: Lettre ouverte au peuple de gauche, Choose from over 13,000 locations across the UK, Prime members get unlimited deliveries at no additional cost, Dispatch to this address when you check out. Et donc, alors, Camarade, c’était comment cette manifestation ? Un peu comme avec un ex que l’on n’arrive pas à détester complètement et qu’on regarde toujours avec une pointe de nostalgie, même si on sait que c’est bel et bien terminé. Tu permets que je te tutoie, Camarade. Gratuit le 1er mois. Tu étais à l’aise au milieu des pires entrepreneurs identitaires et des intégristes ? Mélenchon, le seul ? Je vous réponds aussitôt. Prime members enjoy fast & free shipping, unlimited streaming of movies and TV shows with Prime Video and many more exclusive benefits. Je voudrais juste savoir, Camarade. Enfermée depuis le 31 janvier 2018 pour avoir protesté... Lire la suite, Le 3 janvier 2018, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux questions de l’administration du Parlement européen concernant l’activité de ses assistantes et assistants parlementaires. Mort de rire. Then you can start reading Kindle books on your smartphone, tablet, or computer - no Kindle device required. T’as fait un selfie ? Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti, Petites indiscrétions / Grosses révélations, Pompiers pyromanes en tête et foule pacifique : les deux visages de la marche contre l'islamophobie, "Allahu Akbar" à la marche contre l'islamophobie : quand Libé "vérifie les faits"… sans faits ni vérification, Marche contre l'islamophobie : Charb, trahi par Mélenchon, "La mort atroce de Samuel Paty ne leur suffisait donc pas". Enfermée depuis le 31 janvier 2018 pour avoir protesté... Lire la suite . Est-ce qu'à un moment t’est revenu le souvenir de tes mots, si beaux, si forts, à l’enterrement de ton ami : « La mort est passée. Instead, our system considers things like how recent a review is and if the reviewer bought the item on Amazon. Lettre de Jean-Luc Mélenchon au Premier Ministre Publié le 16 mai 2012 par ROUGE GRENADE. C’est l’occasion pour toutes celles... Lire la suite, Madame la Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, J’attire votre attention sur la situation inacceptable que vivent actuellement plusieurs dizaines de jeunes migrants dans... Lire la suite, Lettre de Jean-Luc Mélenchon au président de la Licra. To get the free app, enter your mobile phone number. Et les gens de l’association « participation et spiritualité musulmane », tu les as croisés ? Charb, ils n’auront jamais le dernier mot tant qu’il s’en trouvera pour continuer notre inépuisable rébellion ». Nous... Lire la suite, Paris, le 2 décembre 2019 Madame la secrétaire générale, Le groupe la France insoumise a bien reçu le courrier que votre commission a adressé aux députés. Je voudrais juste savoir, Camarade. Tu as trouvé ça mignon, qu’on compare le sort réservé aux enfants juifs séparés de leurs parents, déportés, exécutés, gazés, à celui des enfants de confession musulmane qui ont à subir… quoi, en fait ? Par Nathalie Bianco Publié le 12/11/2019 à 10:43 Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian sur la situation de Leyla Güven samedi 19 janvier 2019. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Partager. Tu as tapé dans tes mains en rythme aussi ou tu t’es discrètement bouché les oreilles ? Monsieur le Garde des Sceaux, Nous nous réjouissons du départ de votre prédécesseure qui avait considérablement abaissé la confiance dont la justice devrait bénéficier dans notre pays. Cela fait quoi de renier ses valeurs dans l’espoir de glaner des voix communautaires ? Il était là ? Mais si, souviens-toi, les homophobes, les anti-avortement excités de la « Manif pour Tous », les potes de Civitas quoi. Raconte. Approved third parties also use these tools in connection with our display of ads. Nathalie Bianco. Vous êtes toujours plus nombreux à lire Marianne sur le web, Mardi 15 mai, Jean-Luc Mélenchon a adressé un courrier au nouveau Premier Ministre afin de l’interpeller sur le sort d’une vingtaine d’entreprises en lutte et de leurs salariés. (…) Charb, tu as été assassiné comme tu le pressentais par nos plus anciens, nos plus cruels, nos plus constants, nos plus bornés ennemis : les fanatiques religieux, crétins sanglants qui vocifèrent de tous temps. Tu sais, ce grand type rigolo, élu de Saint-Denis qui, au lendemain de la tuerie de Toulouse, tweetait en rafale des blagues et des jeux de mots sur Mohamed Merah (je n’oublie pas merah cine / qu’est ce que tu merah-conte etc). Alors qu’Éric Coquerel, député de Seine-Saint-Denis, se rendait dans une... Lire la suite, Ce samedi 14 avril à 14h est organisée à Marseille une marche « Stop Macron » à l’appel de plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques. Tu l’as vu Nader Abou Anas ? Vou... Lire la suite, Monsieur le Président, Je voudrais vous tenir informé d’un nouvel acte de violence commis contre un député insoumis. To calculate the overall star rating and percentage breakdown by star, we don’t use a simple average. Concrètement ? N’empêche, ça a dû te faire drôle, toi le progressiste, le laïque passionné, l’universaliste…. Ça fait quoi de trahir ses amis ? Enter your mobile number or email address below and we'll send you a link to download the free Kindle App. Il est sympa ? Contre la cendre des convenances boursouflées et des certitudes aveuglées, nos rires étaient ses incendies du vieux monde ! After viewing product detail pages, look here to find an easy way to navigate back to pages you are interested in. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, Abonnement numérique : Lettre ouverte au peuple de gauche by Michel Cornillon (ISBN: 9782359300482) from Amazon's Book Store. Par Car Charb tisonnait si bien pour nous la braise rouge ! Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie du parti HDP. Celui qui dit dans ses prêches qu’une femme non voilée n’a pas de pudeur et pas d’honneur et qu’elle ne doit pas s’étonner de subir des agressions, tu vois de qui je parle ? En vous abonnant par exemple, 12/11/2019 à 10:43. Après tout, « camarade », nous l’avons été, nous « peuple de gauche », et même si ce n’était plus trop le cas depuis longtemps, je continuais à nourrir une certaine forme de tendresse pour toi. There's a problem loading this menu at the moment. Je voudrais juste savoir, Camarade. Rouge ! le tout sur un site débarrassé de toute publicité. Tu as serré des paluches ? Vous nous alertez à propos de la pr... Lire la suite, Je viens d’adresser au Premier ministre le courrier suivant : Paris, le 22 mars 2019, Monsieur le Premier ministre, Mercredi 20 mars, votre gouvernement a annoncé la mobilisation des m... Lire la suite, Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie du parti HDP. Elle rôde encore autour de nous et nous sentons son souffle froid (…) Tremblants de peine et sidérés, nous sommes venus nous réchauffer une fois de plus auprès de lui. Enfin mort, oui, surtout les enfants de l’école maternelle. Lettre ouverte à Mélenchon : "Dimanche, le souvenir de ton ami Charb t'a-t-il glacé le sang ?" Vous pouvez aussi nous soutenir par un don défiscalisé. Est-ce qu’il y a un moment, même fugace, où le souvenir de Charb, de son poing crânement levé, de son sourire malicieux, de son testament, « Lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie », t’a glacé le sang ? et nous nous en réjouissons. Avertissement sur l`utilisation des cookies, PARQUET EN FOLIE – Lettre ouverte au Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, Antisémitisme et antisionisme : réponse de Jean-Luc Mélenchon à la CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l’Homme), Lettre au Premier ministre après l’annonce de la mobilisation de militaires pour le maintien de l’ordre de l’acte 19 des Gilets Jaunes, Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian sur la situation de Leyla Güven, Réponse de Jean-Luc Mélenchon aux questions du Parlement européen sur ses assistants, Lettre au président de Rugy suite à l’agression du député Éric Coquerel par l’extrême droite, Lettre aux responsables des formations politiques de l’opposition à Macron pour la marche de Marseille, Lettre sur la situation des mineurs migrants à Marseille, «Vous me trouverez toujours à vos côtés dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme», Lettre demandant la fermeture du local de l’Action Française à Marseille, Confinement 2 : «Nous n’avons pas confiance». Et quand ils ont fait huer le nom des opposants qui sont déjà menacés, Mohamed Sifaoui, Bouvet, Zineb etc, qu’as-tu fais Jean-Luc ? Raconte. Something went wrong. Ça t’a pas un peu terrifié d’écouter ce cri qui aura été le dernier qu’auront entendu tes amis de Charlie Hebdo juste avant de s’écrouler ? We use cookies and similar tools to enhance your shopping experience, to provide our services, understand how customers use our services so we can make improvements, and display ads. © 1996-2020, Amazon.com, Inc. or its affiliates. Alors dis-moi, Camarade, ça t’a fait quoi quand Marwan Muhamad, du CCIF, l’officine officieuse des Frères musulmans, a fait scander à la foule « Allahou Akbar » ? It also analyses reviews to verify trustworthiness. Your recently viewed items and featured recommendations, Select the department you want to search in. Permettez-moi... Lire la suite, Au moment où je vous écris cette lettre, j'apprends qu'une enquête de police a permis de mettre à jour qu'un réseau d'extrême droite avait préparé plusieurs attentats contre des lieux de cul... Lire la suite, Le jeudi 29 octobre 2020, Jean-Luc Mélenchon répondait depuis l’Assemblée nationale à l’annonce d’un nouveau confinement par Emmanuel Macron. Je voudrais juste savoir, Camarade. N’empêche, ça a dû te faire drôle, toi le progressiste, le laïque passionné, l’universaliste, toi qui expliquais en 2010 que les femmes voilées se stigmatisaient toutes seules, toi qui récusais le terme même d’islamophobie en défendant le droit à critiquer les religions, toi qui déplorais en 2018 que la religion devienne de plus en plus ostentatoire dans notre société…. Toute l’équipe Marianne vous remercie ! Paris, le 06 novembre 2017 Monsieur le Président, Une dépêche m’apprend que vous m’interpellez. Et Madjid Messaoudene, tu l’as vu alors ? Il a également réagi à l’attaque terroriste survenue à Nice le matin même à l’église Notre-Dame.Lire la suite…, ©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales, ©2015/2020 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service |. Samuel Paty, continuer son combat (pédagogique) ? Ça y est, tu les remets ? En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience. Please try your request again later. Cette page regroupe les lettres ouvertes et courriers officiels rendus publics par Jean-Luc Mélenchon. Et donc, alors, Camarade, c’était comment cette manifestation ? Buy Mélenchon, le seul ? Please try again. Tu étais à l’aise au milieu des pires entrepreneurs identitaires et des intégristes ? vous aurez accès à l’intégralité des contenus mais aussi à un espace de débat premium, réservé à nos abonnés, J’ai besoin de comprendre. You're listening to a sample of the Audible audio edition. Et l’autre, tu sais le rigolo qui explique aux enfants qu’ils vont finir en cochon s’ils écoutent de la musique, il est venu aussi ? Maïwenn et l'ADN : quand l'argument génétique devient "de gauche", AstraZeneca, Sanofi, Sinovac : le point sur la (très) serrée course au vaccin, Universités face au Covid-19 : "Le lien profs-étudiants est rompu", Trump-Biden : match nul pour une Amérique divisée, Confinement : tout comprendre aux trois nouvelles attestations, "Complètement démoralisés" : les commerçants replongés dans le cauchemar du confinement. Bon, et à part ça… Il y avait du beau monde ? Est-ce que ce soir, comme nous, tu te prends la tête entre tes mains ? Publié le … on aimerait vous dire un dernier mot. Tweeter. Mais si, enfin, le salafiste qui dit qu’une femme doit être obéissante à son mari et qu’elle ne doit sortir de chez elle qu’avec sa permission ! votre soutien est précieux. Est-ce que, au moins, maintenant, tout seul, dans le secret de ton cœur, tu as honte, « Camarade » ? Le président du groupe « La France insoumise » a dénoncé l’absence de préparation du gouvernement alors que des alertes nombreuses avaient été faites sur cette 2e vague. Everyday low prices and free delivery on eligible orders. Ton magnifique discours lors de l’enterrement de ton ami Charb, vois-tu, encore aujourd’hui je ne peux y repenser sans pleurer. Partager 0. LETTRE OUVERTE A JEAN LUC MELENCHON Monsieur le Député, Le Parlement européen vient d’adopter, ce mercredi 11 septembre, le rapport sur les langues européennes menacées de disparition et la diversité linguistique au sein de l’Union européenne. Unable to add item to List. Try again. Ils devaient être tout près des pancartes demandant l’abrogation des lois de 2004. Cela fait quoi de renier ses valeurs dans l’espoir de glaner des voix communautaires ? J’ai vu qu’il y avait dans la manif des jeunes enfants à qui on a fait porter une étoile jaune. Sorry, there was a problem saving your cookie preferences.