Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution. Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution. L’Angola rivalise avec le Nigeria pour la place de premier producteur de brut du continent. Les expatriés qui n’en sont pas à leur première expatriation trouvent souvent qu’il n’est pas forcément très simple de vivre en Angola, par comparaison avec d’autres pays d’Afrique tels que le Sénégal, le Gabon ou le Togo. Malange à l'est de la capitale, Lobito et Benguela au bord de l’océan, Lubango à la montagne, Namibe aux portes du désert du même nom, sont autant de villes à découvrir, aujourd’hui, pour autant que l’on s’y prenne un peu à l’avance pour réserver un hôtel. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

C’est un excellent outil pour mon travail quotidien. Mais le pays qui sort tout juste d’une longue guerre destructrice (1975-2002), n’a quasiment pas d’industries et importe presque tous ses biens de consommation. La nourriture est également chère : ou l’on se résigne à payer les yaourts français et la pâte feuilletée 3 ou 4 fois plus cher qu'en France, ou l’on finit par faire beaucoup de choses soi-même, ou l’on n’hésite plus à faire trois magasins différents pour faire ses courses de la semaine et acheter au moins cher, ou l’on adopte tour à tour chacune des trois options…. Retrouvez Jeune Afrique sur les réseaux ! Alassane Ouattara - Macky Sall - Joseph Kabila - Félix Tshisekedi - Mahamadou Issoufou - Denis Sassou Nguesso - Rached Ghannouchi - Blaise Compaoré - Catherine Samba Panza - Soumaïla Cissé, [Série] Le 11-Septembre raconté par Al-Qaïda, MTN : sortie de Jumia et reconquête boursière, les premiers pas de Ralph Mupita, [Tribune] Le multipartisme, une fiction démocratique, [Vidéo] Didier Raoult : le coronavirus, l'Afrique et les autres, Présidentielle en Côte d’Ivoire : comment Alassane Ouattara compte sécuriser l'élection, À quelques heures de la présidentielle, la Côte d'Ivoire retient son souffle, Remaniement au Sénégal : Macky Sall fait planer le suspense, [Série] 11-Septembre : dans la tête d’Oussama Ben Laden (1/4), [Série] 11-Septembre : comment Oussama Ben Laden a imposé son projet d’attentat (2/4), [Série] Qui était Khaled Cheikh Mohamed, le cerveau des attentats du 11-Septembre ? Si certains Angolais affichent résolument une préférence nationale, la plupart se montrent sympathiques vis-à-vis des étrangers. Retrouvez toutes les bonnes adresses ICI ! « 4. Mais les immeubles neufs et bien équipés sont de plus en plus nombreux et viennent combler le manque. On dispose d’autant plus de temps pour s’adonner à ce genre d’activités que la plupart des expatriés disposent de « personnel de maison » : femme de ménage, parfois nounou, jardinier, souvent chauffeur. Si l’on n’appartient pas à une entreprise qui dispose de ses propres infrastructures et facilités, il faudra quelques semaines pour connaître les endroits où manger, les plages les plus propres et les lieux d’activités pour les petits et les plus grands. La majorité de la population disposant de moins de deux dollars par jour, survit dans le plus strict dénuement grâce à l’économie informelle, en pêchant ou en cultivant des tomates qu’elle revend aux autres déshérités sur les marchés. 000 dollars pour leur maison du quartier huppé d?Alvalade et dépensent 5. Si le salaire n'est pas touché, les primes et autres avantages en nature sont revus à la baisse, surtout pour les pays de l'Union Européenne.

N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Les Angolais aiment manifestement faire la fête (les nuisances nocturnes n’étant pas exclues), écouter de la musique (semba, kizomba, kuduru…) et danser. La vie n?est pas seulement chère pour les expatriés », s?exclame Sizaltina Cutaia, de la fondation privée Open Society qui oeuvre pour promouvoir la gouvernance démocratique, les droits humains et les réformes économiques et sociales.

La conjonction d’un afflux de devises étrangères, d’un boom économique et des délais d’importation via un port saturé ont fait flamber les prix.