Voici un modèle type pour mener à bien votre démarche. LRAR. LRAR. Ce courrier peut être adapté pour tous les types de contrat d'assurance : auto, habitation, multirisque pro etc. de word à PDF. Objet : Demande d'indemnisation : relance amiable. Nos lettres types vous aideront à résilier un contrat, contester une facture, obtenir une indemnisation, réclamer un remboursement ou simplement porter plainte. Relancer un retard de versement (offre d'indemnisation acceptée) Objet : Demande d'indemnisation : relance amiable. gratuitement Pour les dégâts des eaux et les incendies domestiques, c'est 30 jours et un cambriolage peut prendre jusqu'à 3 mois. Notice : Relance à votre assurance pour indemnisation. Si vous utilisez une version récente Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. ");b!=Array.prototype&&b!=Object.prototype&&(b[c]=a.value)},h="undefined"!=typeof window&&window===this?this:"undefined"!=typeof global&&null!=global?global:this,k=["String","prototype","repeat"],l=0;l
Lorsqu'on parle d'indemnisation, il s'agit en réalité du délai dont dispose l'assurance pour présenter une offre d'indemnisation à l'assuré, que ce dernier peut librement refuser ou contester. Pour faire valoir vos droits, adaptez notre modèle de lettre pour mettre en demeure l'assurance de procéder à l'indemnisation du sinistre déclaré. Assurances du particulier : votre guide gratuit à télécharger. En l'absence d'un retour de votre part dans les 8 jours, je me verrai dans l'obligation de saisir le tribunal compétent. en format. Le [date] dernier, je vous ai fait une demande d’indemnisation pour le [préciser] dont mon logement/mon véhicule a fait l’objet le [date]. En effet, les actions nées de l’application de votre police se prescrivent par deux ans à compter de l’événement qui leur donne naissance (article L. 114-1 du code des assurances).
Or, à ce jour, je n'ai toujours pas été indemnisé, je vous rappelle que mon préjudice avait été évalué à hauteur de [montant] euros. Pour un vol de voiture, le délai est de 30 jours, ou avant si le véhicule est retrouvé et vandalisé. Lettre à l'assurance : rappel de demande d'indemnisation, Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre, Lettre déclaration de sinistre et dégât des eaux à l'assurance, Lettre déclaration de sinistre à l'assurance après une tempête, Lettre non renouvellement d'un contrat d'assurance automobile, Lettre résiliation d'un contrat d'assurance santé, * Document disponible Nous mettons à votre disposition un modèle de demande de lettre de réclamation.