Il faut également tenir compte du fait qu’il est logé gratuitement. Powered by Invision Community. De plus, la formation de gendarme plongeur s'effectue à Antibes. Avis de salariés chez Gendarmerie nationale à propos de la culture d'entreprise, des salaires, des avantages, de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle, de l'encadrement, de la … Salaire d'un gendarme. Les plongeurs sont aussi formés à travailler dans des milieux confinés comme des puits, et s'exercent avec les groupes spéléo de la gendarmerie. : je plongerai alors au besoin, et serait un "enquêteur terrestre" le reste du temps. Devenir Gendarme (Sous-officier de Gendarmerie) Le salaire des gendarmes est fixé en fonction des grilles indiciaires de la fonction publique d'État. Le salaire du gendarme mobile est identique à celui du gendarme départemental, à savoir environ 1 700€ nets en début de carrière, auquel s'ajoute une indemnité journalière d'absence temporaire (IJAT) de 39€ par jour de déplacement. ), et ce temps est-il réduit selon l'expérience des candidats ? Accueil des usagers : il est présent au bureau de l’ouverture à l’heure de la fermeture et y accueille le public ; il répond aux appels, de jour comme de nuit. EDIT : malheuresement le mail donné sur le site n'est plus valide. Salaire brut Salaire net; 1 : 587: 495: 3 ans : 2 319,58 € Calculez votre salaire net avec notre simulateur: 2 : 614: 515: 3 ans 6 mois: 2 413,30 € 3 : 641: 536: 3 ans : 2 511,71 € 4 : 659: 550: 3 ans : 2 577,31 € 5 : 678: 564: 3 ans : 2 642,92 € 6 PS : naturellement, n'hésitez pas à ajouter autant d'informations complémentaires que possible si vous le pouvez, du moment bien évidemment que cela reste pertinent. Le salaire du gendarme est plutôt confortable quelque soit l'échelon où il se trouve. Bonjour malheuresement je ne pourrais vous apporter des infos car je ne suis pas GENDARME mais passionné par ce métier depuis plusieurs années, et d'ailleurs je croyai que les GENDARMES plongeurs faisaient parti de l'Institut de Recherche Criminelle de la GENDARMERIE NATIONALE. Le salaire d’un gendarme départemental (solde) est fixé en fonction de son corps d’appartenance (sous-officier, officiers…), son grade et son échelon de progression dans la grille indiciaire. source ... https://www.ecpad.fr/nos-realisations/correspondances/, Bonjour, merci pour votre réponse. En début de carrière, au premier échelon du grade de gendarme, un sous-officier gagne 1.607,31€ brut par mois. En sortie d'école, il occupe les fonctions de gendarme mobile, de gendarme départemental ou de garde républicain. 2010 Affecté en brigade territoriale rurale ou urbaine, le gendarme départemental, souvent recruté dès sa sortie d'école, est un militaire polyvalent, exerçant de réelles responsabilités dès le premier grade. la spécialité de plongeur subaquatique n'est pas accessible en sortie d'école. Plusieurs questions quant à celle-ci : 1) Peut-on intégrer cette formation à la sortie de l'école de sous-officier ? Gendarme départemental 2 déc. 2. May 24, 2014 in Gendarmerie Départementale. En attente d'intégration en école de sous-officier, je voudrais, suite à cette école, devenir plongeur dans la gendarmerie pour réaliser du travail d'investigation (recherche de preuves, enquête etc). Gendarmerie départementale, d'outre-mer, des transports aériens ou de l'armement Gendarmerie mobile Garde républicaine Gendarmerie de l'air Gendarmerie maritime Corps technique et administratif Colonel COL [OF-5] Mon colonel ou colonel (féminin) Commandant de groupement voire commandant de région Lieutenant-colonel LCL [OF-4] Mon colonel ou colonel (féminin) Commandant de groupement ou. Etant donné les responsabilités qui lui sont confiées il s’agit toujours d’un sous-officier de carrière, mais cette tâche est effectuée à tour de rôle par l’ensemble du personnel de la brigade. Nemo, Bonsoir Torrens, et merci pour ces précisions.