Me concernant, ça reste toutefois une petite déception compte tenu des bandes annonces qui présentaient un blockbuster ayant plutôt une ambiance sérieuse alors qu'il y a quelques moments d'autodérision, agréables certes mais qui entravent avec cette ambiance tendue ce qui fait qu'ils sont un peu hors contexte. Moi: un rédacteur qui trouvera toujours le moyen de placer les termes "empathie", "inconscient collectif" et "Spielberg" dans ses textes, Start typing to see results or hit ESC to close, SHADOWZ, notre sélection spéciale Halloween, SVOD : le meilleur service de chaque décennie en France, L’AVVENTURA, Antonioni architecte – Critique, À BOUT DE SOUFFLE, De gueules lasses – Critique, HALLOWEEN, un certain goût pour la perversion – Analyse. – Critique. La Critique de La Momie (Jérôme) : Note: C’est en 1932 que La Momie de Karl Freund s’est extirpée pour la première fois de son sarcophage pour envahir les écrans de cinéma sous bannière Universal, déjà productrice des adaptations séminales de Dracula et Frankenstein l’année précédente. Tres bon film Action-Horreur avec Tom Cruise. Mais, si l’on compare les différents univers étendus actuels, leur point commun et garantie de leur succès (public à défaut d’être toujours critique) reste la vision d’auteur qui les anime. Que Universal souhaite remettre au goût du jour son bestiaire n’est ni une surprise, ni un outrage. La lectrice disait ne pas avoir aime les details trop longs et qui s'etalaient sur des pages et des pages. Sans doute le saurons nous jamais ? "La Momie" enchaîne les scènes d'action et les cascades dopées aux effets spéciaux. d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a : The Mummy, écrit par David Koepp, Christopher McQuarrie et Dylan Kussman d'après une histoire de Jon Spaihts, Alex Kurtzman et Jenny Lumet. La mythologie égyptienne que LA MOMIE essaye de (re)construire par exemple, et dans une moindre mesure, les autres personnages. Du coup je vais refaire tourné la version de Brendan Fraser histoire de purger mon cerveau de ce cauchemar. Dans ce remake de "La Momie", Tom Cruise joue un Indiana Jones au rabais. Le problème principal est de vouloir, justement, poser un univers. Il faut dire en, Vance Peut mieux faire. Warner a DC COMICS et GODZILLA / KONG, Disney a MARVEL et UNIVERSAL a désormais le DARK UNIVERSE (même si le box-office décidera d'une continuation ou non). Ce n’est pas le cas dans LA MOMIE, le réalisateur Alex Kurtzmann se contentant de placer un Tom Cruise en roue libre au cœur de presque chaque scène, avec pour résultante de phagocyter tout le potentiel du film. Plutôt que de toute introduire en même temps ils auraient dû introduire correctement ce qui avait besoin de l'être. Aussi effrayant qu'un épisode de "Dora l'Exploratrice". Gabriele Ferzetti, Monica Vitti, Léa Massari, Avec .. son collègue est agaçant.. sa compagne féminine est consternante et pas crédible en leader de l'aventure... Russel Crowe... quel honte de se retrouvé dans cette catastrophe cinématographique... il a souillé le personnage du docteur jekkil ! Follow @aVoiraLire ... attaché de presse, artiste, photographe. Et bien si cela commence comme ça, on est mal barré pour la suite... Enfin, la fameuse antagoniste, La Momie, ne fait pas grand chose de plus que marmonner, provoquer des jump-scares, et finir par subir la justice du héros. C'est vrai aussi que le film d'Alex Kurtzman souffre de nombreux défauts et n'ouvre pas correctement l'univers qui doit être mis en place. Le réalisateur Alex Kurtzman, pour tenter d’épargner son film de la baignade dans le nanardesque, mélange les genres, insufflant un semblant d’horreur avant le milieu de son film, avant de rattraper ce dernier avec le « comic-relief » installé dès le départ (Jake Johnson, insupportable), censé apporter une réponse aux questions du Tom. Le pire étant la copine de Nick, cette actrice n'a aucun talent, c'est pas possible elle n'a aucune émotion et garde la même tête du début à la fin. Bref, le film n'essaye même pas un tantinet de se la jouer aventure/horreur, ou même rien qu'aventure, en faisant les choses correctement, tout n'est qu'un déluge d'effets spéciaux moches, de Tom Cruise qui semble drogué par moments sans que ça ne soit justifié dans le scénario... Dune, James Bond 25, Cruella. Et semble ne pas pouvoir être réellement regardé comme un film unique, tant il donne l'impression de dépendre d'un univers plus vaste. L'histoire est celle, Qu'est ce qui se passes ???!!!
Lire ses 163 critiques, de Ce dernier interprète on ne sait quoi, un voleur-pilleur-défonceur de jihadistes, en fait peu importe, car l’impression est donnée que, bien qu’il pourrait jouer n’importe quel rôle sous l’égide de cette saga, il jouerait toujours mal. Ça serait dommage que le film ne marche pas au box office, cela nous priverait du Dark Universe qui a l'air plus qu'intéressant et vu le divertissement qu'est ce reboot, ça annonce que du bon pour la suite de ce fameux univers étendu (d'ailleurs quel plaisir de voir le logo du Dark Universe s'afficher, ça y est, il est enfin lancé !). Qu’il s’agisse de celle d’un producteur omniscient (Kevin Feige et son MCU), où celle, polémique, de Zack Snyder sur Man of Steel ou BatmanVSuperman. Le nouveau film d'aventures fantastique d'Alex Kurtzman s'avère de bonne facture ! ». La suite du récit se réduit à une suite quasi ininterrompue de scènes d’action, qui divertissent gentiment, installées dans le confort relatif d’effets spéciaux spectaculaires qui parviennent à peine à masquer les grosses lacunes scénaristiques (et dire que David Koepp a contribué à l’écriture, y a vraiment quelque chose qui va pas). Je vous conseillerais de faire abstraction des critiques négatives et d'aller voir ce film. ou au moins contrebalancée par un script jouant intelligemment de son aura (Edge of Tomorrow). Le scénario a donc quelques petites imperfections comme dit précédemment, il en reste malgré tout que l’intrigue est intéressante voire même passionnante me concernant, avec l’évocation du Dieu de la Mort Égyptien Seth et toute la mythologie des Pharaons qui s'en suit, la quête d'Ahmanet pour acquérir son élu, la dague et la pierre. été fourni. T1 - Tomomi Usui – chronique BD, Le blog de Cléo – Beka, Grégoire Mabire - chronique BD, Le col de Py . 53 abonnés » Premier film de Dark Universe, The Mummy est le reboot de la franchise culte de La Momie et des Universal Monsters. Mais si le film d' Alex Kurtzman ne fera pas l'unanimité, ce n'est tout de même pas un nanar. | mot de passe oublié ? Vous parlez d’une bonne nouvelle ! Le plus gros problème de La Momie vient de sa réalisation faiblarde et qui accumule des effets de narration parfois ridicules.
La mythologie égyptienne que LA MOMIE essaye de (re)construire par exemple, et dans une moindre mesure, les autres personnages. Dans un univers que les producteurs de chez Universal Studios aimeraient bien voir s’étendre à coup de millions de dollars, un premier « jet », remake supplémentaire des films de « Mummy », voit le jour. 28 abonnés Tout au plus, en termes d’originalité, cette momie 2017 est une femme et possède 4 iris… Tout le reste n’est qu’archétypes, de personnages et de récit, avec donc un antihéros devenant un gentil héros en recevant le pouvoir de combattre une menace, et un antagoniste qui veut juste dominer le monde. Non
Comme par exemple la scène où Chris Vail (l'acolyte de Nick Morton) l'invite à le rejoindre pour une conversation entre maudits dans les toilettes.