« Les gens qui vivent ici aiment cette ville, mais nous ne tolérons pas l’injustice. Dans une déclaration commune avec la famille de Floyd, Benjamin Crump, un éminent avocat des droits civils dont le cabinet représente leur cause, a qualifié l’arrestation de Chauvin de « pas bienvenu, mais attendu sur le chemin de la justice ». Elle, c’est Cory, pas Elkouri. As a result, the web page can not be displayed. (New York) Un couvre-feu a été à nouveau imposé à Philadelphie vendredi soir, tandis que des forces de la Garde nationale étaient déployées dans la principale métropole de Pennsylvanie après des troubles déclenchés par la mort d’un homme noir abattu par des policiers lundi. Le fait que les trois autres officiers, identifiés comme Thomas Lane, Tou Thao, et J Alexander Kueng, soient restés debout pendant que Chauvin coinçait Floyd avec son genou pendant presque neuf minutes « démontre une rupture dans la formation et la politique de la ville », selon la déclaration. Petition: https://t.co/hrm4TXXCHA pic.twitter.com/NvjrmgLkm6.
Augmente-t-il vraiment le risque de fraude électorale? Les manifestants ont déjà dit qu’ils prévoyaient de rester dans les rues jusqu’à ce qu’au moins les quatre officiers aient été arrêtés et inculpés, malgré les couvre-feux nocturnes et la présence de la Garde nationale. In times of war, Minnesota National Guard Soldiers and Airmen can be called into federal active service with the president of the United States as commander in chief. Crump et la famille ont également exprimé leur déception concernant l’accusation elle-même. La caution pour Chauvin a été fixée à 500 000 dollars, selon un document officiel fourni par CNN. (Minneapolis) La Garde nationale était déployée jeudi dans la ville de Minneapolis pour tenter de ramener le calme après une troisième nuit d’émeutes liées … Les quatre agents impliqués dans le drame ont été licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leurs responsabilités. Le rapport a indiqué qu’il n’y avait « aucune constatation physique permettant de diagnostiquer une asphyxie ou une strangulation traumatique ». Le général de la Garde nationale du Minnesota, Jon Jensen, a déclaré que tous les gardes de l’État avaient été activés, et que quelque 2 500 membres devraient être mobilisés d’ici midi. Ce déploiement intervient plus de quatre jours après l’assassinat de George Floyd, qui a déclenché des manifestations de colère à travers les États-Unis contre la brutalité policière et le traitement des Afro-Américains.
« Nous nous attendions à une accusation de meurtre au premier degré », ont-ils déclaré. Crump a également déclaré que la famille avait engagé un médecin légiste indépendant pour mener sa propre autopsie, suite à la publication du rapport d’autopsie préliminaire par le bureau du médecin légiste du comté de Hennepin.