floss (16 temps) Ces quelques semaines nous serviraient à nous entraîner pour préparer une chorégraphie. Les mots qui apparaissent à l’écran (soleil, serpent, maracas, rodéo, épaule… ) permettent de retenir une suite de gestes à effectuer.
A l’origine, c’est un rassemblement d’un maximum de personnes à une heure précise et dans un lieu public, afin d’effectuer tous ensemble la même action en même temps (par exemple, tout le monde s’allonge par terre durant une minute). pshttt pshttt pshtt épaule (4 temps) serpent (2 temps) Je vous propose de nous préparer à cette danse, durant le confinement, pour réaliser une forme de flashmob : une flashdance. soleil (2 temps)
soleil (2 temps) Haute définition Une équipe de Professeur d'EPS de la ville de Paris du 19ème, propose un flashmob cycle 3 pour les élèves en confinement. colère (4 temps) soleil (2 temps) serpent (2 temps) Les classes de CM1-CM2 et de CM2 ont fait une flashmob spéciale confinement. maracas (4 temps) soleil (2 temps) soleil (2 temps) maracas (4 temps) serpent (2 temps) serpent (2 temps) pelleteuse (4 temps)

Les enfants pourraient se préparer à la maison à leur rythme, pour avoir le plaisir de fêter nos retrouvailles, en dansant tous ensemble ! serpent (2 temps) rodéo (4 temps)

colère (4 temps), Le programme de travail de la classe des grands de l'école de Saint-Brice, https://wikiecole.fr/wp-content/uploads/2020/06/Katchi-Ofenbach.mp3, La Seconde Guerre Mondiale (2) La France de Vichy et la déportation. rodéo (4 temps)

serpent (2 temps) Le flashmob pourrait se dérouler le jour où nous nous retrouverons en fonction des  recommandations sanitaires. pauses (4 temps) Le jour de la rentrée, les élèves se rassemblent dans la cour de l’école avec leurs enseignants et dansent tous ensemble pour profiter de leurs retrouvailles ! A la fin du flashmob, tout le monde se disperse comme si rien ne s’était passé.Plusieurs variantes existent : le freeze (tout le monde se fige), ou encore le flashdance (tout le monde danse). rodéo (4 temps) Voici une « Flashdance » que des enseignants de l’école Moulin Pergaud Florian de Lille ont élaborée : Dans la vidéo ci-dessus, les danseurs se dirigent vers le lieu de la danse quand ils entendent l’intro.

tape des mains (16 temps) Ceux qui le souhaitent pourront filmer le flashmob* et envoyer la vidéo à l’USEP qui fera un montage avec des extraits des films envoyés. pied gauche (2 temps) …et si on profitait de ce moment pour préparer une danse commune. confettis (4 temps)

soleil (2 temps) A la fin du flashmob, tout le monde se disperse comme si rien ne s’était passé. soleil (2 temps) Nous avons fait l’inverse, nous nous connaissons tous, nous avons appris la même chorégraphie et nous avons dansé tous en même temps, mais chacun chez nous. soleil (2 temps) Voici une proposition pour le jour où nous nous retrouverons ! serpent (2 temps) maracas (4 temps) maracas (4 temps) Voici une « Flashdance » que des enseignants de l’école Moulin Pergaud Florian de Lille ont élaborée : Nous avions rdv le vendredi 1 mai à 10h heure cubaine et 16h heure française. charleston (4 temps) https://wikiecole.fr/wp-content/uploads/2020/06/Katchi-Ofenbach.mp3 Les enfants vont être séparés encore quelques semaines. muscles (4 temps) rodéo (4 temps) serpent (2 temps) Plusieurs variantes existent : le freeze (tout le monde se fige), ou encore le flashdance (tout le monde danse). pshttt pshttt pshtt épaule (4 temps)

pied droit (2 temps) Voici l’ordre des gestes à effectuer : intro : claque des doigts (16 temps) colère (4 temps)