Ses deux sœurs sont entendues dans le cadre d’une audition libre, l’une parce qu’elle est mineure, l’autre car elle n’habite plus au domicile familial. Nos observateurs ont pu remarquer qu’il s’agissait à chaque fois du même homme", explique à Europe 1 Jean-Yves Sécheresse, l’adjoint à la sécurité. Alertez-nous. Sur un autre réseau social professionnel, BitDegree, il s’offre sous la description suivante – en anglais dans le texte : «Je suis Hichem, un développeur avec un amour profond pour l’enseignement. Les investigateurs de la sous-direction antiterroriste ont trouvé des restes de composants chimiques entrant dans la composition du TATP, la matière explosive qui a permis de fabriquer la bombe, révèle Le Point. CORONAVIRUS : Le bilan du jour est toujours mauvais en France. View the profiles of people named Mohamed Hichem. Ses motivations restent obscures : il n’est ni connu des services de police, ni fiché pour radicalisation. Aucun élément en lien avec un groupe terroriste n'a été retrouvé à son domicile lors de la perquisition. « Je ne le connaissais pas spécialement mais quand je le croisais, il disait toujours bonjour ou demandait si ça allait. Le journal de 20h de TF1 a diffusé hier soir le visage de l’homme qui a été interpellé en pleine rue ce lundi matin, vers 10 heures, sur le boulevard Yves-Farge, dans le 7e arrondissement de Lyon. Découvrez nos offres Le fils du roi, Stanislas Moussé. Sur son profil LinkedIn, Mohamed Hichem M. se présente comme «développeur d’interfaces web», passé par l’université d’Oran Es-Senia. Si on attend qu'il avoue ....comme il a le droit de garder le silence........allez...allez......Nacht und Nebel ! Il n'a pas eu de visa étudiant", a détaillé Christophe Castaner sans confirmer la nationalité du suspect. Mohamed Hicham, Actor: S.O.S. Ils ont observé un certain nombre d’achats suspects, en grande quantité. Quand il voyait qu’on avait de courses, il proposait souvent d’aider ou tenait la porte », poursuit-elle, évoquant une famille « relativement discrète dans l’immeuble ».

D’après BFMTV, qui s’appuie sur une source proche de l’enquête, le jeune homme nie tous les faits qui lui sont reprochés. Ce projet, il le préparait depuis environ deux mois. "Il avait des visas de court séjour et il a fait ensuite une demande de visa étudiant pour rentrer dans une école. Hier, au deuxième jour de son entrée en vigueur, c’est une forme de colère et de révolte diffuse qui semblait en voie de croître. Christophe Castaner à propos de l'attaque de Lyon : "Je n'ai pas de doute sur le fait que nous avons actuellement e… https://t.co/0PA25wTYTm. il y en a beaucoup dans ce cas?? Mohamed Hichem M., un Algérien de 24 ans, est soupçonné d'être la personne qui a déposé vendredi un colis piégé à proximité d'une boulangerie du centre-ville de Lyon, et dont l’explosion a fait 13 blessés.

comment sa famille est aussi en France? Mohamed Hichem M. serait né à Oran en 1995, selon Le Parisien. aussi été placés en garde à vue. Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Europe 1 en toute sécurité, validez votre email : un colis piégé à proximité d'une boulangerie du centre-ville de Lyon, Il a été interpellé lundi et placé en garde à vue. qui ferme les yeux? Après l'explosion à Lyon, comment les victimes sont prises en charge? Mohamed Hichem M., principal suspect dans l’explosion de Lyon, a rejoint sa famille en France en 2017 où il a fait une demande de visa pour rentrer dans une école d’informatique, demande qui lui a été refusée.

Mais selon la direction de l’établissement, contactée par 20 Minutes, sa demande de visa n’a pas été acceptée et il a annulé son inscription. D'une source proche de l'enquête relayée par BFM, le suspect tiendrait un discours religieux intégriste, mais ne se revendique d'aucune appartenance à une organisation terroriste et dément toute implication aux faits qui lui sont reprochés. Voulait-il tuer ? Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, le suspect ne serait pas très coopératif. La France tente des recours pour faire annuler la peine de mort de ses 4 Islamistes, Le jeune de 14 ans qui a désigné le professeur au terroriste voulait les 300 euros pour s’acheter une Playstation, ATTENTAT NICE : Lourdement armée, la BRI interpelle un Tunisien de 29 ans, VIDEO : Un médecin Marseillais explique pourquoi il est totalement contre le reconfinement. Selon l’Express, les enquêteurs ont réussi à récupérer notamment les données de son compte Amazon.