Le tout, pour vos beaux yeux, mais aussi pour la diffusion du septième opus ! Toulouse. Infos biographiques Nom de naissance Séduit par le scénario et le personnage de C3PO, Anthony Daniels a accepté ce rôle très différent de tout ce qu’il a pu jouer auparavant. Après la mort de Baker, il continua à interpréter C-3PO dans la postlogie, faisant de lui le seul acteur à avoir participé aux neuf épisodes de la saga Skywalker. Il est brillant, en or, en mouvement, et il a une honnêteté et des expressions dâenfant. Son interprétation unique et forte a rendu le droïde célèbre dans le monde entier et l’un des personnages les plus aimés de l’univers Star Wars voir de la pop-culture en général. À l'origine, C-3PO fut construit à partir de pièces détachées par Anakin Skywalker enfant pour aider sa mère. Rencontre avec Anthony Daniels, l’acteur qui incarne C3PO dans la saga Star Wars Publié par Erika Beaumier le 9 octobre 2019 | Maj le 9 octobre 2019 Interview, en français, conviviale et pleine d’humour d’ Anthony Daniels, le seul et unique interprète de C3PO . Anthony Daniels a suivi une formation théâtrale. Et plus 30 minutes pour le casque, mais 6 secondes. Ce n'est que dans l'arène Petranaki que R2-D2 rassembla les deux parties. Il voulait un acteur bien dans sa tête pour ne pas avoir peur de porter un tel costume. une commune, une rubrique, une actualité... Mercredi 18 décembre 2019, Star Wars : lâascension de Skywalker, neuvième film de la saga, sort en France. Mais ça reste lâun de mes meilleurs souvenirs. Œuvre(s) notable(s) Confinement. Et lâhistoire, elle-même, wahou, qui aurait pu y penser ? "Personne ne m'a jamais interviewé, pour dire +bien joué+ ou quoi que ce soit", poursuit-il. En savoir plus. Pour lâépisode 7, Le réveil de la force, Bryan Herring, qui faisait la voix de BB-8 (un autre robot), était à côté de moi et me répondait en « bip bip ». Ils furent ensuite vendus à Luke Skywalker et à son oncle Owen Lars. Jusquâà -60% sur certains rayons Cdiscount, 5⬠offerts pour les nouveaux membres Prime Student, 25% dâavantage sur la totalité du site, De nombreux codes promo disponibles sur Rue du Commerce. [1], * DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence. You have entered an incorrect email address! Covid-19 : dans plusieurs départements, la deuxième vague est déjà plus forte que la première, Impôts : comment ne pas payer légalement la redevance TV, Sean Connery, premier interprète de James Bond, est mort à lââge de 90 ans, Le confinement a débuté, voici ce qui ferme et ce qui reste ouvert, Jodie Foster inaugure son étoile sur Hollywood Boulevard, Disparition. Toulouse. - deux heures pour le costume -George Lucas, "je l'ai bien aimé, puis j'ai aimé dessiner le personnage et j'ai aimé le scénario", poursuit le comédien, qui détaille notamment les défis physiques et techniques auxquels il a dû faire face dans son costume: une armure métallique inconfortable limitant ses mouvements, qu'il mettait deux heures à mettre, avant que ce délai ne soit ramené "aujourd'hui à six minutes". Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ? 112 av.BY, Affa Anthony Daniels (C-3PO) à Strasbourg le 6 octobre prochain pour rencontre et dédicaces ! C-3PO était un personnage svelte duquel se dégage une vraie poésie. Câétait phénoménal ! C-3PO (traduit dans le doublage français des films, pour coller aux lèvres des acteurs, par Z-6PO) est un droïde de protocole de forme humanoïde, particulièrement loquace et, comme il le dit lui-même, « maîtrisant plus de six millions de formes de communication ». Si C-3PO n’a jamais été un modèle de courage, il a quand même traîné sa carcasse dorée dans tous les films de Star Wars ! Arrivé sur place, ils furent capturés dans l'Étoile Noire de l'Empire. Niveau anecdote, s’il ne joue pas son personnage fétiche dans Solo, il y interprète néanmoins un personnage, humain cette fois-ci : Tak. (AFP) - Il s'appelle Anthony Daniels, mais peu connaissent son nom et son visage. Star Wars Wiki est une communauté de FANDOM appartenant à la catégorie Cinéma. Acteur[1] Ce nâétait pas du tout ce quâil voulait. Jar Jar Binks. Depuis 42 ans, il interprète le célèbre robot doré C-3PO dans "Star Wars". Cybot Galactica Sa voix douce pour un droïde, sa sensibilité, sa vulnérabilité, un curieux mélange d'orgueil et d'humilité font son charme. Avec la multiplication de ciné-concerts, c’est tout un univers qui est désormais accessible d’une autre manière pour les Strasbourgeois. C’est donc un invité de prestige qui montera sur la scène du Zénith le 6 octobre prochain, s’adressera au public lors de l’entracte et sera présent pour une séance de dédicaces. Ensuite, jâai lu le script et vu les peintures et je suis tombé amoureux de C3PO. C-3PO devait servir d'interprète entre la ministre Impériale Maketh Tua et l'Aqualish Amda Wabo, un vendeur d'arme. Naissance Star Wars Wiki est une communauté de FANDOM appartenant à la catégorie Cinéma. Ce qui leur permit ensuite de sauver Luke, Han et Leia du compacteur à ordures Impérial. Que recherchez-vous ? Câétait absolument horrible. Je devais donc imaginer ses temps de parole et faire semblant dâécouter ce quâil allait dire. Je voyais très peu à travers le casque, mais jâai vu toute lâéquipe qui me regardait. En plus, à chaque fois quâil arrivait, câétait un désastre pour lui parce quâil nâétait pas à la bonne place. Comment étaient les relations avec George Lucas pendant les tournages ? Taille Rien ! Naquit alors entre eux une amitié qui durera pendant de nombreuses années ... Après le départ d'Anakin, sa mère, Shmi, lui donna une carcasse de couleur métallique, ensuite remplacée par une autre carcasse dorée fournie par l'ambassade de Naboo, lorsqu'il entra au service de la sénatrice Padmé Amidala. Nous jouions dans le désert et après deux heures dâhabillement, je suis sorti de la tente. Stade : les jeunes au charbon ! Aujourd'hui, "il y a d'autres histoires à raconter, d'autres films à faire. Quand J. J. Abrams mâa appelé pour le premier film de la nouvelle trilogie, je lui ai dit « OK », mais avec un nouveau costume. Souvent, quand je demande à des enfants leur film préféré, ils me parlent de lâépisode 1, La menace fantôme. Ce sont sa silhouette svelte et ses talents de mime qui lui ont assuré le rôle, dès que Lucas l'a aperçu. Rapatriement controversé dans les Ãles Marshall, Philippines. Constructeur Le premier, je ne voulais pas le faire. La France deuxième du Tournoi : pour Galthié, ce nâest « que le début de lâhistoire », Le procès des attentats de janvier 2015 suspendu, le principal accusé positif au Covid-19, Au service de Sa Majesté, le James Bond mal-aimé, Mort de Sean Connery. Planète Les surprises ne sont pas d’ailleurs pas terminées pour les fans de la saga : l’acteur Anthony Daniels, l’interprète intemporel de C-3PO, sera l’invité exceptionnel de la projection du Réveil de la Force le 6 octobre au Zénith de Strasbourg ! Gilles KERDREUX. [1], Anthony Daniels a suivi une formation théâtrale. A Strasbourg, on est plutôt bien servis en termes de Star Wars. Toulouse. Après quoi, George Lucas le retient pour le rôle du droïde de protocole C-3PO durant les six épisodes de la saga Star Wars. Carole Delga : "Soyons unis, il faut être à la hauteur des événements", Le fondateur de Facebook craint des émeutes après les élections, Terrorisme : les Français ont perdu toute confiance dans le gouvernement, La France a un incroyable Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Jâétais un peu comme une star. À noter que dans l'univers étendu, il existe d'autres robots dont le nom finit par -3PO, notamment M-3PO, qui assistait l'escadron Rogue. Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, qui a vu la chute de l’Empire galactique, la paix et la nouvelle république sont encore fragiles. Et puis, avec ces films, jâai parcouru le monde. Ils parlaient tous de C3PO, mais jamais de lâacteur. Le film, dont il n'est pas autorisé à révéler l'intrigue, "conclut l'ensemble d'une belle façon", se contente de dire l'acteur, au timbre de voix anglais facilement reconnaissable. Description C'est d'ailleurs ce qui a créé une véritable osmose avec son interprète, Anthony Daniels. À la découverte de 2 des lieux les plus hantés d’Alsace, Mes meilleures adresses pour s’empiffrer de tartes flambées à Strasbourg. Suite au récit détaillé -et avec bruitages- qu'il fit aux Ewoks des aventures de Luke, Leia et Han Solo, la tribu du Village de Bright Tree décida d'accorder son aide aux rebelles. Cependant, dans l'aspect définitif, il est clairement traité comme un personnage masculin. C-3PO serait l'acronyme de Class Three Protocol Operative. En effet, c’est au tout du Réveil de la Force d’être projeté dans notre belle ville, encore une fois sous la forme d’un ciné concert. Il fut détecté comme étranger et fut détruit. Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force, Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi, Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Star Wars: Dark Vador: Seigneur Noir des Sith, Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones, Star Wars épisode III : La Revanche des Sith, Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque, Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force, https://starwars.fandom.com/fr/wiki/C-3PO?oldid=330765. Quels seront les commerces ouverts et fermés du 30 octobre au 1er décembre ? Avec la multiplication de ciné-concerts, c’est tout un univers qui est désormais accessible d’une autre manière pour les Strasbourgeois. Mais ses expressions sont humaines. - deux heures pour le costume - 50 noms de chat rigolos et originaux, Running. [1], C'est le seul acteur, avec le défunt Kenny Baker qui interprétait R2-D2, qui soit présent dans les six opus de la légendaire saga intergalactique. Masculin[1] Il parle couramment français[1]. C-3PO donna le change en parlant de rebelles "fous à lier" que les soldats pourront rattraper "s'ils se dépêchent". En outre, si sa carrière est presque entièrement dédiée à la saga Star Wars, l’acteur britannique prête également sa voix à Legolas, dans le film Le Seigneur des Anneaux, sorti en 1978 ! Emportez vos fandoms favoris partout avec vous. Nous le pardonnons parce quâil nâest pas vraiment humain. Fabrication ). Ce sont sa silhouette svelte et ses talents de mime qui lui ont assuré le rôle, dès que Lucas l'a aperçu.