comme année d'édition de l'album. Surtout la valeur qu'on lui donne et qui n'a rien à voir avec le prix qu'on la paye ou qu'on reçoit. L'Inter Signature. prenons notre plaisir où il est et oublions le fric...d'ailleurs ici, il n'est jamais question de fric ! Quand à la jolie jewel, sa dernière connexion remonte au: 19/04/2012 ... hihi J.P. , tu as cassé tonton dans ces réflexions. Un mauvais point pour toi ;). L'oblitération, pour répondre à cette question, annule la valeur d'affranchissement du timbre et naturellement modifie, la plupart du temps en moins, sa valeur (toute relative) en collection. bonjour, je voulais savoir si le mieux pouravoir une idée de la cote de mes timbres est d'acheter un livre de cotation, aller dans une boutique d'expert, ou dans un club de philatélie?

V A A LA PAGE 17 si en bas a droite tintin s astique le poireau en regardant milou c est un exemplaire tres rare qui peut valoir dans les 1 000 euros. J'espère avoir été clair sur le fonctionnement du catalogue. Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable. en regardant par exemple sur un site d'enchères comme ebay, pour voir à combien un autre exemplaire est peut etre parti. La valeur résiduelle n'est prise en compte que si elle est significative et déterminée de manière fiable dès l'origine.

Si ton exemplaire est en bon état, tu peux éviter la vente sur ebay (prix aléatoire), en t'adressant à un professionnel. Den83, c'est notre drogue douce à nous...je parle des timbres bien sûr !

Par ironic64 le 25/07/2011 à 16h48:51 Luc, pour en revenir à barthélémy Thimonnier, ma femme pense que ce n'est pas lui, elle m'a dit que ce pourrait etre charlélie Couture, mais je doute de ses connaissances, en la matière en tout cas ! 5. Il ya environ trois ans, j'ai voulu faire le ménage et "exécuter" mes collections de plusieurs pays, neuf** des années 80/2000 (Monaco, andorre, TOM, allemagne, suede, meme canada...! La cote s'entend bien sur pour un timbre répondant aux critères du catalogue (Yvert & Tellier, Scott, Maury, COB, Michel, Stanley Gibbons, etc...). Ça me va. Bonjour, Les timbres du type Sage ont vu le jour en 1876 et ont été utilisés pour la plupart jusqu'en 1900 et maintenant la poste les changent tous les 6 mois. Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com. Find out more about how we use your information in our Privacy Policy and Cookie Policy. Comment savoir la valeur d'un vieux livre Il y a plusieurs façons de trouver la valeur d'un vieux livre. Je pense qu'il faut mettre la côte réel et dans mon cas, si on veut baisser cette côte pour raison X, mettre un commantaire.