Pour la jeunesse française, Jul n'est pas la vedette inaccessible qui vit dans le monde parallèle du showbiz et des millionnaires : il est un jeune parmi les autres. Il faut rappeler que Jul compose lui-même la plupart de ses prods , avec les mêmes moyens que les beatmakers nés dans les années 90 : un ordinateur portable posé sur les genoux, un casque, et la dernière version crackée de Pro Tools. Le simple fait de prendre le temps de répondre -avec beaucoup de bonne humeur et de simplicité- à de nombreux messages tous les jours le démarque de la grande majorité des artistes de la scène française, et lui permet de tisser un lien toujours plus étroit avec ses fans. Derrière la première impression parfois enjouée et ensoleillée que peut procurer la musique de Jul, se cache en réalité un mal-être omniprésent . Le meilleur Jul Jul est né le 14 janvier 1990 dans le quartier Saint-Jean du Désert à Marseille (Bouches-du-Rhône). Jul n'a mis que trois ans. Il affirme vouloir continuer à faire ces fautes même avec ces moqueries et malgré l'existe… Dès sa sorti le 8 décembre 2014, « Je trouve pas le sommeil », le deuxième album de JUL se vend à 85 000 exemplaires en seulement deux mois. Bon : sachez que ont peut faire tt ce qu'on veut sur moi écrire des statuts en disant que je suis en traitre en piratant... C'est dans un communiqué datant du 19 juin que la Liga One a voulu répondre à l'un des chefs de file de la nouvelle vague du rap français, Jul. Rien d'incroyable, rien qui ne sorte du commun. En 2015, JUL a sorti deux autres albums : le premier intitulé « Je tourne en rond » a été certifié disque d’or, le second « My Word » est certifié disque de diamant. Sans être un forcené des multi-syllabiques, des assonances, ou des rimes hyper-riches, Jul est un rappeur qui sait donner du fond à ses textes, et qui sait surtout transmettre des émotions  -ce qui explique qu'un garçon comme lui touche autant de monde, alors qu'un rappeur plus technique mais moins généreux dans sa musique n'atteindra pas forcément les sommets. Mêmes syntaxe hasardeuse, mêmes codes de langage, même façon de répondre aux commentaires haineux par des vannes sur le physique. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Bonjour j’aimerais pouvoir realiser le reve de ma compagne et de sont fils qui est handicaper. Et bien sur il a acheter place de concert au velidrome mais plus de place dans la fosse trop deg. Les deux albums ont été certifiés disque de platine. Conséquence directe du point précédent : ses beats sont globalement dépouillés, et obéissent souvent au même schéma minimaliste. Alors que la majorité du rap-game s'évertue à écrire avec sa tête (cf : la frange consciente) ou avec ses couilles (cf : la frange hardcore), Jul est de ceux qui parlent avec le coeur .