Mais là, ça n'a pas fonctionné : je ne suis jamais rentrée dans l'histoire et n'ai pas réussi à me raccroché à quoique ce soit. Plusieurs questions finalement sans répond sur les motivations et les positionnements même de ces acteurs qui vont construire un futur, ensemble ou séparément, avec le poids de leur passé ou la légèreté. Et c'est toujours aussi brillant - et visible, aussi - dans l'écriture, avec une direction d'acteurs épatante et un rôle en or massif pour Bérénice Bejo - sa meilleure interprétation à ce jour. Un film humain et profond, d'une très grande sensibilité dont on ressort bouleversé ! Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Contact | Un film puissant avec une intrigue familiale particulièrement prenante. Olivier Baroux, avec Nabil Wakim raconte la “triple honte” des enfants d’immigrés. Le Passé est de ces films à la fin desquels on se sent grandi ; on a aussi l’impression d’en sortir plus humain. Jeux concours | Remarque : il faut doubler la consonne finale, lorsque nous avons les conditions suivantes : le verbe se termine par une seule voyelle suivie d’une seule consonne,la dernière syllabe est accentuée, ou il … Ce film ne s'adressera pas à tout le monde, mais ceux qui ont aimé des films comme "parle avec elle",ou tout simplement "une séparation", adoreront ;-).

La dernière demi heure est nettement mieux que le début. Les bonnes performances vont d'un long chemin vers le maintien des choses intéressantes et plus ouvertement des étirements sans interets. Mais si la direction d’acteurs semble tout droit sortir du génie, c’est peut-être parce que Farhadi en est un.
Le réalisateur construit des thrillers intimes et humains, basés sur les sentiments, où les dialogues font avancer l'action au gré de révélations successives distillées pour parvenir à un suspense à plusieurs niveaux, chaque piste narrative enrichissant la trame originelle. Les meilleurs films de l'année 2013, Le Passé (ou en persan : گذشته) est un film dramatique français écrit et réalisé par Asghar Farhadi sorti en 2013. Lire ses 271 critiques, Suivre son activité Cet article va vous présenter comment utiliser le prétérit simple ou past simple. Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la justesse dans le traitement du sujet, le role de la dialectique, la finesse et l'intelligence psychologique, le contraste entre les attitudes des enfants et des adultes... Je suis rentré dans le film et n'en suis ressorti qu'à la fin ! Cependant, LE PASSE me laisse un petit goût étrange de frustration, trop long, trop nombriliste, un peu artificiel même... Plus touché par l'excellent A PROPOS D'ELLY, je n'ai pas été bouleversé autant dans ce long-métrage où les acteurs, tous impeccables pourtant, ont quelque chose de désincarné. Mais malgré tout cela reste un bon film et les acteurs sont très bons. Le doute persistera ». ce film est une épreuve d'ennui et d'explications à la mord moi le noeud. Culte : Films cultes | Gros plans | Autour du Cinéma Recrutement | The Past ( 2013) The Past. CGU | Et là s’enfouit inévitablement le mystère singulier du paradoxe : car peu de films nous avaient autant émus que celui-ci. de très bons acteurs, mais c'est lent très lent...je ne me suis pas du tout attachée au sort des protagonistes, en fait je crois que les non-dits d'une manière générale ça me saoule d'emblée ! Lire ses 1 410 critiques, Suivre son activité Gagarine, The Nest, Falling, Suivre son activité

People : Actualité People | Portrait People | Culculte | Entretiens Jean-Dominique Nuyttens, « Le Passé. Lire ses 79 critiques, Suivre son activité Lire ses 890 critiques, Suivre son activité Les personnages sont toujours confrontés à des choix, dire ou ne pas dire quel sera le moins mauvais choix car il n'y en aura pas de bon. Deux ans à peine après le carton mondial d'« Une Séparation », Césarisé et Oscarisé au titre de meilleur film en langue étrangère, le scénariste et réalisateur iranien Asghar Farhadi revient en force avec « Le Passé », présenté sur la croisette au 66è Festival de Cannes. film très dur, exprimant souffrance et violence conflictuelle des protagonistes .La tension dramatique ne laisse aucun moment de répit; La puissance des dialogues et répliques cinglantes , contraste avec la finesse de l'analyse psychologique et le réalisme sur-réaliste des différentes situations. Personne n'est laissé en marge, y compris les enfants dont le regard est sans cesse présent. Elle est entourée d'enfants – acteurs bluffants, des deux plus jeunes, Elyes Aguis et Jeanne Jestin, à Pauline Burlet, dont le talent frappe le cœur du spectateur à chacune de ses présences à l'écran. © 2020 Le HuffPost SAS. Meilleurs films Drame en 2013. de Il est sélectionné pour représenter l'Iran aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère[1]. if (!document.MAX_used) document.MAX_used = ','; Ses cheveux, ses dents, son regard ; tant d’éléments constituant sa folle beauté – qui, par ailleurs, ne cesse de nous rappeler celle de Natalie Wood. CGU | : Pour découvrir d'autres films :

Mais le Passé est surtout la preuve que Bérénice Bejo est définitivement une grande actrice ; qu’elle sait être tragédienne quand il le faut mais surtout comme il le faut. Le Passé fait partie de la Sélection Officielle de l'édition 2013 du Festival de Cannes, en compétition.

Ces échanges si naturels et donc si crédibles racontent le passé, ses difficultés, ses troubles et ses non-dits. Berenice Béjo est bien sûr étonnante dans son mal-être de femme ambigüe tout comme Ali Mossafa, ce mari iranien revenu de son pays, un peu perdu dans cette position et à la fois très posé, jusqu'à devenu médiateur malgré lui ! On suit l'histoire de cette femme à la vie compliquée avec beaucoup d'intensité et d'intérêt et les ... Dans une mise en scène minimaliste, ce sont deux familles décomposées puis maintes fois recomposées qui lavent leur linge sale avec plus ou moins d'intimité.

Beaucoup de thèmes comme la filiation, l'amour, la jalousie sont évoqués mais celui de la culpabilité est formidablement bien développé ! Beaucoup de thèmes comme la filiation, l'amour, la jalousie sont évoqués mais celui de la culpabilité est formidablement bien développé ! Synopsis Allociné : Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. 776 abonnés dommage... Bérénice Béjo, actrice internationale... et fan de Tahar Rahim. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. if (document.referrer) document.write ("&referer=" + escape(document.referrer)); C'est terriblement vide et je n'y ai vu aucune poésie.. J'ai subit ce film.. Énorme déception, 1,5/5, Un film dur, touchant superbement interprété.5/5. J'ai adoré les trois prédécents films de Farhadi et particulièrement la Séparation. Les crises qui l’habitent ponctuellement pendant le film ont en effet provoqué en nous un nombre incalculable de frissons. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Si « Le Passé » bénéficie d'une tension constante, c'est aussi grâce à la magnifique interprétation de tous ses comédiens. Lire ses 44 critiques, Suivre son activité Bilan : « Le Passé », brut et contemporain, devrait logiquement taper dans l'œil du jury, si l'on en croît les chaudes larmes de Nicole Kidman en sortie de projo.

Lire ses 3 367 critiques, Suivre son activité J'avais déjà versé des larmes au court d'un film, mais jamais 15mn après la fin du film , rien que de repenser au film. Le Passé est un film réalisé par Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo, Tahar Rahim. Puis Irréversible faudra attendre le 1er Août pour sa reprise tsssssss !!! Lire ses 187 critiques, Suivre son activité Asghar Farhadi dirige ses acteurs d'une main de maître et chacun joue son rôle à fleur de peau... Avec '&charset='+document.characterSet : ''));

46 abonnés Les larmes qu’elle nous a d’autre part fait couler resteront particulièrement inoubliables.

Ce site est listé dans la catégorie A voir sans tarder l'ensemble de ses films de l'excellent ''à propos d'Ely'' à celui ci !

Une sorte de version pluvieuse de "Plus belle la vie".
Pourquoi un tel engouement autour de ce film ? Et puis tout se complexifiera, les personnages révèleront de nouveaux traits de leur personnalité, le passé ressurgira sous dix points de vue différents en changeant de sens à chaque apparition et vous arriverez au plan final qui est à pleurer d'émotion et de beauté. 2 abonnés

Qui sommes-nous | document.write ("