Depuis la fin du confinement, on a de gros problemes la nuit, beaucoup d'échanges de coups de feu, d'agressions par armes blanches, La voyoucratie est en train de gagner la voie publique et pour nous ce n'est pas acceptable". Quelques manifestants se sont rendus ce vendredi matin au siège de Bordeaux Métropole, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, en soutien au Squat de la Zone libre installé à Cenon Ce vendredi Moi aussi je travaille la nuit alors je comprends ! C'est la troisième manifestation en l'espace d'une semaine.
Ailleurs dans l’aéroport parisien, d’autres manifestations ont eu lieu samedi pour protester contre le mégaprojet d’extension du terminal 4 de Roissy-Charles-de-Gaulle, qui vise à augmenter sa capacité à 40 millions de passagers par an. Leur mouvement est spontané pour dénoncer leurs conditions de travail et de rémunération. Les équipes de nuit ont défilé à bord de leur vehicule. Environ 75 personnes selon ANV-COP21, une soixantaine selon la police, avaient participé samedi à une journée de marche vers l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Depuis ces annonces, et face au tollé suscité, le gouvernement a annoncé que la technique dite de « la clé d’étranglement » serait maintenue provisoirement jusqu’au 1er septembre., en attendant les conclusions d’un groupe de travail sur de nouvelles techniques d’interpellation. Nouvelle manifestation des policiers à Bordeaux : les équipes de nuit veulent se faire entendre La colère des policiers ne s'essoufle pas. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles. ». Après avoir jeté leurs menottes symboliquement jeudi 11 juin devant l'hôtel de police, et s'être rassemblés le lendemain devant le tribunal, les policiers ont le sentiment dêtre abandonnés par leur hiérarchie. Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Cette fois, ce sont les équipes de nuit qui ont pris le relais de leurs collègues. Si nos compagnons à quatre pattes ont tendance à ne pas assez boire, c’est aussi pour des raisons pratiques. En Turquie, le boycott des produits français risque de fragiliser l’économie nationale, Audiovisuel : le gouvernement tente de faire passer à la caisse Netflix et les autres plates-formes, Concurrence : « Ni Apple ni Google n’avaient besoin de ces comportements prédateurs », Comment le confinement du printemps a permis d’éviter des milliers de morts, Pourquoi nos modes de vie sont à l’origine des pandémies. Syndicat Alternative Police Gironde, Et le syndicaliste d'expliquer que la situation à Bordeaux et dans la métropole s'est tendue depuis la fin du confinement. Pour autant, les agents demandent toujours d'être reçus par le chef de l'Etat. La situation est très tendue. La colère des policiers ne s'essoufle pas. A Paris, 37 personnes étaient samedi midi en garde à vue pour s’être introduites sur le tarmac de l’aéroport de Roissy, selon une source aéroportuaire. Nous avons testé 13 modèles pour chiens et chats, voici nos choix.
( vidéo et action relayées par le syndicat Alternative police CFDT ) pic.twitter.com/QcDnF9sVSX. Ces sept militants d’ANV-COP21 Gironde et d’Extinction Rebellion Bordeaux étaient entrés samedi « sur la piste principale » de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac « en franchissant l’enceinte grillagée » et s’étaient « positionnés en bout de piste » où ils ont « déployé leur banderole et allumé des fumigènes (…) sans la moindre violence, ni dégradation », a relaté le collectif ANV-COP21 dans un communiqué. Pour éviter d’en faire des « invisibles » et clarifier la situation, le président de Bordeaux Métropole entend rencontrer prochainement la préfète, avec Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, et Pierre Hurmic, maire de Bordeaux. Leur fontaine à eau peut s’avérer inadaptée à leurs besoins, que ce soit en termes de contenance que de hauteur et de propreté. "C 'est quelque chose qui se multiplie en ce moment. Pour rappel, la préfète de la Gironde a lancé une enquête sociale, lundi soir.