De nombreux exercices interactifs en ligne, destinés aux enfants du primaire, cycle 3 (CE2, CM1, CM2), à faire en classe ou … Je revise, site de soutien scolaire: cours et exercices pour le cp ce1 ce2 cm1 cm2 6e 5e 4e 3e, primaire, école élémentaire, collège - Mentions légales. On peut remplacer le mot « ça » par le mot « cela ». Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement. Si vous voulez avoir accès à la totalité du dossier et donc à la totalité des fiches présentées sur cette page, cliquez sur la bouton" Télécharger le dossier". Pour en savoir plus : Attention de bien orthographier les mots, sinon la recherche ne donnera aucun résultat. Cours et exercices d'orthographe sur les homonymes grammaticaux ça et sa. Car on peut dire « Valérie met ta veste ». Chaque cahier contient des exercices variés et de nombreuses dictées pour faciliter le contrôle des acquisitions.Il permet également un suivi individualisé des élèves. Vous trouverez une leçon pour tous les homonymes, ainsi que de nombreux exercices interactifs en ligne sur les homophones grammaticaux ça / sas. Dans ce cours de français, nous allons apprendre comment ne plus confondre les homonymes ÇA et SA qui se prononcent de la même façon à l’oral. Le produit que j'ai reçu est conforme à mes attentes, il est facile d'utilisation et représente une source d'exercices très riche : outil parfait pour approfondir les notions et faire travailler les élèves en autonomie. Accéder directement à une séance de travail à partir de son numéro. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); On écrit «ça» quand on peut le remplacer par le mot «cela». exercice suivant. Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.
Enseignante je cherchais différentes dictées bien conçues pour mes élèves. Accéder directement à un exercice ou une leçon à partir de son numéro. sa ou ça? Consignes: Prenez un papier (vous pouvez imprimer cette feuille avec papier quadrillé) et un stylo.Comme en classe, la dictée est lue une fois en entier et commence après cette lecture - Suivez les consignes de votre lecteur. Pour saisir la réponse, clique dans une case puis utilise le clavier. Attention aux majuscules pour les mots placés en début de phrase. Un cahier est proposé pour chaque niveau. Exercices sur les homophones (homonymes) grammaticaux ça / sa pour le primaire (cycle 3 - CE2, CM1, CM2) et le collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème). Pour passer à une autre case, tu peux utiliser la touche tabulation du clavier.
Avant le cours et les astuces (voir après) Nous vous proposons une dictée de 10 phrases pour tester vos connaissances sur cette difficulté. Avant de lancer la recherche, il faut saisir des mots ou un numéro d'exercice dans la zone de recherche ci-dessus. Les homophones de la langue française (série 1/2) 23 lacunes à compléter. (*) Ce site utilise la nouvelle orthographe. Un large éventail d'exercices de dictée. Le test. Tu peux utiliser le bouton «Aide» pour obtenir la lettre suivante. Consigne: Complète les espaces par le bon mot. Pour faire un lien direct vers cet exercice (site, blog, mail, ...) avec les paramètres que vous avez sélectionnés, vous pouvez copier le lien suivant: