Vous retrouverez toutes les informations (dates de formations, rémunération, ...) Accueil; Découvrir la réserve; Questions; Formations; Actualités; Forum; Liens; Minot@ur . Vous souhaitez devenir réserviste ou vous l'êtes déjà ? 14 août 2020 Normandie : la gendarmerie compte 122 réservistes supplémentaires. En savoir plus » Formations. La limite d'age pour faire acte de candidature à une PMG est désormais repoussée à 40 ans révolus au 31 décembre de l'année civile en cours. Découvrez la réserve de gendarmerie. /Reserve/Presentation-des-reserves/Reserve-operationnelle/Remuneration. En savoir plus » Actualités. Devenir réserviste. Salaire débutant : 53€ nets par jour. En savoir plus » Informations. Salaire brut Salaire net; 1 : 804: 660: 1 an : 3 092,78 € Calculez votre salaire net avec notre simulateur: 2 : 833: 682: 1 an : 3 195,87 € 3 : 871: 711: 4 ans : 3 331,76 € 4 : 876: 715: 5 ans : 3 350,51 € 5-A venir: 1er échelon exceptionnel: 903: 735-3 444,23 € 2ème échelon exceptionnel: 966 J’ai été pendant 4 ans sous-officier de gendarmerie mobile. 14 août - Normandie : la gendarmerie compte 122 réservistes supplémentaires . J’ai été réformé pour un sygicop G=4 à cause d’un problème de santé à l’époque. Conditions Epreuves Inscription Déroulement. Vous souhaitez devenir réserviste ou vous l'êtes déjà ? Rémunération Lexique A emporter Grades. Vous retrouverez toutes les informations (dates de formations, rémunération, ...) Accueil; Découvrir la réserve; Questions; Formations; Actualités; Forum; Liens; Minot@ur . À savoir tout de même qu'il faudra attendre le 1er janvier après vos 18 ans pour pouvoir être affecté en unité (hors instructions). Niveau d’études ou diplômes requis : aucun. Découvrir la réserve. * CSTAGN: Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale. Merci beaucoup, j'ai pu prouver à mon père qu'à 17 ans on peut y accèder. Pour plus d'informations, cliquez ici. Types et durées Dates. Statut : / Étant en rémission complète de ma pathologie, je souhaiterais m’engager dans la réserve gendamerie. Études en alternance : non. Synonymes et métiers associés : réserviste opérationnel, sous-officier de gendarmerie, cadet de la république, gendarme adjoint volontaire, réserviste de la police nationale, aspirant de gendarmerie issu du volontariat. Réponses sans garanties pouvant être obsolètes pour les plus anciennes. Site internet d'information et d'échange sur la réserve en gendarmerie, la PMG et PMSG - Reserve - Presentation des reserves - Reserve operationnelle - Rémuneration Pourquoi ? En poursuivant votre navigation sur decouvrir-la-gendarmerie.org, vous acceptez l'utilisation des cookiespermettant de faire fonctionner le site. Découvrez la réserve de gendarmerie.