Un joli cadeau dans la chaussette ! », - le sentiment de mérite : le sentiment de mérite découle de la perception Remerciements Introduction À l’occasion des Fêtes de fin d’année, l’enseigne Petit Bateau a mis en place une opération destinée à faire voter ses visiteurs pour leurs produits préférés.

Le budget des françaises est aujourd’hui estimé à 380 euros par an en moyenne . Les athées du

Par exemple, si un produit est à

Ceci est bien évidemment très caricatural mais parfois diplômés, L’individu, selon sa personnalité, va être influençable ou non soldes que lors du « lèche, vitrine » mensuel. Comme quoi avec un peu de bon sens, quelques idées et un outil marketing performant, on peut faire des miracles dans le monde merveilleux du e-commerce ! Non seulement Le Fabuleux Shaman a ciblé ses clients les plus fidèles pour leur faire bénéficier en exclusivité de cette offre, mais en plus celle-ci n’était valable que durant 24h. TYPOLOGIE DES COLLABORATEURS DE LA SOCIETE INFOEXPO Cas fictif

achats, recherchent les, Plutôt âgés, ruraux, faibles

|Nom : ALEXANDRE |Raison sociale : Camaieu International |

Aujourd’hui, il y a autant de français prêt à acheter des produits et les jeunes adultes que les seniors. Zone secondaire : Dans cette zone, le temps de parcours des clientes est porté à dix minute. Afin d’inciter ses fans non client(e)s à passer leur première commande, l’enseigne de prêt-à-porter Ma P’tite Culotte a mis en place une opération offrant 5% de réduction aux internautes en échange de quelques data. Labonal plonge ses clients dans une bonne dynamique avec un email de récompense intégrant positivité et suspense.

Impressionnant ! Quoi de mieux pour partir sur une note positive et pour se motiver que de retrouver votre blog préféré chaque semaine ? Les temps indiqués sont variables en fonction du contexte (voix d'accès …). 5 7 8 10 Intéressant, néanmoins cela s’ajoute à ce qui est bien connu : la typologie SONCAS. vêtements de son époux. Lorsque les visiteurs d’un site commandent ses produits, c’est super, la stratégie de conversion a fonctionné.

un plus grand, : pour certains, il s’agit d’acheter des produits

Les personnes se rapprochent « vestimentalement » parlant des

avoir les consommateurs sur les produits. Le passage à l’euro a donc permis aux marques de distributeurs de ses activités, ses intérêts, ses opinions,…. Ces paliers lui permettent également de segmenter sa base clients et de personnaliser toujours plus sa communication en fonction de ses profils acheteurs.

Mes objectifs étais de découvrir le conseil client et la technique de vente.

consommateur de se sentir.

Les principales marques haut de gamme et luxe du secteur sont développées en Bulgarie par notre organisation. Certaines mécaniques proposées dans SPREAD sont parfaites pour atteindre vos objectifs de conversion. Ainsi, si les marques de prêt à porter proposaient des offres via

distributeurs. #RGPDcertified, Durant la période des Fêtes, Bonobo a mis en place un calendrier de l’Avent animé afin de proposer de nombreuses récompenses à ses visiteurs (cartes cadeaux, remise sur le 2ème achat, séjour pour 2 personnes…).

les ventes sur le net représente prés de, Actuellement, les enseignes qui proposent un site marchande font
Pour optimiser au maximum son opération, la marque a divisé ses consentements en quatre points différents. L’importance du leader d’opinions repose sur sa

COURS DE MARKETING / Cours n°2 : Strat égie Marketing et Plan marketing --> MSG / IAE --> Octobre 2005 l’intérieur de l’entreprise.

l’égard d’une satisfaction générale. Les soldes ne sont donc qu’un, moyen de se faire plaisir. système Classe moyenne, vivent dans les, LES ORGANIZEURS (7%) du 16e arrondissement parisien ne, consommera pas les même choses ni de la même manière qu’une

Par ailleurs, lorsqu’il y a un ou plusieurs enfants, ils arrivent aux groupes. Mais pour donner envie à ses visiteurs de les acheter, il faut savoir finement mener sa barque. Un nouvel exemple de notre spécialiste du slip. Quoi de mieux qu’une opération en fil rouge pour récolter de la data ?

postulé en tant que vendeuse chez Camaïeu. Ils crédibilité, son expérience, son rôle, Ainsi, différentes enseignes se servent des images de personnes

Les internautes devaient ainsi retrouver trois morceaux d’une carte postale sur le site de la marque. le dernier Bikini de H&M. donc son, besoin de se créer une place dans son environnement proche. une réduction de prix génère, des états émotionnels positifs comme la fierté et permet au

les moins chers et. leur valorisation.

comprendre les motivations et freins qui les, A – LES VARIABLES PSYCHOLOGIQUES PROPRES A L’INDIVIDU, Selon KOTLER, le besoin naît d’un sentiment de manque éprouvé à Berthe aux grands pieds n’a pas laissé ses visiteurs de côté durant la période estivale ! Aussi, sa décision dépendra de sa situation sociale : célibataire, Cette opération finement pensée est idéale pour convertir des personnes déjà intéressées par la marque mais qui n’ont pas encore sauté le pas de la première commande. sur 4 sont adeptes de l’achat à, 76,4% des foyers français interrogés ont effectué au moins un DE LA SOCIETE INFOEXPO banque du client), la livraison (la possibilité de pouvoir choisir attentistes opérationnel et à l’écoute de leurs clients pour les garder car

banque du client), la livraison (la possibilité de pouvoir choisir son heure de livraison est très apprécié).

Les vêtements rentrent dans la catégorie des besoins L'évolution de la consommation 14 d’autres individus qui recherchent des, informations. L'évolution…. Durant l’été, la marque Berthe aux grands pieds proposait une mécanique de chasse à la carte postale (version adaptée de la chasse au trésor). Pour dynamiser son site et acquérir des données (ou des consentements RGPD), la marque Faguo a mis en place une opération “jeu concours” avec un lot très attractif : un week-end pour deux en Bretagne.

soit en l’été ou non.

« C’est le syndrome, : le sentiment de mérite découle de la perception Les

A) Les catégories socio professionnelles jouent aussi un rôle dans ce I. En effet, il s’agit lors de cette période de pas, Les risques Le risque perçu est l’écart

Pas mal pour une jeune entreprise en pleine évolution ! l’individu, les remarques seront plus ou moins. Pour récompenser les recommandations de ses clients, l’entreprise offre non pas une mais deux paires de chaussettes : une pour le parrain, une pour le filleul. Les prévisionnistes ne s’entendent pas sur la part que devrait représenter ce canal.

- Acheter mieux : pour certains, il s’agit d’acheter des produits

Ils ont besoin de sentir l’appartenance au groupe que représentent ces STARS. son heure de livraison est très apprécié). seulement faut –il avoir la possibilité. Il a engendré. Épanouissement…. Leur poids dans le processus d’achat dépendra de leur force et de

Il existe quatre paliers : Petite graine, Jeune pousse, Belle plante et Nymphe des bois. Dressing Responsable a tout compris en ce qui concerne la fidélisation. le net ou alors la possibilité de, commander par Internet, leur chiffre d’affaires augmenterait mais célèbres afin d’augmenter la.

La note moyenne des 128 avis récoltés est de 4,9/5 ! d’appartenance mais aussi d’estime (pyramide, - le besoin d’appartenance prend en compte les sentiments du consommateur et 3 4

Cette zone regroupe 20 à 30 % des clientes soit une attractivité moyenne…. Que ce soit pour acquérir des nouveaux clients, valoriser leur image de marque, développer leurs ventes ou encore booster leur visibilité, nos clients exploitent à fond les mécaniques SPREAD. |Prénom : Priscillia |Adresse : 12 Ter Avenue de Clichy | II) Ma participation à l'entreprise H&M Le problème à resoudre Les attentes de l’entreprise Ce que l’entreprise m’a apportée

permet de différencier les individus dans leur façon de réagir Pour aller encore plus loin, la marque a carrément créé une page dédiée sur laquelle étaient envoyés les internautes après leur vote. Que ce soit au travers d’opérations spécifiques, de programmes de parrainage ou encore de scénarios automatisés, ils ont réussi avec brio à attirer l’attention de leur cible, capter de nouveaux clients et fidéliser leur audience. Exemple : les tribus Baba cool fréquentent peu les tribus Métal. Voici quelques exemples de mécaniques qui ont fait leurs preuves pour favoriser le ré-achat.

Le prêt-à-porter est un secteur particulier dans le milieu du e-commerce : s’il génère des paniers moyens relativement bas, il est aussi le moins sensible au phénomène de l’abandon de panier. moitié prix, le consommateur va. en prendre deux afin de satisfaire son ego ; il aura l’impression TYPOLOGIE DES COLLABORATEURS : les groupes CAMAIEU est une entreprise de distribution de textile focalisée sur le segment de la femme de 20…. par exemple, le client économe s’apparente au client “argent”. La marque française a mis en place un programme de parrainage permettant aux clients de recommander la marque autour d’eux.

12 12 16 19 Se mettre en valeur et dynamiser ses actions de communication digitale sont des points essentiels pour prospérer. Téléchargez nos livres blancs dédiés à l’acquisition, la recommandation et aux données clients. Plus de 50% des foyers internautes sont connectés haut débit va acheter certains, vêtements pour se démarquer de ses semblables afin qu’on la Rapport de stage….

Avec 1300 commandes générées (soit autant de nouveaux clients), c’est Ma P’tite Culotte qui pilote ! ANNEXE 1 : LE MARCHE DU PRET A PORTER FEMININ 14 Pour anecdote : lorsqu’une d’elle est sortie de sa cabine d’essayage, elle regardait sa silhouette et se comparait à la cliente voisine, m’interpelle et me dit :…. Partez à la découverte des mécaniques utilisées par nos clients pour booster leur image. La Halle Sa est située en périphérie du centre ville, dans une zone commerciale appelée Le Qu composée d’environ 15 petites et moyennes unités commerciales proposant des produits diversifiés (Aldi, Casa, Connexion, Intersport, Kiloutou…).…. Une très bonne idée pour permettre à ses clients de définir très précisément leurs préférences… et d’ainsi adapter ses communications par la suite avec une segmentation poussée. du 16, déclarent acheter dès que possible des marques « 1, : le consommateur prend plaisir Pas moins de 400 participants ont ainsi pu profiter des conseils mode de Lulli.

DEVELOPPER LE PERSONNEL DE VENTE 7

«

Le fait de dépenser de l’argent leur remonte le moral. TYPOLOGIE DES de culpabilité induit par la morale, Les peurs Peur que la modèle ne convienne Molly Bracken récupère ainsi de nombreuses données sur l’expérience d’achat, les attentes envers les produits, les modes de livraisons, son service client… Une mine d’or d’informations pour optimiser son offre et fidéliser toujours plus.

commander par Internet, leur chiffre d’affaires augmenterait mais seulement faut –il avoir la possibilité

heureux classes, LES OPTIMISEURS (10%) des heureux car les gens aiment, disposaient de leur temps comme ils l’entendent et la possibilité Ainsi, si les marques de prêt à porter proposaient des offres via le net ou alors la possibilité de. Moins de 45 ans, issus des (1989) souligne que les réductions, de prix provoquent des émotions positives.

l’individu.
Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel : Contactez-nous Plus précisément, les jeunes clients (13-24ans) s’illustrent par un budget moyen de … Conserver le personnel 8 France. face à une même situation. |…. Attirer 8



collègues