Tu voulais être sûr de maîtriser les bases ?
Dans le 91 on a toujours eu ce côté américain dans notre rap. Ce sera un album très attendu donc forcément j’ai envie qu’il soit réussi.
Tu t’es essentiellement fait connaître grâce à tes freestyles et remixes. Je tentais de faire comme les grands de mon quartier qui rappaient eux-aussi.
Est-ce que le trône l’intéresse vraiment ?
Ninho est un rappeur et chanteur auteur-compositeur français. Alors que des rappeurs ultra-médiatisés occupent les premières places des ventes de disques et les plateaux télé, à l'image d'Orelsan ou de Bigflo et Oli, d'autres, beaucoup moins plébiscités (et aux textes souvent plus violents), les suivent pourtant de très près dans les classements. Souvent catégorisé comme « freestyleur », Ninho comptabilise aujourd’hui plus de 2 millions de vues par vidéos YouTube. Ce que "Game of Thrones" aura laissé au rap français. Peut-on vraiment être considéré comme le boss du rap-game si l’on ne sort plus d’albums ? Les arguments en sa défaveur : Ses mésaventures avec Aya Nakamura, qui ont clairement entaché son image. Son premier album regorge de duos avec des figures de la jeune scène rap française telles que Sofiane, Gradur et même Nekfeu (présent il y a quelques jours sur le plateau de Quotidien face à Yann Barthès pour faire la promotion du film Tout nous sépare, dont il partage l'affiche avec Catherine Deneuve). « Sah to sah ».
Quand tu es triste tu n’as pas forcément envie d’écouter des morceaux joyeux, c’est pour ça que j’ai écrit « Tout ira mieux ». Ensuite en 2020, il annonce sa mixtape M.I.L.S 3.0, qui classe apres une semaine sur Spotify en France et cinquième du Top mondial sur Deezer. Ninho, pseudonyme de William Nzobazola, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur français né le 2 avril 1996 à Longjumeau dans l'Essonne [2 Biographie Enfance William Nzobazola naît le 2 avril 1996 …
Je pense que j’arrive au bon moment pour parler de ma vie et proposer quelque chose de plus personnel. Il voit le jour à Longjumeau dans l'Essonne et grandit à Nemours en Seine-et-Marne[3]. Effectivement, on a beaucoup travaillé là-dessus. Le petit plus de la maison : Il est capable de transformer un trône en siège éjectable et pourrait donc devenir le premier boss du rap-game à rapper depuis la stratosphère. On a pris au moins 100.000 abonnés.".
© 2018 Radio France, All Rights Reserved.
Est-ce que le trône l’intéresse vraiment ? Les arguments en sa défaveur : Après avoir composé pendant des années avec un rap-game qui peinait à se renouveler, il doit aujourd’hui faire face à une nouvelle génération aux dents longues. 3.0 s'est écoulé à 41 645 exemplaires (40 574 en streaming et 1 170 en téléchargement). Mieux, il est le seul à avoir compris que sa nouvelle influence pouvait lui apporter bien plus que quelques disques de platine et des millions de vues sur Youtube : depuis que le succès a frappé à sa porte, Fianso a pris les choses en main et a placé ses pions un peu partout dans l’industrie du disque, du cinéma, du jeu vidéo. Porté par quelques tubes réservés aux initiés (Mamacita, Roro et Chino), Comme prévu vient récompenser des années d'un travail suivi en sous-marin par des amateurs de musique urbaine fidèles et bien informés.
Je pense qu’un bon rappeur doit être tout terrain. Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site ! Les arguments en sa défaveur : Comme Gims, on se demande toujours s’il appartient à la catégorie rap ou s’il l’a définitivement quitté, d’autant que le noyau dur de ses auditeurs est constitué de familles et d’un très jeune public.
Les textes des principaux tubes de Ninho ressemblent exactement à ce qu'un profane imagine trouver dans un album de rap français: enfance dans les rues malveillantes d'une banlieue difficile, délits mineurs, rêves d'argent et paroles choquantes sur les femmes ("La juge est mal baisée, donc elle est vraiment sévère", vers extrait de Chino, résume l'esprit de ses plus gros morceaux). classement des meilleures ventes physiques, ventes de disques combinées aux téléchargements, certifié disque de platine au début du mois d'octobre. J’étais conscient de mes capacités. Avec le temps, je commençais à comprendre l’importance du changement de mélodie et d’autres aspects techniques. Quel est donc le terme qui définit le mieux cet album ? On va continuer de charboner. Les paris sont lancés ! C’est une des premières fois que les rappeurs du 91 sont autant exposés. En une semaine, Destin est vendu à plus de 50 000 exemplaires et certifié disque d'or[23]. Ce n’est qu’à partir de I.S.P.A.C volume 2 que mon public s’est élargi. En 2018 Ninho sort sa mixtape M.I.L.S 2.0. qui rencontre un succès impressionnant en France, puis certifiée double disque de platine par le SNEP. Début mars, il dévoile un nouveau morceau de la mixtape[32], qui est publiée le 7 mars.
Ninho. Et lorsqu'il se déplace, le public est au rendez-vous: sur Instagram, il poste fin septembre une vidéo dans laquelle une foule d'adolescents surexcités, serrés les uns contre les autres dans une rue grenobloise, attend sa venue. J’espère qu’il va bien marcher et qu’il va plaire au public. En septembre 2019, l'album est certifié triple disque de platine[26]. Les arguments en sa défaveur : La grosse question concerne sa gestion du beef avec Booba.
Soso Maness : « J’ai pas de talent inné, mais j’y ai cru plus que les autres », Dans Paris, le prodige du Nigéria Rema nous raconte son avenir, Après « A la fête », Uzi a l’arsenal pour marquer les esprits. Le rappeur Tyler, The Creator fait-il son coming-out dans son nouvel album? En quelques courtes années de carrière, PNL a repoussé toutes les limites du rap français, en réalisant des choses que certains n’auraient même pas osé imaginer : remonter les Champs Elysées dans un élan populaire digne d’une victoire en Coupe du Monde ; clipper sur la Tour Eiffel comme si c’était un vulgaire bâtiment du fin fond du 91 ; recaler Drake ; collaborer avec Virgil Abloh ; écouler 113.000 disques en 7 jours ; enchainer 6 singles de diamant d’affilée sur un seul et même album ….
Entre 2013 et 2016, Ninho publie trois mixtapes : Ils sont pas au courant Vol. Pourquoi il peut prétendre au trône : Il réussit à peu près tout ce qu’il tente (musique, cinéma, télévision), il n’a quasiment pas de concurrence sur le plan des ventes, il est capable de gérer les polémiques, il se met la critique dans la poche à chaque nouvelle sortie, et il plait à peu près à tout le monde. Deux semaines après sa sortie, Comme prévu est certifié disque d'or[7]. On a vraiment essayé de faire un album qui peut plaire à tout le monde.
Donc en 2020 la valeur nette de Ninho fortune estimée à environ 6 millions de dollars. Moins d'un mois après, l'album est certifié platine[8] puis double platine début décembre 2017[9]. PNL a démarré en posant tout de suite les bases à ce sujet : “j’prends la couronne, j’la pose sur la tête du petit frère”. Beaucoup te connaissent comme un « kickeur » pourtant tu es également capable de faire des sons beaucoup plus calmes comme « Dans les temps » ou encore « Bloqués en bas ». C’est en s’ouvrant à d’autres styles que mon public s’élargit.
Avec plus de 1,2 million d'albums écoulés, il est en 2020, le douzième rappeur à avoir vendu le plus de disques en France avec ses cinq projets (sans prise en compte des mixtapes gratuites) en moins de cinq ans d'activité[43]. Les arguments en sa défaveur : Son extrême discrétion médiatique et son quasi-rejet de la célébrité, mais aussi l’aspect clivant de son univers -rappeur propre sur lui, fan-base facilement caricaturable. nécessaire]. Ninho est un rappeur de longue date, expérimenté, qui ne cesse de faire parler de lui. Je pense que le rap français fonctionne beaucoup par période. Il suffit de jeter un oeil au top 50: si le classement des meilleures ventes physiques ressemble toujours au fauteuil rouge de Michel Drucker (Michel Sardou y côtoie Amir, Florent Pagny, Calogéro et Julien Clerc), celui des ventes de disques combinées aux téléchargements est peuplé de noms nettement moins populaires: Hamza, Kalash, Niska et Ninho. Son enseignement se forge dans la patience, avant d’embrasser la gloire et une reconnaissance nationale. En quelques courtes années de carrière, PNL a repoussé toutes les limites du rap français, en réalisant des choses que certains n’auraient même pas osé imaginer : remonter les Champs Elysées dans un élan populaire digne d’une victoire en Coupe du Monde ; clipper sur la Tour Eiffel comme si c’était un vulgaire bâtiment du fin fond du 91 ; recaler Drake ; collaborer avec Virgil Abloh ; écouler 113000 disques en 7 jours ; enchainer 6 singles de diamant d’affilée sur un seul et même album … oncurrents au trône. Pourquoi ne pas avoir fait le choix d’un album ? J’ai mon équipe qui me suit depuis mes débuts. Néanmoins tu as tout de même une sensibilité au rap américain qui te caractérise : au niveau des clips, du « flow »… Ce style est également dû aux influences américaines du 91 ? Tu viens de sortir M.I.L.S, ta nouvelle mixtape. Est-ce que le trône l’intéresse vraiment ?
Pourquoi il peut prétendre au trône : Les chiffres parlent pour lui, en particulier pour un artiste aux méthodes de promo aussi minimalistes. Est-ce que le trône l’intéresse vraiment ? Pourquoi il peuvent prétendre au trône : Parce que quand ils chantent “on prend le rap, on l’enc*le à deux”, c’est tout sauf une métaphore.