La conjugaison du verbe acquérir al femminile sa définition et ses synonymes. Conjuguer le verbe acquérir au féminin à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. et prend la terminaison "ises", au participe passé, Pour le verbe acquérir, on fera attention de ne pas confondre le participe substantivité acquis (avoir des acquis) avec le substantif verbal acquit de acquitter (pour acquit). Les verbes acquérir, conquérir, enquérir et requérir suivent ce modèle (verbes en -quérir). acheter - procurer - négocier - payer - brocanter - chiner - soudoyer - suborner - stipendier - corrompre - conquérir - vaincre - assujettir - soumettre - dominer - subjuguer - contracter - resserrer - gagner - encaisser - arriver - obtenir - réussir - décrocher - enlever - arracher - extorquer - remporter - mériter - recevoir - éprouver - accueillir - agréer, 1) Devenir possesseur de quelque chose2) Réussir à obtenir un savoir3) Prendre position pour une idée (ex: être acquis à la cause)4) Gagner, s'améliorer (ex: la valeur acquise par la maison), Fréquent - Transitif - Autorise la forme pronominale, je vais acquérirtu vas acquériril va acquérirnous allons acquérirvous allez acquéririls vont acquérir, je viens d'acquérirtu viens d'acquériril vient d'acquérirnous venons d'acquérirvous venez d'acquéririls viennent d'acquérir, appeler - appuyer - avoir - balayer - blesser - bouger - cesser - choisir - commettre - convaincre - croître - cuisiner - débuter - essuyer - être - faire - fournir - guérir - médire - mettre - parcourir - partir - permettre - pouvoir - prendre - provoquer - querir - raccourcir - régler - relancer - relayer - reprendre - résoudre - survenir - têter - unir - vaincre - venir - visiter - voir - vouloir. Conjugaison | Règles | Exercices | Orthographe | Forum | Nombres | Blog, Accents : â    ä    à    é    è    ê    ë    î    ï    ô    ö    û    ç, j'acquierstu acquiersil acquiertnous acquéronsvous acquérezils acquièrent, j'ai acquistu as acquisil a acquisnous avons acquisvous avez acquisils ont acquis, j'acquéraistu acquéraisil acquéraitnous acquérionsvous acquériezils acquéraient, j'avais acquistu avais acquisil avait acquisnous avions acquisvous aviez acquisils avaient acquis, j'acquistu acquisil acquitnous acquîmesvous acquîtesils acquirent, j'eus acquistu eus acquisil eut acquisnous eûmes acquisvous eûtes acquisils eurent acquis, j'acquerraitu acquerrasil acquerranous acquerronsvous acquerrezils acquerront, j'aurai acquistu auras acquisil aura acquisnous aurons acquisvous aurez acquisils auront acquis, que j'acquièreque tu acquièresqu'il acquièreque nous acquérionsque vous acquériezqu'ils acquièrent, que j'aie acquisque tu aies acquisqu'il ait acquisque nous ayons acquisque vous ayez acquisqu'ils aient acquis, que j'acquisseque tu acquissesqu'il acquîtque nous acquissionsque vous acquissiezqu'ils acquissent, que j'eusse acquisque tu eusses acquisqu'il eût acquisque nous eussions acquisque vous eussiez acquisqu'ils eussent acquis, j'acquerraistu acquerraisil acquerraitnous acquerrionsvous acquerriezils acquerraient, j'aurais acquistu aurais acquisil aurait acquisnous aurions acquisvous auriez acquisils auraient acquis, j'eusse acquistu eusses acquisil eût acquisnous eussions acquisvous eussiez acquisils eussent acquis. la conjugaison du verbe s'écrit "acquises" Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir Les autres règles sont des cas particuliers: 4. La conjugaison du verbe acquérir sa définition et ses synonymes. La traduction du verbe acquérir en contexte Le Conjugueur contient également des synonymes, des définitions, des exercices et de nombreuses règles de grammaire et de conjugaison pour vous aider à maîtriser l'orthographe du français. Modèle: Le verbe acquérir est un verbe du 3 ème groupe. Le verbe acquérir est de type transitif direct. et prend la terminaison "ise", au participe passé, Conjuguer le verbe acquérir à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. Pour acquérir, on fera attention de ne pas confondre le participe substantivé acquis (avoir des acquis) avec le substantif verbal acquit de acquitter (par acquit). Le verbe quérir s'emploie uniquement à l'infinitif. la conjugaison du verbe s'écrit "ayant acquis" acquérir, Auxiliaire: Le participe passé employé avec un verbe pronominal 6. infinitif : participe présent : participe passé : forme pronominale : acquérir